presse nh 271

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

J'ai passé la journée dessus hier

Beaucoup de nettoyage, polissage, j'ai limé les becs noueurs. A la main, elle fait de superbe noeuds avec un bout qui dépasse d'environ 2 centimètres.
Le rebut de noeud est bien ejecté. J'ai pas pu faire d'essai au ralenti, le cardan est un poil trop long pour mon 4006 !!!
Donc dès que possible on essaie avec le tracteur du voisin (demain ou vendredi).
J'ai fais des photos avec mon téléphone, mais quand je veux les importer sur l'ordi, il me demande de formater ma carte SD.
Donc pour l'instant, on en reste là.

Merci à tous et à bientôt

Christophe


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Salut à tous

Pour les photos, :evil: P..... ! Y a plus qu'a recommencer. Plus rien sur mon portable !!!
J'avais juste oublié de vous dire que j'ai trouvé la doc dans la presse !!!!!
Autrement, pour les essais, c'est calé pour samedi après-midi. Je fais photos, vidéos et je poste tout çà (enfin si ça marche pour mon portable :???: )

A bientôt, Christophe


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: presse nh 271

Message par herve76 »

deutz56 a écrit :Salut à tous

Pour les photos, :evil: P..... ! Y a plus qu'a recommencer. Plus rien sur mon portable !!!
J'avais juste oublié de vous dire que j'ai trouvé la doc dans la presse !!!!!
Autrement, pour les essais, c'est calé pour samedi après-midi. Je fais photos, vidéos et je poste tout çà (enfin si ça marche pour mon portable :???: )

A bientôt, Christophe




cool :super:


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Samedi de merde !!!!!!!!!
La presse ne marche pas et la carte sim de mon portable est cramée ! Pas de photos ni vidéo !
A la main, de très beaux noeuds, au ralenti avec le tracteur également, par contre, en vitesse normale, avec de la paille, le noeud ne se fait que sur le brun de ficelle qui entoure la botte.
Cà sent l'abandon du projet à moins de trouver un mécano qui si connaisse.
Voila, à bientôt.
Christophe


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: presse nh 271

Message par Lanzdedex »

Salut Christophe, juste pour confirmer, le brin de ficelle où il y a le noeud, c'est celui qui est maintenu dans le disque à ficelle au niveau du noeur ? Si oui, je pense que ton problème, vient des doigts à ficelle, c'est la pièce ( 1 par noeur ) qui s'oriente à 90° quand ton liage se fait. Je m'explique rapidement, quand ton liage se lance, l'aiguille monte le 2ieme brin de ficelle au noeur, sur le bec noueur exactement, et la, le doigt à ficelle s'oriente à 90° de manière à bien appliquer la ficelle sur le bec noueur afin que la ficelle ne glisse pas. Je pense que tu dois avoir du jeu dans la commande du doigt à ficelle, tu as un tirant qui est réglable (normalement), mais je pense que le problème "peut" provenir d'ici. Je t'envoie une photo pour te montrer à quoi cela ressemble.



Attention j'ai pris cette photo au hasard sur une presse NH 265, donc je ne sais pas si le réglage est le même.

Bon courage !
Fichiers joints
Doigt à ficelle.PNG


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Salut à tous, bonjour Thomas

J'avais pas trop compris le rôle de cette pièce.
Donc elle amène la ficelle sur le DOS du bec si je comprends bien et c'est après que le bec s'ouvre et saisie les 2 brins ?
Si j'avais pus filmer comme prévu, je pense que j'aurai mieux vu en passant au ralenti par la suite.

Bon, je vais essayer de voir çà. Merci de ton aide, je te tiens au jus.

Christophe


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: presse nh 271

Message par Lanzdedex »

Exactement, tu as tout compris, lorsque la ficelle appliqué sur le bec, le bec tourne et s'ouvre pour saisir les 2 brins de ficelle, si le doigt à ficelle n'a pas bien appliqué la ficelle contre le bec noueur, la ficelle ne reste pas contre le bec quand il se met à tourner et du coup tu as un nœud que sur un brin de ficelle. C'est une premier hypothèse au vue de ton problème, j’espère que c'est la bonne :)
Au pire, tu peux essayer de regarder sur le net, il y a surement des vidéos pour faire montrer le principe du liage, mais attention, il faut que ce soit un simple liage et pas un double ( le simple liage est pour les petites presses comme la tienne, le double cela veut dire qu'il y a deux nœuds : 1 pour finir la botte et le 2ème nœud pour commencer la nouvelle, ce montage est sur les grosses presses à balles carrées).
Je crois que j'ai une vidéo du liage double nœud, je vais regarder si je la retrouve et je t'envoie ça.

Thomas


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Salut :hello:

Les doigts à ficelle sont reliés par une tige à une barre transversale par deux fers plats. Sur cette barre à gauche, il y a un autre fer plat muni d'un galet . C'est ce galet qui est entrainé par une pièce ovalisée, qui fait tournée la barre et ainsi déclenche les doigts. Cette barre a été refaite, est on s'est aperçu que le fer plat qui supporte le galet n'était pas dans la bonne position. Sur la barre d'origine, ce fer plat s'était dessoudé et il avait tourné. La personne qui a refait la pièce n'avait plus le bon angle pour le fer plat. Du coup, je pense que les doigts partaient beaucoup trop tard.
On a ressoudé cette pièce en la positionnant juste sous le galet en position repos. Du coup, les doigts partent plus tôt et vont plus loin. J'espère que je me suis fait comprendre !
On essaie jeudi, d'ici là j'aurai racheté une carte SD.
Bonne journée à tous

Christophe


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Bonjour à tous
J'ai trouvé une illustration qui confirme ce que j'ai dis plus haut :

Image

C'est la barre en haut à droite dont je parle. Les 2 fers plats sont bien à 90° (+ ou -).
Chez nous c'était plutôt 30° :eek:

J'espère vraiment que le souci vient de là !!!

A bientôt

Christophe


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Je vous met le lien du site. L'image sera plus nette


http://www.agricolaricambi.it/FRA/C.C30 ... UILLE.html


Répondre