Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Tu me fais me rappeler de mauvais souvenir la!
Ce tracteur il me le proposait même à 92000€ et ferme en plus ! Pire encore c'etait le 6130!!! Pas moyen de lui faire enlever quoi que ce soit!
De colère j'ai fait faire un devis chez claas
Et la 82000ht la même reprise que chez deutz ( k120 28000) pour un Arion 610 avec l'acoudoir l'écran cebis!
Et il me propose l'arion 640 135cv 6cylindres pour 85000
Je te lui est envoyé photo du devis et du tracteur par sms!
Et la on a pu commencer à discuter!
Du coup j'ai eu le 6140 à 85000 mais sans accoudoir ! Ça n'existe pas sur le powershift
Mais vraiment côté tarif on était loin! J'ai quand même pris le deutz mon père était client et moi j'ai continue je crois que ça fait plus de 40ans que la famille est deutz!
Ton concessionnaire est honnête! Je te le dis!
Nous c'est chaud en ce moment en plus ils n'arrive pas à me réglé l'inverseur!
Ça ça viendra! Mais quand même !


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan »

Après, c'est un ordre de grandeur dit oralement, pas un devis précis par écrit.


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Au fond je n'ai pas grand chose à reprocher à sdf mais plutôt sur le modèle 6140 powershift et ceux plus petits car mettre une boîte avec avec un tripleur en 2018 sur un 140cv facturé plus 80000€ fallait être gonflé !😤
Au moins un quadrishift!
Et sans accoudoir multifonction!
Je trouve que le TTV est complètement dans le match avec la concurrence mais le powershift pour moi c'est une honte!
J'espère que deutz travaille déjà sur une nouvelle boîte pour sa gamme intermédiaire !
John deere et new holland on déjà une boîte à double embrayage on a une conception identique à la boîte auto de chez Audi pour l'automobile ce qui est le summum en terme de rendement et de souplesse aujourd'hui ! Et il me semble de conception plus robuste qu'une boîte robotisé !


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Je crois bien que l'avenir est la!
Et j'espère que deutz y travaille déjà !


Deutzfahr31

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 »

Je voulais un peu expliqué le fonctionnement de ces nouvelles boîtes mais si des personnes plus qualifiés peuvent me reprendre ce serait avec un grand plaisir que je recevrai la leçon car j'avoue que je suis passionnée par celà et j'adore apprendre de nouvelles choses!
Donc une boîte à vitesse classique est composé d'un arbre primaire relié au moteur et d'un arbre secondaire lié au réducteur et différentiel
Sur une boîte mécanique pour simplifier nous 2 pignons rigide sur un arbre et 2 autre pignons fous en face avec une bague lié à l'arbre engrenant soit un pignon ou l'autre avec une bague appelé sincro permettant de rattraper la différence de régime au moment du passage de vitesse
Ici nous donc une boîte à 2 vitesse mécaniques
Sur la boîte robotisé ou à double embrayage le passage de la vitesse se fait grasse à un vérin hydraulique qui remplace notre main
L'électronique elle gère l'embrayage et le passage de vitesse
Ceci est le fonctionnement de passage de gamme sur une boîte robotisé les rapports sous charge eux ce passe grâce à des.embayage multidisque
Du coup sur toutes les boîte robotisé il y a toujours un petit temps mort durant le passage de la gamme
Plus ou moins bien géré en fonction de la marque du tracteur
La boîte à double embrayage !!!!
Il s'agit d'une boîte 100% mécanique comme expliqué au début à la différence que l'on a positionné un embrayage multidisque au bout de l'arbre primaire (moteur) et un autre au du secondaire (differentiel)
La vitesse ce passe grâce à un vérin
Le génie de cette boîte est que au moment du changement de rapport ou même de gamme nous avons nos 2 embrayage qui s'embraye ensemble permettant 2 choses:
Supprimer la rupture de couple au moment du changement de rapport
Et permet l'ajustement de la vitesse de rotation des 2 arbres de boîte pour un passage du rapport rapide et surtout sans force ! Les synchro en sont beaucoup moins sollicité!
Et du coup les vitesses ce passe dans souplesse et rapidité folle!
Donc nous ici une boîte 100% mécanique ou l'hydrolique n'intervient qu'au moment du changement de rapport !
Et la je pense qu'en terme de rendement mécanique on est top!


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par gg1212 »

Ah mon avis c'est plutot des constructeur comme ZF qui travaillent sur la boite... Etant donné qu'il propose déjà des boites pour l'automobile a double embrayage : https://www.zf.com/products/en/cars/pro ... :Driveline
et qu'il fournisse déjà les boites de certains Deutz https://www.zf.com/products/en/agricult ... :Driveline
Je suppose que le jour ou il sortiront une boite a double embrayage pour l'agriculture, Deutz se penchera sur le sujet ;)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par 13090 »

Un avis sur le 6140 ,3 ans après ,par rapport au K 120


Répondre