Adapter un atelage de voiture sur relevage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
loicw
Membre
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500

Adapter un atelage de voiture sur relevage

Message par loicw »

je vais vous expliquer comment faire un attelage pour une boule d'attelage de petite remorque de voiture,pour mon attelage je l'ai réaliser a partir un attelage de lada niva:
voila a quoi ça ressemble:
Image

bon passons au matériel a utiliser:
-une barre a trous
-meuleuse
-poste a souder
-mettre
-de quoi tracer
-perceuse et forets
-de la tôle de 5mm d'épaisseur
-du fer rond de 20mm de diamètre
-du tube de 3/4(26mm)
-de la peinture

voila ce qu'il faut!
bon on va commencer:

prenez la longueur de votre barre a trous exemple 860mm,ensuite mesurer la longueur de votre attelage et tracer le milieu,et diviser 860mm(longueur de la barre a trous)par 2 et reporter les longueur:donc 860/2=430
et coupez le surplus a vos cotes et coupez aussi au niveau des renfort(trait bleu)
donc sur le schema:
Image
et ça donne ceci:
Image

ensuite il faut couper le fer rond,l'attelage fait 860mm de long donc on met 100mm de chaque coté pour pouvoir mettre une goupille dans les bras de relevage,don il faut couper le fer rond a 860+200=1060,et ensuite l'enquiller sur votre relevage,sa donne ceci:
Image

pour solidariser le tout souder 2 tôles de chaque coter de votre attelage pour que le fer rond soit solide et résistant!

ensuite il faut faire le système de coulis seau en tube de 3/4 pour se faire il faut mesurer l'espace entre le renfort(fer plats souder d'origine) et les trous de fixation du crochet de votre tracteur,sur la longueur que vous aller avoir rajouter 150mm (faut que le tube de 3/4 rentre dans le tube d'origine),et couper un autre petit bout de tube de 50mm de longueur,puis soudez les en équerre comme ceci:
Image
et faire la même chose de l'autre coté!

la prochaine étape consiste a solidariser le système de coulis seau,pour ce faire mesurer lentre-axe des 2 tubes de 3/4 et couper un tube a cette longueur et souder le tout,vous pouvez encore rajouter un bout de tube de la cotes de l'entre axe des trous de votre tracteur,mais sa renforcera pas grand chose moi je l'ai fait pour le fun
photo:
Image
et ça donne ça:
Image

puis monter sur le tracteur:
Image
Image

encore un petit coups de peinture et c'est fini

voila une photo avec la remorque a bois:

Image

voila comment faire une système d'attelage avec boule pour tracteur,perso moi ça ma coûter 0euros avec que de la recup!
bon bricolage

tuto fait par loicw

grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: faire un atelage pour tracteur

Message par Charles »

Tu es dans la catégorie "Mini's" Loic :hehe:

Edit : J'ai collé ton topic en tête, et changé le titre ;) Ca évitera la multiplication des topics ;)
loicw
Membre
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500

Re: [TU] Vos réalisations personnelles

Message par loicw »

ok merci
grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Répondre