Couple serrage culasse moteur agrotron 90
Couple serrage culasse moteur agrotron 90
Bonjour à tous,
J'ai claqué mon joint de culasse sur mon agrotron 90 , le moteur s'est mis à fumer tout blanc (3200H)
Après démontage, j'ai trouvé un passage entre un canal de refroidissement d'eau et un cylindre, le n°1.
Questions :
Est ce une panne courante sur ces moteurs ?
Faut-il changer les vis de la culasse ou sont-elles réutilisables ?
Quel couple de serrage de ces vis et quel serrage angulaire (si nécessaire) ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai claqué mon joint de culasse sur mon agrotron 90 , le moteur s'est mis à fumer tout blanc (3200H)
Après démontage, j'ai trouvé un passage entre un canal de refroidissement d'eau et un cylindre, le n°1.
Questions :
Est ce une panne courante sur ces moteurs ?
Faut-il changer les vis de la culasse ou sont-elles réutilisables ?
Quel couple de serrage de ces vis et quel serrage angulaire (si nécessaire) ?
Merci d'avance pour vos réponses
- romain63
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Re: Couple serrage culasse moteur agrotron 90
Salut
C est quoi comme agrotron mk2 mk3 ou new
++
C est quoi comme agrotron mk2 mk3 ou new
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Deutz Power !!!!!
- romain63
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Re: Couple serrage culasse moteur agrotron 90
Salut
Les vis sont réutilisables
Panne courante quand les tracteur monte dans le rouge
Normalement c'est un 1012 regarde sur la plaque moteur
L'ordre de serrage des culasses
( coudes c'est coter sortie échappement admission)
Serrage en trois phases pour un 1012
1 : 30 Nm
2 : 80 Nm
3 : 90°
Serrage en trois phases pour un 1013
1 : 50 Nm
2 : 130 Nm
3 : 90°
Les vis sont réutilisables
Panne courante quand les tracteur monte dans le rouge
Normalement c'est un 1012 regarde sur la plaque moteur
L'ordre de serrage des culasses
( coudes c'est coter sortie échappement admission)
Serrage en trois phases pour un 1012
1 : 30 Nm
2 : 80 Nm
3 : 90°
Serrage en trois phases pour un 1013
1 : 50 Nm
2 : 130 Nm
3 : 90°
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Deutz Power !!!!!
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Re: Couple serrage culasse moteur agrotron 90
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Re: Couple serrage culasse moteur agrotron 90
romain63, tu es un chef
As tu également les cotes de réglage des culbuteurs ?
As tu également les cotes de réglage des culbuteurs ?
- romain63
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Re: Couple serrage culasse moteur agrotron 90
Réglage soupapes/Culbuteurs
Blanc : Non réglable
Noir : Réglable
Virer le moteur jusqu’à ce que les soupapes soient en bascule**, cyl. no. 1.
Régler le jeu aux soupapes au cylindre correspondant avec une jauge d’épaisseur.
Le réglage s'effectue moteur froid.
Jeu soupape ADM: 0,3 mm
Jeu soupape ECH: 0,5 mm
Serrer le contre-écrou au couple de 20 ± 2 Nm.
Effectuer un nouveau contrôle du serrage avec une jauge d’épaisseur
Monter le cache-culbuteurs et la tôle de recouvrement.
Serrer les vis au couple de 9 ± 1 Nm.
**le chevauchement des soupapes signifie:
soupape d’échappement n’est pas encore fermée et soupape d’admission commence à s’ouvrir. Les deux tiges de culbuteurs ne peuvent plus tourner.
Blanc : Non réglable
Noir : Réglable
Virer le moteur jusqu’à ce que les soupapes soient en bascule**, cyl. no. 1.
Régler le jeu aux soupapes au cylindre correspondant avec une jauge d’épaisseur.
Le réglage s'effectue moteur froid.
Jeu soupape ADM: 0,3 mm
Jeu soupape ECH: 0,5 mm
Serrer le contre-écrou au couple de 20 ± 2 Nm.
Effectuer un nouveau contrôle du serrage avec une jauge d’épaisseur
Monter le cache-culbuteurs et la tôle de recouvrement.
Serrer les vis au couple de 9 ± 1 Nm.
**le chevauchement des soupapes signifie:
soupape d’échappement n’est pas encore fermée et soupape d’admission commence à s’ouvrir. Les deux tiges de culbuteurs ne peuvent plus tourner.
Deutz Power !!!!!