Je rajoute ceci :
http://www.groupama.fr/conseils-home/co ... icole.html
Je vais essayer de faire l'électricité de la Ferguson qu'on m'a prêté, du coup je me renseigne ^^
Extrait :
Pour les véhicules isolés et ensembles agricoles
(jusqu’à 18 m de longueur et 2,55 m de largeur)
Quelles que soient ses dimensions, votre véhicule ou ensemble agricole doit être équipé des dispositifs suivants :
A l’avant :
- 3 paires de feux : 2 feux de croisement, 2 feux de position et 2 clignotants ;
- un gyrophare : en marche de jour comme de nuit, visible tous azimuts, par un observateur situé à 50m ;
- un essuie-glace lave-glace,
- un rétroviseur extérieur placé à gauche, réglé à votre angle de vue.
A l’arrière :
- 2 dispositifs réfléchissants (au-dessus de chaque garde-boue),
- 2 feux rouges,
- 2 clignotants,
- une plaque d’exploitation avec éclairage.
Pour les remorques des ensembles agricoles
Si vous attelez une remorque à votre véhicule, elle doit comporter en plus :
2 dispositifs réfléchissants triangulaires,
2 clignotants,
2 feux rouges de position,
une plaque d’exploitation avec éclairage,
un disque « 25 »,
un 2ème gyrophare si la remorque empêche la bonne visibilité de celui du véhicule.
Pour les convois et trains de convois de Groupe A
(de 18 m à 22 m de longueur et de 2,55 m à 3,50 m de largeur)
Vous devez appliquer les mêmes dispositifs que pour les véhicules et ensembles agricoles, avec en plus :
Pour éclairer :
au moins un gyrophare (2 si nécessaire),
feux de croisement allumés de jour comme de nuit.
Pour signaler le dépassement de dimensions en largeur :
4 feux d’encombrement ou 4 panneaux rouge et blanc rétro-réfléchissants de classe 1 (2 à l’avant et 2 à l’arrière), à moins de 40 cm des extrémités gauche et droite.
Pour signaler le dépassement de dimensions en longueur :
des catadioptres latéraux ;
des panneaux ou des bandes à moins de 1 m de l’aplomb avant et arrière du véhicule :
pour les outils portés à l’avant (jusqu’à 4 m) : 3 panneaux ou 3 bandes (2 sur les côtés, 1 à l’avant) ;
pour les outils portés à l’arrière entre 1 m et 4 m : 3 panneaux ou 3 bandes (2 sur les côtés, 1 à l’arrière) ;
pour les outils portés à l’arrière entre 4 m et 7 m : 5 panneaux ou 5 bandes (4 sur les côtés, 1 à l’arrière).