Informations, vos avis s'il vous plait.

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Informations, vos avis s'il vous plait.

Message par Somdeutz »

Bonjour à toi,
tu pourras aussi argumenté en faveur de la normande par le fait qu'elles ont une meilleur valeur de revente pour la viande,pour les élèves et même pour les réformes, elles peuvent être réformés plus tardivement, sont plus rustiques et donc moins soumises au maladies....
Par contre fait attention : je suis normand d'origine j'aime beaucoup la race normande, et aujourd'hui je vis à moitié en Meuse et il me semble que la production laitière de ma région adoptive est plus importante que celle de la normandie ( a vérifié).
Et je ne m'avance pas trop pour te dire que le lait est transformé en toute sortes de fromages : brie de Maux, camembert de Normandie, fromage à raclette de Savoie.
J'ai moi même effectué un dossier qui comparait indirectement les deux races prim et normande je pourrait peut être te donner un avis mais je n'arrive pas à accéder à ton dossier.


Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Re: Informations, vos avis s'il vous plait.

Message par Deutz72 »

Bonjour,

Ce n'est pas grave si tu n'y arrive pas. Pour ton premier conseil, c'est ce que ma prof de zootechnie m'as dit hier, j'ai modifié mon panneau et j'ai parlé de la marge brute dont les taux de la Normande en TP et TB sont valorisés aisni quele taux de réforme et le rdt poids/carcasse.
De plus, le fromage Livarot, que tu doit connaître, j'en parle aussi, car il est spécial Normand et d'ici 2013, un nouveau cahier des charges va apparaître concernant les éleveurs Normand qui voudront être concernés car ce fromage sera fabriqué exclusivement qu'avec de lait de Vache Normande.


Répondre