problème phare de travail agrotron 90

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
tomP
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2016, 08:12
Tracteur(s) : deutz dx3.60
agrotron 90
Prénom : valentin

problème phare de travail agrotron 90

Message par tomP »

salut à tous

donc voilà j'ai un un problème sur mon agrotron 90, les feux de travail arrière et ceux de devant sur le toit ne fonctionnent plus, par contre ceux au dessus des clignotants fonctionnent et les feux de position aussi. J'ai regardé a tous les fusibles, il y en a aucun de grillé pour les relais , j'ai échangé avec d'autre mais toujours rien. les boutons ne sont pas alimentés, j'ai essayé des les alimenté et la sa marche. On m'a dit que c'était en relation avec les feux de position mais sa m'avance pas plus. Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, merci d'avance parce que l'a je sais plus ou cherché :mad:


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par thierry 1968 »

bonjour

sans schéma cela n'est pas facile mais il faut regardé ou il prenne le 12 v , car normalement c'est l'interrupteur qui fait excité le relais et font allumé les feux de travail , peut être par la carte imprimé que ce fait l'alimentation des interrupteur ( peut être faire un pontage ) :?:

alors si tu a le schéma tu me le fait parvenir et la je peux t'aidé


a + Thierry


Avatar du membre
tomP
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2016, 08:12
Tracteur(s) : deutz dx3.60
agrotron 90
Prénom : valentin

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par tomP »

Salut Thierry
Non j'ai pas le schéma électrique, tu sais ou je pourrais le trouver? Mais pour toi sa viendrait de la carte?


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par KHD 29 »

Moi je sais ou en trouver ;-)
Moi je pencherai plus à un problème de connecteur oxider.
Il faut que tu regarde dessous ton tapis de sol à droite. Tu as un faisceau qui par du tableau de bord pour aller dans le capitonage ou tu as le levier de vitesse. Tu tire un peu sur le faisceau et tu va découvrir 5 connecteurs.
Modifié en dernier par KHD 29 le 23 août 2016, 22:43, modifié 1 fois.


Avatar du membre
tomP
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2016, 08:12
Tracteur(s) : deutz dx3.60
agrotron 90
Prénom : valentin

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par tomP »

Merci KHD je vais regarder à ça et je vous tiendrai au courant.


Avatar du membre
thierry 1968
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 10 mai 2012, 13:03
Prénom : thierry
Localisation : morbihan

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par thierry 1968 »

tomP a écrit :Salut Thierry
Non j'ai pas le schéma électrique, tu sais ou je pourrais le trouver? Mais pour toi sa viendrait de la carte?
bonjour , oui tout dépend du circuit mais ci je regarde comme les tracteur CASE /STEYR il y a tellement de carte que les fusible et relais sont directement sur le circuit imprimé ( carte ) que le problème est là , comme je l'ai dit sans le schéma ce n'est pas facile , et comme toute marque confondue ils sont tous leur soucis et les cartes chez DEUTZ il en changes assez facilement

PS sur un steyr 9145 il avait un problème avec la ventilation haut de cabine et je effectué un schunt sur la carte au lieu de la changé le client ne voulait pas la changé ( hors de prix ) :lol:

a + Thierry


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par KHD 29 »

Comme le dit Thierry bien souvent c'est la platine fusible qui est en défaut. cependant ici je ne pence pas que se soit le cas.
pour info, le fils qui alimente les interrupteurs des feux le numéro 5 du connecteur AS1 devant le levier de vitesses


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par BKT »

:hello: à tous,

Le problème des cartes avec les composants ! plus on avance, plus c'est complexe et sans le schéma :taistoi: on s'amuse a juré de tous les noms ........

Et ça coute bonbon $$$$$$ même les concessionnaires ne rigole pas :(


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par KHD 29 »

BKT a écrit ::hello: à tous,

Le problème des cartes avec les composants ! plus on avance, plus c'est complexe et sans le schéma :taistoi: on s'amuse a juré de tous les noms ........

Et ça coute bonbon $$$$$$ même les concessionnaires ne rigole pas :(
sa se répare aussi. il y a des boites qui les réparent quand c'est possible à des prix assez raisonnable par rapport au prix du neuf


Avatar du membre
tomP
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2016, 08:12
Tracteur(s) : deutz dx3.60
agrotron 90
Prénom : valentin

Re: problème phare de travail agrotron 90

Message par tomP »

bon beh c'est bien la carte qui est morte... pour éviter de la changer ou de la réparer qui aurait coûté une petite fortune, j'ai fait un shunt en partant du fusible que j'ai repiqué sur fil d'alimentation des interrupteurs, je sais pas si c'est trop catholique mais çà marche :)
Merci a KHD et Thierry pour aide


Répondre