KHD 29 a écrit :Attention il y a plusieurs type d' Smatic. La Eccom marche bien par chez nous même si je préfère la Smatic.
Sa doit etre surement à cause de l'encombrement de la transmission
C'est à dire que veut tu dire par encombrement de la transmission
Je c'est pas ce que tu pence de la smatic mais niveau gestion elle est super je trouve
Eccom 1.5 ou eccom 1.5HD en fonction de l'option que tu veux. La Smatic est à partir du 195 ou 205
On peux choisir plusieurs boîtes pour un même modèle? C'est quoi la différence entre la normale et la HD?
Rapport court pour la normale (50km/h) bridé à 40
Rapport long pour la HD (60km/h) bridé à 40
Perso je préfère la première, tu a plus de couple à 40. Enfin moins de perte de couple.
Sur la Eccom pas de soucis d'etre entre deux rapports mais sur la Smatic à certaine vitesse et à un certain régime elle passe sont temps entre deux rapports. Notament sur la SmaticHD vers 7km/h. Et c'est une vitesse de travail courante pour certains travaux.
KHD 29 a écrit :
Eccom 1.5 ou eccom 1.5HD en fonction de l'option que tu veux. La Smatic est à partir du 195 ou 205
On peux choisir plusieurs boîtes pour un même modèle? C'est quoi la différence entre la normale et la HD?
Rapport court pour la normale (50km/h) bridé à 40
Rapport long pour la HD (60km/h) bridé à 40
Perso je préfère la première, tu a plus de couple à 40. Enfin moins de perte de couple.
Sur la Eccom pas de soucis d'etre entre deux rapports mais sur la Smatic à certaine vitesse et à un certain régime elle passe sont temps entre deux rapports. Notament sur la SmaticHD vers 7km/h. Et c'est une vitesse de travail courante pour certains travaux.
Merci pour les explications du coup la HD elle ne sert à rien pour la France. J'avais remarqué ça sur la smatic.
KHD 29 a écrit :Attention il y a plusieurs type d' Smatic. La Eccom marche bien par chez nous même si je préfère la Smatic.
Sa doit etre surement à cause de l'encombrement de la transmission
C'est à dire que veut tu dire par encombrement de la transmission
Je c'est pas ce que tu pence de la smatic mais niveau gestion elle est super je trouve
Et démontage c'est l'Amérique
Elle est plus large et un petit peu plus longue qu'une eccom.
Niveau gestion j'aime autant les deux malgré que je préfaire le système de crabot pour les rapports que les embrayages. Parcontre pour l'inversion de sens de marche je préfaire l'eccom avec ces embrayages.
Donc il y a du pour et du contre.
Mais c'est clair et nette que pour la réparation c'est le must!
INTRAC 27 a écrit :
On peux choisir plusieurs boîtes pour un même modèle? C'est quoi la différence entre la normale et la HD?
Rapport court pour la normale (50km/h) bridé à 40
Rapport long pour la HD (60km/h) bridé à 40
Perso je préfère la première, tu a plus de couple à 40. Enfin moins de perte de couple.
Sur la Eccom pas de soucis d'etre entre deux rapports mais sur la Smatic à certaine vitesse et à un certain régime elle passe sont temps entre deux rapports. Notament sur la SmaticHD vers 7km/h. Et c'est une vitesse de travail courante pour certains travaux.
Merci pour les explications du coup la HD elle ne sert à rien pour la France. J'avais remarqué ça sur la smatic.
Si avec la HD à 40 tu peu descendre plus bas en régime.
KHD 29 a écrit :Attention il y a plusieurs type d' Smatic. La Eccom marche bien par chez nous même si je préfère la Smatic.
Sa doit etre surement à cause de l'encombrement de la transmission
C'est à dire que veut tu dire par encombrement de la transmission
Je c'est pas ce que tu pence de la smatic mais niveau gestion elle est super je trouve
Et démontage c'est l'Amérique
Elle est plus large et un petit peu plus longue qu'une eccom.
Niveau gestion j'aime autant les deux malgré que je préfaire le système de crabot pour les rapports que les embrayages. Parcontre pour l'inversion de sens de marche je préfaire l'eccom avec ces embrayages.
Donc il y a du pour et du contre.
Mais c'est clair et nette que pour la réparation c'est le must!
D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est à dire que veut tu dire par encombrement de la transmission
Je c'est pas ce que tu pence de la smatic mais niveau gestion elle est super je trouve
Et démontage c'est l'Amérique
Elle est plus large et un petit peu plus longue qu'une eccom.
Niveau gestion j'aime autant les deux malgré que je préfaire le système de crabot pour les rapports que les embrayages. Parcontre pour l'inversion de sens de marche je préfaire l'eccom avec ces embrayages.
Donc il y a du pour et du contre.
Mais c'est clair et nette que pour la réparation c'est le must!
D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi
KHD 29 a écrit :
Elle est plus large et un petit peu plus longue qu'une eccom.
Niveau gestion j'aime autant les deux malgré que je préfaire le système de crabot pour les rapports que les embrayages. Parcontre pour l'inversion de sens de marche je préfaire l'eccom avec ces embrayages.
Donc il y a du pour et du contre.
Mais c'est clair et nette que pour la réparation c'est le must!
D'accord avec toi pour l'inversion du sens de marche, sur la eccom ça ressemble plus à une boîte méca alors qu'avec la smatic il y a un temps d'arrêt. Et la eccom est plus précise aussi sur la route.
C'est le même principe qu'une powershift pour l'inversion sur l'eccom
Pour la Smatic c'est comme les vieux tracteurs ou il faut s'arreté pour passé la vitesse. Sa peu paraitre arcaïque mais il y a bien moins de perte de puissance sur une Smatic.
La eccom plus précise sur la route je sais pas. Enfin je trouve pas. C'est peu etre entre les passages des rapports que tu vois le régime bouger?
Et c'est vrai qu'il y a pamal de bruit bizarre qui se passe la dessous surtout quand un rapport passe. Mais c'est normal.
Apres tu es plus souvent à les conduire que moi
franchement même niveau prix réparation sur smatic sa doit coûter moins cher que la eccom non ?