Voila un petit tuto sur le changement des mâchoires de frein sur un D4006
Je précise que des freins au pied,pas le frein a main!
-1 On commence par enlever la roue
On pense a bien béquiller l'ensemble avant de commencer a travailler dessus!
-2 Déposé du tambour,On l'aide avec un peu de dégrippant
Des petits coups de marteau,pour le décoller
Et démontage au levier,démonte pneus
Vue tambour déposé
-3 Dépose des mâchoires
Bien repéré le sens ,et les points d'accroche des ressorts
-4 Dépoussiérage du plateau support
A l'aide d'un pinceau pour le plus gros et finition a la soufflette
ATTENTION POUSSIÈRES D'AMIANTE,PORTER UN MASQUE RESPIRATOIRE!!
Attention a la came qui peu se barrer avec la soufflette
[TU] Changement machoires ,disques de freins D06/Dx
- khd
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Re: [TU]Changement Machoires de freins D4006
-5 Nettoyage Dégraissage du tambour de frein
Produit rappant,PORTER DES GANTS DE PROTECTION
-6 Passage du tambour ,au papier a poncer 120
Monter sur une perceuse pneumatique
Port de lunettes de protection,et de gants adapté
Vue du résultat
Produit rappant,PORTER DES GANTS DE PROTECTION
-6 Passage du tambour ,au papier a poncer 120
Monter sur une perceuse pneumatique
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Re: [TU]Changement machoires ,disques de freins D06/Dx
-7 Mise en place des nouvelles mâchoires
Les vieilles riveté,et les nouvelles collé
On commence par fermé le mécanisme de rattrapage des 2cotés(on peut les vissé a la main
Desserrages des tirants de freins
Mise en place de la première mâchoire
Attention a veillé au bon enclenchement en bas
Du ressort du haut,avec un tournevis torx
Des rondelles
De la plaquette support des ressorts(attention la flèche donne le sens de marche,pour le montage)
Des ressorts latéral(toujours avec le tournevis)
Petit coup de maillet pour tout remettre en place
Mise en place du tambours
Réglage de l'approche des mâchoires par les trous prévu sur le support fermé par 1 caoutchouc noir,a l'aide d'un tournevis plat
Serré jusqu'à approche des mâchoires,et rattrapé le reste avec le tirant
De façon a avoir 4,5cms de garde au pédales
Les vieilles riveté,et les nouvelles collé
On commence par fermé le mécanisme de rattrapage des 2cotés(on peut les vissé a la main
Desserrages des tirants de freins
Mise en place de la première mâchoire
Attention a veillé au bon enclenchement en bas
Du ressort du haut,avec un tournevis torx
Des rondelles
De la plaquette support des ressorts(attention la flèche donne le sens de marche,pour le montage)
Des ressorts latéral(toujours avec le tournevis)
Petit coup de maillet pour tout remettre en place
Mise en place du tambours
Réglage de l'approche des mâchoires par les trous prévu sur le support fermé par 1 caoutchouc noir,a l'aide d'un tournevis plat
Serré jusqu'à approche des mâchoires,et rattrapé le reste avec le tirant
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Re: [TU]Changement machoires ,disques de freins D06/Dx
Après essai sur routes fermé,pour roder les freins(Permettre les mâchoires de prendre la formes du tambour)
On roule en freinant le maximum,afin de monter les freins en température,
Bien les chauffé,les laissé refroidir,et affiner le réglage!
Voila pour moi
Merci de votre lecture
KhD
On roule en freinant le maximum,afin de monter les freins en température,
Bien les chauffé,les laissé refroidir,et affiner le réglage!
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Re: [TU] Changement machoires ,disques de freins D06/Dx
Dx3 Vario cab,Arceau
Freins a disques
-Je passe l'étape calage,dépose de la roue!
Une petite vue avant le démontage
-On commence par dévisser les vis de fixation du plateau
-On enlevés les petits bouchons plastique,qui laisse apparaitre un trou fileté
-On vis 2 vis de fixations du plateau,dans les trous filetées,ce
qui va nous permettre de décoller le plateau
-Extraction du plateau,attention l'axe de roue vient avec
Attention au joint Spie,de plus le bestiau n'est pas très léger
-Desserrages des tirant de pédales
-De la vis de rattrapage(bien la repéré)
-Extraction du mécanisme
-Dépoussiérage du carter
(Attention Amiante)
-Vue des pièces déposer
Freins a disques
-Je passe l'étape calage,dépose de la roue!
Une petite vue avant le démontage
-On commence par dévisser les vis de fixation du plateau
-On enlevés les petits bouchons plastique,qui laisse apparaitre un trou fileté
-On vis 2 vis de fixations du plateau,dans les trous filetées,ce
qui va nous permettre de décoller le plateau
-Extraction du plateau,attention l'axe de roue vient avec
Attention au joint Spie,de plus le bestiau n'est pas très léger
-Desserrages des tirant de pédales
-De la vis de rattrapage(bien la repéré)
-Extraction du mécanisme
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