Remise en état d'un D4006
Re: Remise en état d'un D4006
Alors voilà... j'ai commencé la remise en état du moteur aujourd'hui. Voici le lien vers l'album Google avec une sélection de photos sur les étapes du démontage.
https://plus.google.com/photos/11305686 ... jrC9wvSRSQ
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- gg1212
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Re: Remise en état d'un D4006

Tu as des connaissances en mécanique ou tu t'es lancé ainsi ?
- Charles
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Re: Remise en état d'un D4006
Merci de nous faire partager ça Pierre 

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Re: Remise en état d'un D4006
Si tu le retapes nickel rapidement (aussi contrôle technique) j'ai un client pour toi!
Re: Remise en état d'un D4006
Si je le retapes nickel, à priori c'est pour le garder! 
Et puis je ne compte pas refaire la carosserie, trop de boulot.
A ce propos, un beau 5506 avec DA et boite rapide m'est passé sous le nez.
Sinon, j'ai montré les culasses à un mécano. D'après lui, les sièges et portées seront OK après un bon rodage par contre il y a du jeu dans les guides, ce qui fait que la consommation d'huile risque de ne pas être complètement sous contrôle. Il m'a aussi conseillé de faire rectifier les plans de joint et de changer les coussinets de bielle.
J'attends donc la fin des congé pour porter les culasses dans un atelier à Gembloux et les injecteurs à Namur. Pour les culasses, je vais voir ce qu'ils disent car j'ai vu des culasses neuves complètes pour 110€ (http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/67 ... deutz.html).

Et puis je ne compte pas refaire la carosserie, trop de boulot.
A ce propos, un beau 5506 avec DA et boite rapide m'est passé sous le nez.
Sinon, j'ai montré les culasses à un mécano. D'après lui, les sièges et portées seront OK après un bon rodage par contre il y a du jeu dans les guides, ce qui fait que la consommation d'huile risque de ne pas être complètement sous contrôle. Il m'a aussi conseillé de faire rectifier les plans de joint et de changer les coussinets de bielle.
J'attends donc la fin des congé pour porter les culasses dans un atelier à Gembloux et les injecteurs à Namur. Pour les culasses, je vais voir ce qu'ils disent car j'ai vu des culasses neuves complètes pour 110€ (http://www.cam-agri-parts.fr/moteurs/67 ... deutz.html).
- Charles
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Re: Remise en état d'un D4006
Hello Pierre !
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
Re: Remise en état d'un D4006
Loin de là, je vais montrer les culasses aujourd'hui, mais j'ai peur de la réponse. Il y a bcp de jeux dans les tiges de soupapes...Charles a écrit :Hello Pierre !
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
Re: Remise en état d'un D4006
je savais pas que l embleme jhon au nez du tracteur etait un chat hihihhi
Re: Remise en état d'un D4006
Heu, c'est sûrement une blague, mais je comprends pas!stef68 a écrit :je savais pas que l embleme jhon au nez du tracteur etait un chat hihihhi

J'ai montré les culasses dans un atelier: il faut refaire les plans de joints, changer les guides de soupapes et refaire les portées. Quand j'ai dit au gars qu'une culasse neuve (trac-pièces) coûte 142€ ht il m'a dit qu'on serait pas loin pour la réfection => nouvelles culasses.Charles a écrit :Hello Pierre !
Ton 4006 est de nouveau opérationnel alors ?
Je pense, pour l'avoir vécu sur d'autres moteurs, que les fumées d'huile à l'échappement proviennent autant des cylindres que des guides de soupapes.
J'ai donné les injecteurs à contrôler et tarer, j'attends... j'ai demandé de mettre 10 bars de moins pour "compenser l'usure de la pompe", il avait l'air étonné...
Il me semble que les coussinets et bagues de bielle sont OK, pas de jeu palpable à la main. Je ne vais pas tomber le carter ce coup-ci pour vérifier les coussinets.