tentatives de réanimation d'un 5505
- marty49
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Ton alternateur : le B+ vas rejoindre le gros. + sur le démarreur et ce avec un fil de grosse section.
Le D+ vas rejoindre ta lampe témoin côté masse et ce témoin doit être alimenté en + après contact sur le culot.
La carcasse de l'alternateur doit être à la masse.
Et rien d'autre pour le circuit de charge.
Tu prx me faire un petit schéma rapide de ce que tu as fait avec tes relais.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de relais ??
Petite question : tes témoins ne sont pas des les ? ?
Marty
Le D+ vas rejoindre ta lampe témoin côté masse et ce témoin doit être alimenté en + après contact sur le culot.
La carcasse de l'alternateur doit être à la masse.
Et rien d'autre pour le circuit de charge.
Tu prx me faire un petit schéma rapide de ce que tu as fait avec tes relais.
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de relais ??
Petite question : tes témoins ne sont pas des les ? ?
Marty
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Mon ampoule témoin se remet à la masse via la carcasse du compte tour donc pour moi impossible de la faire fonctionner via le D+ de mon alternateur
Maintenant je peux me tromper
Maintenant je peux me tromper
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Tu peux faire une photo de ton compte-tours, niveau branchements ? Car sur ceux d'époque, tu as une cosse qui amène le + sur les témoin sauf le bleu des phares et tu branches la masse de ton alternateur sur le rouge et tu relies ton capteur de pression d'huile moteur sur l'ampoule verte. Il n'y a rien d'autre à faire. Si maintenant, tu as des portes ampoules avec 2 cosses, tu dois amener le + sur les témoins rouge et vert et amener la masse du capteur huile et alternateur.Benoit5505 a écrit : ↑25 sept. 2023, 22:06 Mon ampoule témoin se remet à la masse via la carcasse du compte tour donc pour moi impossible de la faire fonctionner via le D+ de mon alternateur
Maintenant je peux me tromper
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
bonjour Séba et Marty
sur mes porte ampoule il n'y a qu'une cosse de connection le négatif revient a chaque fois via la carcasse du compte tour d'ou les relais
je ne vois pas comment faire autrement pour les faire fonctionner
maintenant je suis toujours preneur d'une autre idée a laquelle je n'aurais pas réfléchi
a oui j'oubliais, non les lampes témoin ne sont pas en led ,se sont des ampoule monté sur des porte ampoule
belle journée a vous
sur mes porte ampoule il n'y a qu'une cosse de connection le négatif revient a chaque fois via la carcasse du compte tour d'ou les relais
je ne vois pas comment faire autrement pour les faire fonctionner
maintenant je suis toujours preneur d'une autre idée a laquelle je n'aurais pas réfléchi
a oui j'oubliais, non les lampes témoin ne sont pas en led ,se sont des ampoule monté sur des porte ampoule
belle journée a vous
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Je crois que tu as fait la même erreur que moi, au début , la longue languette qui joint 3 ampoules (rouge, verte et orange) c'est un + qu'il faut y brancher. La courte, c'est une masse, qu'il faut, car pour le témoin bleu des phares. Sur le bleu, le + viens directement du relais ou commodo, en fonction.Benoit5505 a écrit : ↑26 sept. 2023, 05:17 bonjour Séba et Marty
sur mes porte ampoule il n'y a qu'une cosse de connection le négatif revient a chaque fois via la carcasse du compte tour d'ou les relais
je ne vois pas comment faire autrement pour les faire fonctionner
maintenant je suis toujours preneur d'une autre idée a laquelle je n'aurais pas réfléchi
a oui j'oubliais, non les lampes témoin ne sont pas en led ,se sont des ampoule monté sur des porte ampoule
belle journée a vous
Regarde les photos, ci-dessous, mon fils vert et jaune, c'est un + après contact
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
J’ai sonné à l’ohm-mètre mon compte tour il n’y a pas d’autres masse que la carcasse.
Très propre ton montage seba.
Si je vois bien tu as alimenté tout ton tableau de bord en 2,5 mm2. Tu n’as pas peur pour le préchauffage ?
Très propre ton montage seba.
Si je vois bien tu as alimenté tout ton tableau de bord en 2,5 mm2. Tu n’as pas peur pour le préchauffage ?
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Non, non, c'est pas mon câblage, c'est une photo sur le forum d'une autre restauration. En effet, pour le préchauffage, faut du bcp plus gros. Ici, c'est peut-être un préchauffage avec une bougie et non un filament dans le tube d'admission d'air, je ne peux pas te dire.Benoit5505 a écrit : ↑26 sept. 2023, 09:59 J’ai sonné à l’ohm-mètre mon compte tour il n’y a pas d’autres masse que la carcasse.
Très propre ton montage seba.
Si je vois bien tu as alimenté tout ton tableau de bord en 2,5 mm2. Tu n’as pas peur pour le préchauffage ?
- Benoit5505
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Re: tentatives de réanimation d'un 5505
bonne nouvelle aujourd'hui après avoir déposé l'alternateur j'ai pris mon courage a deux main et j'ai démonté l'entièreté de l'alternateur il était rempli de merde. (graisse et autre résidu )
j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu et donné un petit coup de papier de verre sur toute les partie métallique salle et en suite j'ai remonté tout l'alternateur
et après repose de l'alternateur sur le tracteur
j'ai démarré le 5505
et la MIRACLE l'alternateur ne fume plus et il sort 14V
je ne sait pas ce qu'il sort en ampère mais je vérifie ça la semaine prochaine pince ampèremetrique a l'appui
on avance on petit a petit mais on avance
j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu et donné un petit coup de papier de verre sur toute les partie métallique salle et en suite j'ai remonté tout l'alternateur
et après repose de l'alternateur sur le tracteur
j'ai démarré le 5505
et la MIRACLE l'alternateur ne fume plus et il sort 14V
je ne sait pas ce qu'il sort en ampère mais je vérifie ça la semaine prochaine pince ampèremetrique a l'appui
on avance on petit a petit mais on avance