Vos assurances tracteur.

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
Fan_claas
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 25 juil. 2010, 17:29
Tracteur(s) : Massey Ferguson 158
Massey Ferguson 168 4x4
Prénom : Adrien
Localisation : colombiers sur seulles
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Fan_claas »

et bien moi pour les deux tracteurs je paye 270€ environ par an


Le plus grand plaisir dans la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapables de réaliser.


http://passion-agricole-14.skyrock.com/
Avatar du membre
d55deladrome
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 28 déc. 2012, 20:27
Tracteur(s) : F1l612,D15,D25,D55,D5505,3005,5006,8006,9005,Hanomag 425,Vierzon 302.
Prénom : claude
Localisation : Drôme Nord

Re: Vos assurances tracteur.

Message par d55deladrome »

bonjour ,

Cela me coute 50€ chez Groupama pour un D55 ,mais avec 5 contrats chez eux et 2500€ de quittance annuelle ,c'est un tarif commercial négocier.

Pour le reste de mes tracteurs (11) je suis chez SADA collection ,75 € par an avec un contrat restrictif mais avec une tolérance pour l' utilisation domestique .
je vais relire mon contrat

A+


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
pour répondre à DR 22 les choses sont simple, j'avais au maximum 2 tracteurs assuré dans une compagnie (groupama,thélème,2 amis,axa,...). Et un jour j'en ai eu marre de payé aussi cher, j'ai passé deux jours à faire les cabinets d'assurance du coin avec mes contrats, rien de concluant, même des choses hallucinantes chez certains (du genre 60 € le tracteur mais si on tire quelque chose il faut l'assurer ex remorque de 5 tonne = 170€). Et lorsque je suis aller chez AXA j'ai attendu leurs propositions, j'en ai assuré 2 la première année et une voiture. J'ai attendu la deuxième année et forcément ils ont augmenté les cotisations. Coups de téléphone, soufflante de rigueur, et puis un prix correcte et une garantie d'une augmentation raisonnable quelques %, normal quoi. et depuis j'y ai mis toutes mes voitures,ma maison et mon appart. Maintenant je reçoit les quitances avec un prix écrit à la machine ex pour les tracteurs 73.40 € et un prix marqué à la main surligné soit 65.40€.

Pour ce prix là j'ai les garanties suivantes (bien entendu je suis au tiers):
RC : Responsabilité Civile
DR : Domages Recours = protection juridique
GCP : Garanties personnelles du Conducteur

Voilà un peu ce que j'ai je ne dis pas que j'ai ce qu'il y a de mieux, mais pour certains tracteurs il ne font pas plus de 50 heures par an, j'en ai même un qui a fait 0.0 heure cette année (le DX)...


Avatar du membre
pilou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2012, 20:37
Tracteur(s) : Deutz DX 3.90
Prénom : Jean Philippe

Re: Vos assurances tracteur.

Message par pilou »

Mon taxi est assuré a la MAAF pour 26.59 euros très précisément.Vu les prix de la concurrence , j'ai pas a me plaindre! J'envisage malgré tout de changer , car pour ce prix la , c'est le minimum ; et je voudrais le bris de glace (je fais du broyeur et de l'épareuse )


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Charles »

La MAAF se place très bien je trouve, sur les assurances auto en tout cas, mais quid quand il arrive des pépins ?


Avatar du membre
DR22
Membre
Messages : 290
Enregistré le : 05 févr. 2012, 15:14
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Re: Vos assurances tracteur.

Message par DR22 »

Intérressant tout ça!
Je pense que je vais commencer à prospecter...


Avatar du membre
romain35320
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 27 oct. 2013, 12:57
Tracteur(s) : Deutz D13006
Someca 640
Deutz D4006
Renault 851-4
Prénom : romain
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Vos assurances tracteur.

Message par romain35320 »

Moi, pour les 2 tracteurs autour de 300 euros à l'année chez MMA.


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
je ne voulais pas donner de nom de compagnie, mais celle sité 4 post plus haut, et pour un prix similaire, le tracteur est assuré à minima, mais pas le véhicule tracté. C'est ce que j'ai découvert, quand on ma donné le prix j'ai creusé les clauses du contrat et voilà le résultat. Après je ne dis pas que c'est le cas pour toi Pilou mais fait bien attention car le jour de l'accident.... ( je ne te le souhaite pas bien entendu).


Avatar du membre
pilou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2012, 20:37
Tracteur(s) : Deutz DX 3.90
Prénom : Jean Philippe

Re: Vos assurances tracteur.

Message par pilou »

Merci de la précision , Somdeutz , mais j'ai pris part a cette conversation a cause justement d'un léger doute ! Ma cotisation est nettement inférieure a ce que vous annoncez ,et ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai une subtilité de cette nature ! Comme je me promène de temps a autre avec un épandeur et une benne , l'affaire mérite d'etre creusée ! Le jour ou la catastrophe arrive , il est trop tard... Je me renseigne , et je vous tient au courant !...


Avatar du membre
pilou
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2012, 20:37
Tracteur(s) : Deutz DX 3.90
Prénom : Jean Philippe

Re: Vos assurances tracteur.

Message par pilou »

C'est ce que j'avais pressenti ! Merci a Somdeutz de m'avoir mis la puce a l'oreille , le tracteur est assuré a condition de ne pas dépasser 750 kgs portés ou tractés derrière ! Du coup , je fais la tournée des assureurs pour régulariser tout ça , pour le moment , c'est MMA le plus intéressant : a peine 100 euros avec le bris de glace (franchise 100 euros ) A suivre...


Répondre