Le topic de la chasse

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Le topic de la chasse

Message par Charles »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si il y a des chasseurs parmi nos membres, mais me concernant je fais l'ouverture de la chasse en plaine, chaque année depuis que j'ai l'âge de marcher ! Et 10 dernières années particulièrement, je fais l'ouverture avec ma mère :-)
Vu que je n'ai toujours pas le permis, je fais office de rabatteur ou de photographe !

Cette année, à part une dizaine de chevreuil, on n'a strictement rien vu en plaine, ce qui est guère étonnant vu la chaleur qu'il fait ... On est parti en T-Shirt ce matin, c'est dire !

J'ai pris environ 250 clichés (merci le mode rafale et ses 4.5 images / seconde !), dont en voici un extrait (à venir).

Image
Image

Image
Image

A vous !


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par loicw »

mon grand père est chasseur!! j'allais de fois avec lui à l'affût mais ça ne m'intéresse pas, mais j'aime bien la forêt car on y fait du bois :D


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par khd »

Mon tonton il chasse!
Moi bof quoi sans plus !


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
nosmout912
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:29
Localisation : 29 finistère

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par nosmout912 »

moi, bof aussi la chasse, je suis plutôt pêche


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par deuch86 »

La chasse c'est pas trop mon truc, sauf lors des battues ou je suis les chiens avec mon oncle, c'est bien plus intéressant que de rester au poste dans l'hypothétique attente de voir une bébette débouler devant sois et de se cailler toute la journée. :langue2: :langue2:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par Charles »

Je suis bien d'accord avec toi !! J'ai horreur de la chasse au poste, je préfère marcher en plaine, et tant pis si ne tire pas, le principal est de se ballader, mais aussi de voir du gibier !!

Demain, on va aller flinguer des pigeons chez mon ami agri, il a une centaine qui déjeunent tous les matins avec ses bêtes ....


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par deuch86 »

OULA :langue2: Je connais certain copain a moi qui serai content de s'inviter avec vous pour ce genre de partie :mdr1: Il n'y a presque pas de pigeons chez nous cette année beaucoup sont dégoutés, d'un autre coté si il n'en flinguaient pas autant chaque année il y en aurait peu être plus :mdr3:


La sortie c'est par la? Désolé pour les inconditionnels de la chasse :ange: :ange:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par Charles »

Nous c'est tout le contraire, personne ne tire les pigeons, et les agris en sont envahis :/ Tu verrais les colzas, gentillement mangés, ou encore les pois auparavant ... Ca faisait presque 10 ans que la culture du pois avait été abandonnée par chez moi, cette année certains agris en ont refait, mais avec le même constat, une partie de la récolte dans le bide des pigeons :(

Je dis pas qu'il faut les exterminer, mais réguler leur sur-population est nécessaire. On rend plus service comme ça que d'être posté comme une andouille au coin d'un bois à attendre le gibier :hehe:

Je dois être le plus anti-chasse parmi les chasseurs tu sais :D


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par deuch86 »

Je veux bien imaginer :pleur4: les pauvres agri

Tu peux pas les capturer et nous les envoyer par collissimo :mdr1:

Non sans rire on as eu et on a toujours le même problème avec les sanglier par chez nous, tout ca du à une mauvaise gestion de la chasse, parce que tout le monde en fait qu'a sa tête. Mon oncle est lieutenant de louveterie, ca fait 10 ans qu'il essai de réconcilier tout le monde, d'installer des clôtures électrique payées par la fédé pour que les gas les débranche pour garder les sanglier dans les maïs avant la chasse...enfin bref le gros bordel :rougefaché:

Enfin voila tout ca pour dire, dur dur de concilier chasse et agriculture, on pourrai en faire un long débat :pascontent:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Ouverture de la chasse 2009

Message par Charles »

Là où chasse le sanglier, la forêt est cerclée de barbelés, parce que l'agri fait très souvent du maïs pour ses animaux. C'est la moindre des choses je trouve, car la chasseurs alimentent les sangliers et cie pour qu'ils se sédentarisent dans la forêt, du coup ils se reproduisent, et trouvent un self-service 24H/24 en bordure de bois :/

Par endroit, les chasseurs abusent un peu, avec tout le système pour donner à bouffer aux cochons, alors qu'ils ne sont pas foutus de les tuer lors de la saison ... Au final ce sont les agris qui trinquent :/ Si les agris et les chasseurs arrivaient à s'entendre, il y aurait des battues collectives, une meilleure régulation des populations, des bouts de culture dite de réserve toussa toussa ...
C'est un débat sans fin !

Pi de toute façon, ce sont les comptages puis la préfecture qui décident du nombre d'animaux à tuer, peu importe la "réalité du terrain" (même si le comptage est normalement juste).


Répondre