Le bistrot

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Le bistrot

Message par INTRAC 27 »

C'est la triste réalité maintenant malheureusement...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le bistrot

Message par Charles »

:(
Son, enfin sa vachère s'en va, ça fait des mois qu'il en recherche un autre, plus personne chez les jeunes ne veut faire les vaches. C'est ça aussi le constat. Certes ça ne paie plus, mais ça ne passionne plus vraiment :/ Difficile de pouvoir s'en sortir, c'est un cercle vicieux !


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Le bistrot

Message par INTRAC 27 »

Charles a écrit ::(
Son, enfin sa vachère s'en va, ça fait des mois qu'il en recherche un autre, plus personne chez les jeunes ne veut faire les vaches. C'est ça aussi le constat. Certes ça ne paie plus, mais ça ne passionne plus vraiment :/ Difficile de pouvoir s'en sortir, c'est un cercle vicieux !
Je ne dirais rien là dessus parce que moi-même je n'aime pas les vaches, mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver un bon vacher, on en a eu plusieurs avant de trouver le bon chez nous


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le bistrot

Message par Charles »

INTRAC 27 a écrit :
Charles a écrit ::(
Son, enfin sa vachère s'en va, ça fait des mois qu'il en recherche un autre, plus personne chez les jeunes ne veut faire les vaches. C'est ça aussi le constat. Certes ça ne paie plus, mais ça ne passionne plus vraiment :/ Difficile de pouvoir s'en sortir, c'est un cercle vicieux !
Je ne dirais rien là dessus parce que moi-même je n'aime pas les vaches, mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver un bon vacher, on en a eu plusieurs avant de trouver le bon chez nous
Je ne critique pas ceux qui n'aiment pas les vaches, moi non plus je n'aimais pas trop ça quand je bossais de temps en temps chez lui. J'arrivais après la traite du matin pour nettoyer la salle de traite :D

Enfin c'est ainsi :/ Et il ne sera pas le dernier à arrêter le lait malheureusement.


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Le bistrot

Message par INTRAC 27 »

Charles a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
Charles a écrit ::(
Son, enfin sa vachère s'en va, ça fait des mois qu'il en recherche un autre, plus personne chez les jeunes ne veut faire les vaches. C'est ça aussi le constat. Certes ça ne paie plus, mais ça ne passionne plus vraiment :/ Difficile de pouvoir s'en sortir, c'est un cercle vicieux !
Je ne dirais rien là dessus parce que moi-même je n'aime pas les vaches, mais c'est vrai que c'est compliqué de trouver un bon vacher, on en a eu plusieurs avant de trouver le bon chez nous
Je ne critique pas ceux qui n'aiment pas les vaches, moi non plus je n'aimais pas trop ça quand je bossais de temps en temps chez lui. J'arrivais après la traite du matin pour nettoyer la salle de traite :D

Enfin c'est ainsi :/ Et il ne sera pas le dernier à arrêter le lait malheureusement.
ça c'est sûr autour de chez moi tout le monde arrête


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Le bistrot

Message par BKT »

Charles a écrit :Un de mes amis jettent l'éponge, fini le lait !

http://www.paris-normandie.fr/actualite ... 2bNFVfv1Gg
http://www.agri-culture.fr/article/agri ... -du-7-juin

La pique qu'il lance sur les communes plus adaptées aux engins agricoles, c'est la nôtre, et le maire dans ses grandes oeuvres a décidé de placer des places de parking sur la chaussée, absolument pas prévu pour ... Les places mangent 1/4 de la route, déjà pas bien large à la base ... Mais surtout 2 places à moins de 50m de l'entrée de sa ferme :happy1:

Outre le problème avec le lait, c'est aussi au niveau de la qualité des ouvriers, un fléau par chez nous. Si les gamins n'ont pas un Fendt à 200'000€ à conduire les mecs veulent pas même pas se faire chier ... C'est sur que pailler avec un 1000 ou donner à manger avec le 650 c'est pas sexy mais ça fait le taff et ça coute pas un clou. Enfin ...

Fin de mon coup de gueule.
+1 avec toi Charles, :super: De notre côté, de plus en plus essaye de promouvoir aussi les produits locaux de la ferme :amen: (de la ferme a la fourchette)


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Le bistrot

Message par INTRAC 27 »

Le problème avec les produits en vente direct c'est que pas mal de gens veulent se mettre à le faire mais il y aura pas assez de client pour tout le monde à moins que la consommation en grande surface change
Modifié en dernier par INTRAC 27 le 19 juin 2016, 22:15, modifié 1 fois.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Le bistrot

Message par BKT »

INTRAC 27 a écrit :Le problème avec les produits en vente direct c'est que pas de gens veulent se mettre à le faire mais il y aura pas assez de client pour tout le monde à moins que la consommation en grande surface change
Beaucoup regarde aussi à la qualité :super: Le bio et produit frais ont la cote quand même :mrgreen:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Le bistrot

Message par gg1212 »

Et oui triste réalité, mais c'est pas encore demain que la situation va s'améliorer !
Déjà si les politiciens pouvez lever l'embargo russe ca aiderait un peu (enfin nous dans le porc c'est depuis l'embargo que le prix a chuter et n'a toujours pas remonté)...

Mais il n'y a plus beaucoup d'avenir dans l'agriculture a part des grosses entreprises je pense :/
L'autre jour je lisais un article sur la chine qui spéculent sur les stocks de lait afin de faire chuter le prix et ensuite racheter des fermes à moindre cout en australie/nouvelle zélande :rougefaché:

Comment voulez-vous que ca aille mieux...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Le bistrot

Message par Charles »

Quel son mes amis !



Répondre