Fête

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Répondre
Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Fête

Message par D40s »

Je vous souhaite à tous une très bonne fête de St. Eloi , qui je dois dire ce perd :triste1: , mais pour ma part il ne faut pas les oubliées ;-) :super: , voici un petit cadeau que je dédie à tous

Image

J'espère que cela vous fera plaisirs :] , profité bien de ce jour qui est le vôtre ;-) :super:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fête

Message par Charles »

Merci D40s !

Mais qu'est-ce que la fête de St Eloi ? Coutume belge, ou plutôt du Nord en général ? Je ne connaissais pas en tout cas :)


Avatar du membre
D40s
Membre honoraire
Messages : 3708
Enregistré le : 13 juil. 2010, 19:58
Prénom : Michel
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Fête

Message par D40s »

Voilà l'histoire de St Eloi
Voulant un jour donner une leçon à un maréchal-ferrant trop prétentieux, il lui aurait montré de façon singulière comment ferrer un cheval : Eloi trancha la patte de l'animal, la ferra puis la remit en place sans que la bête en éprouvât du désagrément. On comprend dès lors pourquoi saint Eloi est devenu le protecteur des chevaux et le patron des maréchaux-ferrants, des maquignons, des cultivateurs, des vétérinaires ainsi que de tous les corps de métiers qui, jadis, avaient de près ou de loin un rapport avec les chevaux (et maintenant avec les chevaux-vapeurs) : bourreliers, charrons, carrossiers, charretiers, mécaniciens et garagistes.
Du moins chez nous ça ce Fête ;-) :super: .
:hello:


Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Fête

Message par Charles »

Merci pour cette explication :)

Nous on va fêter la saint Nicolas ce week-end, dans ma campagne, foire agricoles et aux vêtements :)


Répondre