[TU] Intervalle de vidanges ?

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

[TU] Intervalle de vidanges ?

Message par khd »

Intervalles de vidanges

-Moteurs
150 a 200Hrs une fois par années!Plus d'heures est possibles avec les huiles modernes,mais pas adapté a nos travaux ,démarrages fréquent sans montée en températures!Filtres au choix,moi je préconise a chaque fois!

Pompe a injection
Sur les d05 et les premiers06 la pompe a injection n'est pas graissé par le moteur,on le remarque,au tube métallique qui part du corps de la pompe vert le bas
Bouchon sur le haut de la pompe,soit une clefs de 19,soit allen de 10 vidange toutes les vidanges,on remplit jusqu'à ce que l'huile sorte a la place de gasoil par le tube métallique

-Boite ponts
Tout les 2ans ou 1000Hrs,cause condensation ,qui pourrit la boite,et les roulements ,pignions etc*Avec filtre(s)(que sur DX et Agrotron)

-Frein(liquides)
Tout les 2 ans,cause condensation qui flingue le circuit,et ramollisse les pédales(l'eau étant compressible)avec rinçage du circuit au nouveau liquide par les vis de purges(DX Agrotrons)

-Antigel
Tout les 2ans ,pour évite électrolyse et autre rouille interne(agrotron only)Avec rinçage a l'eau claire(Agrotron)

-Gasoil norme grand froid
Qui se rapproche du gasoil public et offre meilleur rendement et décrassage que le gasoil dit "mazout"(le rouge)!Sinon du blanc le must!Mais plus cher!Filtre une fois par années!Il se charge d'eau et risque un figeage de l'eau en cas de température négative!Ce qui risque de casser pompes a injections injecteurs!

Ps pour les Bfl sur la pompe a main on devise le couvercle,(clefs de 8)et nettoie le tamis!!a ne pas oublier!!

Nettoyage du resevoir métal des vieux D(06 05 dx85 resevoir métal etc) recommander ,ils rouilles vite,faire le plein après chaque journées limite l'action de la rouille(condensation)


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
RIMOUR
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 09 oct. 2009, 13:04

Re: [TU] Intervalle de vidanges ?

Message par RIMOUR »

Bonjour,
Avec mon tracteur deutz D4506 de 1978,
Je ne fais pas 200 Heures par an,
Je dois quand meme vidanger le moteur tous les ans?
Merci!
Cordialement


Avatar du membre
cockchutt
Membre
Messages : 83
Enregistré le : 20 nov. 2012, 19:58
Prénom : Joseph

Re: [TU] Intervalle de vidanges ?

Message par cockchutt »

bonjour
pour les vidanges je te conseil fortement de le faire une fois par an cest vieux modeles c etait a tout les 100 heures, de l huile ne coute pas chere a comparaison de frais pour pieces moteur et de main-d oeuvre
salut


Répondre