Remise en état d'un D4006
Re: Remise en état d'un D4006
Alors voilà... j'ai commencé la remise en état du moteur aujourd'hui. Voici le lien vers l'album Google avec une sélection de photos sur les étapes du démontage.
https://plus.google.com/photos/11305686 ... jrC9wvSRSQ
https://plus.google.com/photos/11305686 ... jrC9wvSRSQ
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme

Tu as des connaissances en mécanique ou tu t'es lancé ainsi ?
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Merci de nous faire partager ça Pierre 

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Si tu le retapes nickel rapidement (aussi contrôle technique) j'ai un client pour toi!
Si je le retapes nickel, à priori c'est pour le garder! 
Et puis je ne compte pas refaire la carosserie, trop de boulot.
A ce propos, un beau 5506 avec DA et boite rapide m'est passé sous le nez.
Sinon, j'ai montré les culasses à un mécano. D'après lui, les sièges et portées seront OK après un bon rodage par contre il y a du jeu dans les guides, ce qui fait que la consommation d'huile risque de ne pas être complètement sous contrôle. Il m'a aussi conseillé de faire rectifier les plans de joint et de changer les coussinets de bielle.
J'attends donc la fin des congé pour porter les culasses dans un atelier à Gembloux et les injecteurs à Namur. Pour les culasses, je vais voir ce qu'ils disent car j'ai vu des culasses neuves complètes pour 110€ (http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/67 ... deutz.html).

Et puis je ne compte pas refaire la carosserie, trop de boulot.
A ce propos, un beau 5506 avec DA et boite rapide m'est passé sous le nez.
Sinon, j'ai montré les culasses à un mécano. D'après lui, les sièges et portées seront OK après un bon rodage par contre il y a du jeu dans les guides, ce qui fait que la consommation d'huile risque de ne pas être complètement sous contrôle. Il m'a aussi conseillé de faire rectifier les plans de joint et de changer les coussinets de bielle.
J'attends donc la fin des congé pour porter les culasses dans un atelier à Gembloux et les injecteurs à Namur. Pour les culasses, je vais voir ce qu'ils disent car j'ai vu des culasses neuves complètes pour 110€ (http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/67 ... deutz.html).
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Hello Pierre !
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
Loin de là, je vais montrer les culasses aujourd'hui, mais j'ai peur de la réponse. Il y a bcp de jeux dans les tiges de soupapes...Charles a écrit :Hello Pierre !
je savais pas que l embleme jhon au nez du tracteur etait un chat hihihhi
Heu, c'est sûrement une blague, mais je comprends pas!stef68 a écrit :je savais pas que l embleme jhon au nez du tracteur etait un chat hihihhi

J'ai montré les culasses dans un atelier: il faut refaire les plans de joints, changer les guides de soupapes et refaire les portées. Quand j'ai dit au gars qu'une culasse neuve (trac-pièces) coûte 142€ ht il m'a dit qu'on serait pas loin pour la réfection => nouvelles culasses.Charles a écrit :Hello Pierre !
Je pense, pour l'avoir vécu sur d'autres moteurs, que les fumées d'huile à l'échappement proviennent autant des cylindres que des guides de soupapes.
J'ai donné les injecteurs à contrôler et tarer, j'attends... j'ai demandé de mettre 10 bars de moins pour "compenser l'usure de la pompe", il avait l'air étonné...
Il me semble que les coussinets et bagues de bielle sont OK, pas de jeu palpable à la main. Je ne vais pas tomber le carter ce coup-ci pour vérifier les coussinets.