Vos assurances tracteur.

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Charles »

J'ai le papier devant les yeux, mon D est assuré C et F, c'est à dire le tracteur et remorque.


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Vos assurances tracteur.

Message par M@gnum »

Bonsoir

Pour ma part, je paye 66,65€ part an pour le renault.

D'après ce qu'il y a marquer dans le prospectus descriptif du contrat, le tracteur est assuré ainsi que tous les accessoires.
Le matériel est compris comme accessoires.

Concernant les remorques, elles sont assurées tant que je ne suis pas obligé d'avoir une carte grise, et donc une assurance indépendante.
Or, une carte grise est obligatoires pour toutes les remorques dont le PTAC est supérieur à 500kg... Donc la remorque ferguson des années 60' de 3,5T de PTAC que je tracte de temps en temps doit en posséder une normalement :/

Du coupe je me pose la question d'immatriculer la remorque, car en cas d'accident... (sa a deja failli m'arriver, clignotant pour tourner à droite, je me déporte un peut a gauche pour prendre large, un c*nnard me double :rougefaché: )


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Charles »

La CG pour les remorques, c'est relativement récent. Donc si la remorque n'a pas de CG, c'est l'assurance du tracteur qui prévaut pour elle.
As-tu un barré rouge pour la ferguson, avec une immatriculation inscrite dessus ?

Un peu de lecture : http://www.fdsea80.fr/espace-pratique/m ... iculation/

Extrait :
Les appareils agricoles remorqués (plus de 1,5 tonne)
Depuis le 1er janvier 2013, la réforme s'applique également aux véhicules agricoles remorqués dont le PTAC est supérieur à 1,5 tonne : catégorie R (remorques et semi-remorques : benne, plateau, porte outils...) et catégorie S (machine et instruments agraires remorqués : pulvérisateur, rouleau, semoir semi porté). Tous ces véhicules mis en circulation pour la première fois (machines neuves) devront être munis d'une plaque d'immatriculation. Pour les véhicules déjà en parc, c'est la plaque d'exploitation qui demeure en vigueur. Pour les matériels d'occasion, s'il s'agit d'un matériel déjà immatriculé (depuis le 1er janvier 2013) il conservera sa plaque d'immatriculation à vie ; s'il s'agit d'un matériel mis en circulation avant 2013, il doit porter la plaque d'exploitation.


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Vos assurances tracteur.

Message par M@gnum »

Bonjour Charles :hello:

J'avais déja vu ça quelque part pour les 1,5T, me je n'étais plus trop sur.

De toute façon la remorque fais 3,5T :cote:

Puis c'est du matériel agricole, mais n'étant pas agriculteur... c'est un peut ambigu, il faut posséder le permis CE pour rouler avec l'ensemble...

Du coup je me pose la question de la CG pour la remorque :-|
Même si je doute que beaucoup de monde soit en règle de ce coté la (particulier comme agriculteur), en cas de pépin avec ces messieurs en bleu (pas en cotte de travail :cote: ) j'ai pas envie de faire un chèque qui va financer nos chère parlementaire.

Malheureusement je ne possède pas le barré rouge, la remorque à été acheter d'occasion à un agriculteur...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Charles »

:hello:

Je suis dans le même cas que toi, n'étant pas agriculteur, le CE (voire le C1E, moins contraignant) est obligatoire pour nous.

Mais pour en revenir aux remorques, je pense que l'on est dans notre droit. Si la remorque est ancienne, point de CG. Notre tracteur, quant à lui, en disposant une, une plaque d'immat' est obligatoire. La remorque est assurée par l'assurance du tracteur.


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Vos assurances tracteur.

Message par M@gnum »

Pour le permis, je suis en règle :)

Pour la CG remorque, il suffit d'espérer ne pas avoir de contrôle, comme pour le carburant du tracteur :cote:


misterpatate27
Membre
Messages : 2084
Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
Prénom : morgan
Localisation : 27 et 22 ( en vacances )

Re: Vos assurances tracteur.

Message par misterpatate27 »

sa coute combien l'assurance d'une remorque +500kg?juste par curiosité
merci


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: Vos assurances tracteur.

Message par bolinder »

coucou les gars, je ne voudrai pas jouer les troublions mais, je connaissais une personne qui disait " 10 ans de connerie n'en fait pas une vérité", en clair c'est pas parce qu'on as toujours fait comme ça que ça deviens légale.

Imaginons nous, nous déplaçant avec notre fier tracteur et sa remorque et que le fils du voisin crame le stop du coin de la rue avec son scout débridé et vienne s'enfiler sous la dite remorque, ne croyez vous pas que les assurances, les expert et autre juriste ne trouverons pas le texte, décret, et autre papier pour prouver que votre remorque n'était pas en règle et du coup que vous deveniez responsable ?

On vois ça de plus en plus et franchement ça fait peur mais c'est comme ça.

Alors la réponse trouvé sur un forum ne remplacera jamais un bon vieux renseignement demander au service compétant (reste à trouver lequel et ça c'est le plus dur)

Et une prune de quelques dizaines d'euros n'est rien à coté de ce qui pourrait arriver si on devait se retrouver devant un tribunal, et du coup comme accusé, et de dire au juge "monsieur le juge , c'est mes copains du forum qui m'ont dit ça" que vas dire le juge ? que nul n'es censé ignoré la loi.....

A méditer.......


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Vos assurances tracteur.

Message par Charles »

On en est parfaitement conscient bolinder, c'est pour ça qu'il faut toujours sortir couvert !


Avatar du membre
M@gnum
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 26 août 2007, 12:59
Tracteur(s) : Deutz D4506
Renault R56
Localisation : Bretagne

Re: Vos assurances tracteur.

Message par M@gnum »

:hello:

Tu as tout à fait raison bolinder ;)

Mais malheureusement pour la plus part d'entre nous, il est impossible d'obtenir une CG pour les remorques, ou alors c'est un parcourt du combattant avec l'administration :(


Répondre