Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

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Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 12 sept. 2018, 09:19

Au fond je n'ai pas grand chose à reprocher à sdf mais plutôt sur le modèle 6140 powershift et ceux plus petits car mettre une boîte avec avec un tripleur en 2018 sur un 140cv facturé plus 80000€ fallait être gonflé !😤
Au moins un quadrishift!
Et sans accoudoir multifonction!
Je trouve que le TTV est complètement dans le match avec la concurrence mais le powershift pour moi c'est une honte!
J'espère que deutz travaille déjà sur une nouvelle boîte pour sa gamme intermédiaire !
John deere et new holland on déjà une boîte à double embrayage on a une conception identique à la boîte auto de chez Audi pour l'automobile ce qui est le summum en terme de rendement et de souplesse aujourd'hui ! Et il me semble de conception plus robuste qu'une boîte robotisé !


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Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 12 sept. 2018, 09:21

Je crois bien que l'avenir est la!
Et j'espère que deutz y travaille déjà !


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Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 12 sept. 2018, 12:04

Je voulais un peu expliqué le fonctionnement de ces nouvelles boîtes mais si des personnes plus qualifiés peuvent me reprendre ce serait avec un grand plaisir que je recevrai la leçon car j'avoue que je suis passionnée par celà et j'adore apprendre de nouvelles choses!
Donc une boîte à vitesse classique est composé d'un arbre primaire relié au moteur et d'un arbre secondaire lié au réducteur et différentiel
Sur une boîte mécanique pour simplifier nous 2 pignons rigide sur un arbre et 2 autre pignons fous en face avec une bague lié à l'arbre engrenant soit un pignon ou l'autre avec une bague appelé sincro permettant de rattraper la différence de régime au moment du passage de vitesse
Ici nous donc une boîte à 2 vitesse mécaniques
Sur la boîte robotisé ou à double embrayage le passage de la vitesse se fait grasse à un vérin hydraulique qui remplace notre main
L'électronique elle gère l'embrayage et le passage de vitesse
Ceci est le fonctionnement de passage de gamme sur une boîte robotisé les rapports sous charge eux ce passe grâce à des.embayage multidisque
Du coup sur toutes les boîte robotisé il y a toujours un petit temps mort durant le passage de la gamme
Plus ou moins bien géré en fonction de la marque du tracteur
La boîte à double embrayage !!!!
Il s'agit d'une boîte 100% mécanique comme expliqué au début à la différence que l'on a positionné un embrayage multidisque au bout de l'arbre primaire (moteur) et un autre au du secondaire (differentiel)
La vitesse ce passe grâce à un vérin
Le génie de cette boîte est que au moment du changement de rapport ou même de gamme nous avons nos 2 embrayage qui s'embraye ensemble permettant 2 choses:
Supprimer la rupture de couple au moment du changement de rapport
Et permet l'ajustement de la vitesse de rotation des 2 arbres de boîte pour un passage du rapport rapide et surtout sans force ! Les synchro en sont beaucoup moins sollicité!
Et du coup les vitesses ce passe dans souplesse et rapidité folle!
Donc nous ici une boîte 100% mécanique ou l'hydrolique n'intervient qu'au moment du changement de rapport !
Et la je pense qu'en terme de rendement mécanique on est top!


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Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par gg1212 » 10 oct. 2018, 08:31

Ah mon avis c'est plutot des constructeur comme ZF qui travaillent sur la boite... Etant donné qu'il propose déjà des boites pour l'automobile a double embrayage : https://www.zf.com/products/en/cars/pro ... :Driveline
et qu'il fournisse déjà les boites de certains Deutz https://www.zf.com/products/en/agricult ... :Driveline
Je suppose que le jour ou il sortiront une boite a double embrayage pour l'agriculture, Deutz se penchera sur le sujet ;)


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