Scandale VW

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!

Serons-nous plus chauvins à l'avenir sur l'achat d'un véhicule ?

Oui
4
57%
Non
3
43%
 
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Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 » 19 oct. 2015, 03:06

"oui d'accord" OK ça fume, presque comme un moteur à combustion.

"Par rapport au moteurs diesels anciens ou modernes?" c'est quoi un moteur diesel moderne? C'est celui, qui enflamme le carburant par la température de fin de compression? On est d'accord ça n'a aucun sens. Surtout quand l'huile végétale est interdite (qui au passage résout beaucoup de soucis en Allemagne).

"la commercialisation d'XUD c'est terminée il me semble avec les premières 406." Oui.

"tu voulais dire interdire la circulation ? " Les moteurs statiques ont aussi leur réglementation. A quelque chose près circulation, fabrication, utilisation c'est pareil.

"Pas si sur que personne ne se rebelle, car ce sont des personnes qui n'ont que de faibles revenus." Tu parles là de ceux, qui n'ont pas les moyens de se rebeller. Moyens intellectuels et financiers.

"Je sais pas si tu as entendu parler de l’alcootest obligatoire sur toutes les voitures, ce n'est qu'un projet et c'est déjà un tôlé." Effectivement ni de l'obligation, ni de son tôlé.

"Va expliqué à quelqu'un qui a une voiture ancienne qui a une valeur inférieur à 1000 € qu'il va devoir changer pour un véhicule plus moderne ou rien qu'une grosse révision peut coûter entre 300 et 500 € et qu'une panne peut déjà coûter 1500€ sans exagération." Très facile. Un spot de pub sur TF1, il en a envie. Une prime à la casse, une remise sur le CO2, une incitation de l'assurance, une incitation au crédit avec déduction des intérêt .... Et non seulement il change, mais en plus on s'endette avec lui. :malin1:


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Somdeutz
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Re: Scandale VW

Message par Somdeutz » 19 oct. 2015, 20:46

Bonsoir 175Mk3,
j'ai l'impression que l'on a des idées communes mais que l'on ne s'entends pas dessus. Les avis peuvent diverger mais on peut pour autant continuer à en discuter.
Je peux te donner un peu plus de détail sur ce qui me caractérise:
Ma première voiture un jeep cherokee 2.1TD 3 portes : une connerie de jeune trou du cul je voulais un 4x4 et au lieu d'attendre pour acheter un Patrol 3.3 atmo je me suis jeter dessus, avec plein de frais dessus (3000€ de pièces) je l'ai encore il a 514000 km et des poussières mais je dois encore refaire de la tôlerie.
Maintenant j'ai une petite C3 1.4 HDI 70 acheté à 100 000km elle à actuellement 326 000 km et je compte bien lui mettre les 174 000 restant pour arriver à 500 000.
entre temps j'ai eu une 405 1.6 sr.
En effet lorsque je regarde la télé (rare) je trouve belle la nouvelle mercedes C 200 ou une Peugeot 308 nouvelle génération. Mais ... il faut rester sur terre, à quoi bon dépenser des sommes astronomiques dans ce qui n'est pas pour moi un outil de travail mais me sert juste à m'y rendre et à me déplacer.

Lorsque ma bonne titine aura fêter ses 500 000 (si il ne m'arrive pas un pet bien sur)je ne pense pas acheter plus récent que cette dernière. Pourquoi parce que quelque par quand tu parles d'huile végétale je te rejoins, j'était jusqu'il y a peu pas forcément enthousiaste par cela. Et avant l'été j'ai récupéré 160 litres d'huile de friture qui n'ont servis qu'une journée. (je sais ce n'est qu'une sorte d'huile végétale). Et bien je les ai laissé au repos pendant 2 mois puis je les ai filtrer à 3 microns avec une pompe etun filtre à carburant.
Et bien sur 2 tracteurs à 100% :
Som 40, 15000 ou 16000 heures moteur d'origine = meilleur démarrage à froid et aussi bonnes performances (mesurées au banc de puissance, 1 2 cv de mieux même)
seul problème il faut que ça tire sinon on fini la journée noir comme un charbonnier et c'est difficile à enlever.
Renault super 6 D 4000 heures d'origine : démarrage laborieux mais fonctionnement plus silencieux, perte de puissance légère. une fois remis à 100% GO, il démarre mieux qu'avant sont passage à l'huile et par des températures inférieures.
Dans tous les cas ça pu sacrément et au démarrage a froid sa fume térrible.
Tout ça pour te dire que la prochaine voiture je pense que ce sera une bonne 406 2.0 HDI probablement roulant avec un bon pourcentage d'huile de friture alors que jusqu'alors je me l'interdit dans mes voitures.

Après en revenant à mes moutons, je pense que tu es agri, tu chois quoi entre ces deux types de véhicules :
- Pick up diesel 20 à 25 000 €
- 205, 306 ou C15 1.9 D 500 à 1500 €

on avis et je fait attention au matériel :
- Pick up diesel 20 à 25 000 € tu fais 15 ans maxi et c'est mort sans compter les soucis que l'on peut avoir niveau moteur
- 205, 306 ou C15 1.9 D 500 à 1500 € tu fais 7 a 8 ans malheureusement elle est finie aussi mais tu n'a pas perdu beaucoup et tu rachète le même type de voiture.
Dans un des véhicules c'est sur ca fait mine du gars pour qui les affaires tournes, dans l'autre c'est plutôt le contraire.
Perso je préférerais mettre mon argent dans des choses qui restent avec le temps (bâtiment, bétons dans la cour,...)que dans des choses qui finissent à la benne mais pour 23500€ de plus.


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Re: Scandale VW

Message par Somdeutz » 19 oct. 2015, 20:47

Je pense que je vais arrêter car je suis HS.


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Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 » 19 oct. 2015, 21:43

J'ai depuis 2002 un jumper 2.5d. Acheté à 72500km, il en a 120000. Une ZX 1.4i, 100000 à 175000km (aucun entretien, casse). Un doblo 1.3 mjt 2012 (neuf 120000km). Je roule toujours (très) chargé.
Le pire véhicule, que je n'ai jamais possédé a été mon Jumper. Véhicule utilitaire matraqué, beaucoup de frais. En comparaison en doblo, j'ai l'esprit très tranquile, ce qui est mieux pour penser à son travail.

Quand tu as mis de l'huile, tu as nettoyé ton circuit. Donc ça démarre mieux après. Tu peux tout casser en faisant circuler toute la saleté en une seule fois. D'autant plus que le système n'est pas initialement prévu pour l'huile végétale.
Il faut le faire exclusivement en été, sinon les cylindres peuvent se glacer, lors du refroidissement l'injection peut se figer. En pur bien sûr.

La puissance mesurer sur banc doit tenir compte de la température et humidité de l'air, température moteur .... Mais oui de l'huile, c'est de l'huile. Donc un moteur qui a un rendement donné avec une huile A (gazoil) aura sensiblement le même rendement avec l'huile B (Colza). Tu peux utiliser n'importe quelle huile ça fonctionnera. Il me semble que pour l'huile d'olive, la plage de température est quasiment incompatible avec la plage de lubrification, mais quasiment signifie possible.

L'huile est trop risquée sur un 2.0 HDI. Après tout dépend de tes objectifs. Protégé les populations côtières du Bangladesh ou ton porte monnaie.

Pour ma part c'est mon porte monnaie et à 0.99€ le litre d'huile minérale (gazoil) et 14 k€ TTC le véhicule, qui va avec (archi toutes options). Je ne cherche pas d'alternative.

J'arrête l'agricole pour des raisons, qui ne sont pas de mon fait. J'aimerais continuer, mais c'est une bonne chose que d'arrêter.

Le pick-up, c'est comme le quad, c'est pratique, très cher, on peut s'en passer.
C'est une stratégie d'entreprise. Soit on se passe de tout et on risque de ne plus avancer. Soit on avance à marche forcée et on prend le risque de ne plus rien avoir à l'arrivée.
Pour mon activité agricole j'ai été plus proche de la première solution. Pour mon autre activité, plus proche de la deuxième solution.
Je ne sais pas où est la meilleure solution, ce serait trop facile.
Cependant, je trouve très dangereux un investissement important dans du matériel agricole superflu.

Bravo pour ton essai d'huile végétale, c'est très courageux et intéressant.

Le vrai scandale VW, c'est que la FRANCE est le premier constructeur européen d'automobiles et qu'on n'y construit aucune VW. Mais ne vous inquiétez pas (le changement c'est maintenant), ça va vite changer. En effet, on ne sera plus les premiers.
C'est dire la taille du scandale VW. Aussi gros, que le N°1 mondial, qui va le rester.


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Re: Scandale VW

Message par Somdeutz » 20 oct. 2015, 07:49

Bonjour,
pour le passage à l'huile je n'y suis pas passé du jour au lendemain j'ai bien entendu tout nettoyé : filtres bol, décanteur, j'ai même remplacé toutes les durites sur le Renault.
Je ne suis pas idiot non plus je savais qu'en passent à de l'huile il y aurait des conséquences, mais je voulait les appréciées et les mesurées, je précise que je n'ai pas fait ça par soucis d'économie mais juste par expérimentation. Justement le non sens est là je roule dans mes tracteurs avec du GO blanc de chez Total....
Pour le passage au banc ce n'est pas un banc de misère où l'aiguille vibre et tu faits une moyenne, c'est un numérique avec des période d'acquisition assez longue, il me semble que j'avais choisi 10 seconde par palier. Et le protocole s'est fait dans les même conditions (température de l'air ambiant, température moteur, ...)
En revanche je ne l'ai pas évalué avec le Renault mais juste avec le SOM.
Pour l'HDI là est l'art, en effet toi ton véhicule utilitaire est neuf, déjà et d'une c'est un outil de travail donc pour moi le prix est justifier.
J'expliquais simplement que mon choix se porterait sur un véhicule plus anciens type 406 2.0 l HDI puisque c'est un moteur robuste et que l'huile bien déposée puis filtrée après passe à hauteur de 30 % sans modifications en été. Et l'avantage c'est que ça ne sent pas ou quasi pas à l'échappement. Toujours pareil quand tu mets de l'huile c'est pas pour faire le trajet travail maison e 3 km (là tu prends un essence il faut au moins faire 15 km voir 20.


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Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 » 20 oct. 2015, 16:08

OK.
L'huile nettoie l'intérieur de ta pompe et les injecteurs...
Si t'étais idiot tu n'aurais pas tenter une telle expérience, c'est clair.

30% en été sur un 2.0 HDI, c'est tout le problème, la rentabilité s'arrête là et c'est bien triste. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais essayer. Un voisin roule à 100% avec des w230. Il dit que ça lui coûte plus cher que le gazoil et qu'il veut arrêter. Mais il n'y arrive pas, ça lui plait trop.

Je ne dis pas que la mesure de ton banc n'est pas correcte. Je dis qu'il faut modérer les différences importantes entre les différents carburants par l'incertitude de la mesure, d'une part, et le fait que tu ne mesures pas tous les paramètres d'autre part (niveau d'huile, viscosité de l'huile, température de l'huile, qualité précise du carburant, température du carburant, humidité de l'air ...).

De plus il te faut faire un essais comparatif avant après. Ex essai gazoil, essai colza, essai gazoil.

Je ne me rappelle plus la liste des paramètres d'essai, mais elle est longue.
La durée d'essai est d'environ 4h au minimum (pour estimer où en est un vieux moteur, chez un constructeur de tracteur, qui achète ses moteurs). Je te parle même pas pour un essai normal, plusieurs semaines mini.

Je te conseille juste de modérer tes conclusions, qui sont justes, sur les différences, que tu peux mesurer entre carburants.


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Re: Scandale VW

Message par KHD 29 » 20 oct. 2015, 20:56

Somdeutz a écrit :Bonsoir, pas d'AD Blue chez VW mais de la sérine c'est beaucoup plus concentré.
T'es sur?
Mon patron mets de l'AdBlue dans sont VW et chez VW on lui a dit de mettre de l'AdBlue.


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Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 » 20 oct. 2015, 22:39

la sérine (je sais pas ce que c'est) c'est pour les particules.
L'urée pour les NOx.
VW je ne sais pas comment ça marche. Mais ça m'étonnerait qu'ils utilisent la sérine.


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Re: Scandale VW

Message par Somdeutz » 21 oct. 2015, 07:21

Bonjour,
T'es sur?
Mon patron mets de l'AdBlue dans sont VW et chez VW on lui a dit de mettre de l'AdBlue.
ben je te crois mais je n'en ai encore jamais vu en véhicule de tourisme, c'est un utilitaire?


A 175Mk3,
attention je précise bien que mais paroles ne sont pas évangile, je parles des faits que j'ai constaté, je précise bien 2 même carburant sur 2 tracteurs différents au même dosage 2 constats bien différents.
Après pour les essais au banc c'est sur mais là aussi je ne me suis pas permis de dire que c'était des tests officiels, j'ai voulu avoir une idée sur le changement de comportement des moteurs avec ce carburant.

Pour le mélange à 30% c'est claire ça complique la chose et à l'idée de faire des mélanges qui peuvent êtres aléatoires???
Je ne suis pas un convaincu du système mais cela m'amène à une réflexion et l'idée de pouvoir être autonome m'interroge même si ce n'est que temporairement.
Il y a un an cette idée de rouler avec de l'huile me répugnait aujourd'hui je m’interroge.


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Re: Scandale VW

Message par 175Mk3 » 21 oct. 2015, 10:19

A mon avis l'huile c'est addictif. Une fois que tu y mets le doigt dedans ... Les raisons sont plus géopolitiques que techniques.


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