carte grise

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Répondre
Avatar du membre
muller
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:16
Tracteur(s) : je suis a la recherche de la plaque intermédiaire qui se trouve entre le bloc de relevage et le distributeur sur un D55
Prénom : hervé

carte grise

Message par muller »

bonjour,qui peut me dire comment faire pour obtenir une carte grise sur un tracteur des annees 60 quand celle ci est disparue et que l'ancien proprietaire est inconnu ou decede?


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Bonjour, ton cas n'est pas simple:

Tu as acheté le tracteur sans carte grise? mais tu as un certificat de vente ?

Tu l'as acheté avec CG et certificat de vente mais pas fait le changement et perdu la CG ?

Tu as le numéro d'immatriculation du tracteur ?


Avatar du membre
muller
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:16
Tracteur(s) : je suis a la recherche de la plaque intermédiaire qui se trouve entre le bloc de relevage et le distributeur sur un D55
Prénom : hervé

Re: carte grise

Message par muller »

oui je l'ai acheté sans carte grise elle est disparue suite a plusieurs propriétaires successifs dont certains sont décédés

par contre j'ai un certificat de vente


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

renseigne toi en préfecture pour avoir un duplicata de carte grise dans ce cas la.


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: carte grise

Message par blette »

muller a écrit : 27 févr. 2020, 19:04 oui je l'ai acheté sans carte grise elle est disparue suite a plusieurs propriétaires successifs dont certains sont décédés

par contre j'ai un certificat de vente
vu la complexité de l'histoire je penses que ça va être compliqué de la ravoir ! 8|


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Effectivement on ne peu plus avoir une personne physique en préfecture ( merci à ceux qui disent que trop de fonctionnaire) , mais aussi n'importe qui fait n'importe quoi, on aurai pas idée d'acheter un voiture sans CG mais pour un tracteur oui !!!! A croire que les gens pensent qu'on peu faire n'importe quoi, mais qu'elle serait les conséquences en cas d'accident ? puisque pas de CG donc pas d'assurance non plus. Bref désolé pour le hors sujet, mais ça m'énerve de voir des mecs qui savent à peine conduire leurs voitures sortir leurs bois avec un vieux tagazou au pneus plus ou moins foutus, sans freins avec une remorque en surcharge traverser fièrement le village. Je me suis accroché avec un habitant, il me dit "mais tout le monde fait ça" à croire que si 100 mecs font une connerie ça devient une vérité…………...


Avatar du membre
muller
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:16
Tracteur(s) : je suis a la recherche de la plaque intermédiaire qui se trouve entre le bloc de relevage et le distributeur sur un D55
Prénom : hervé

Re: carte grise

Message par muller »

merci pour tes reflexions idiotes,de plus,saches que l'on peu assurer un tracteur avec le n° de chassis et que l'on peut reobtenir une carte grise,mais vu tes critiques je ne donnerai pas la procédure a suivre.
je fais partie de ce forum pour faire des échanges et obtenir de l'aide,pas pour me faire engueuler.


Avatar du membre
bolinder
Membre
Messages : 1747
Enregistré le : 08 nov. 2009, 09:13
Tracteur(s) : df2l612
Localisation : Lavans vuillafans

Re: carte grise

Message par bolinder »

Tant mieux pour toi si tu as la solution pour avoir une carte grise, mais pourquoi alors avoir posé la question?
Ma remarque ne s'adressais pas à toi en particulier……

Fin du débat pour moi.


Avatar du membre
muller
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 04 janv. 2018, 12:16
Tracteur(s) : je suis a la recherche de la plaque intermédiaire qui se trouve entre le bloc de relevage et le distributeur sur un D55
Prénom : hervé

Re: carte grise

Message par muller »

parce que j'ai trouvé la solution entre temps....


Avatar du membre
Josthy
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 12 oct. 2009, 15:28
Tracteur(s) : 6206 2 RM de 1979 Cabine Fritzmeyer Europa III + 2 4006 2 RM de 1971 et 1972
Localisation : GRAND-CHAMP 56390

Re: carte grise

Message par Josthy »

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas perçu dans le message que la critique t'était adressée personnellement. De plus, tu as recherché une solution pour te procurer une carte grise, cela prouve que tu es soucieux de bien faire les choses et de te mettre en règle.
C'est vrai qu'il y a des gens qui vont sur de très petites voies peu circulées et qui ne sont pas en règle, il ne faut pas avoir de problème parce que ça peu vite monter à plusieurs milliers d'euros en cas de victimes.

Je pense qu'il serait intéressant de faire profiter à tout le monde la démarche qui a aboutie à l'obtention du sésame.

Bonne route.


Répondre