JDM ( journée de merde)

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Répondre
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

JDM ( journée de merde)

Message par Deutz72 »

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui, j'ai donc été a la ferme aider un copain et son père au semis de tournesol. Mon copain passait la charrue, son pere semait et moi j'avais la herse avec le 8160 jumellé avant et arriere ( :coeur: ).

Bref, dans la matinée, je pose ma main, pour m'appuyer contre le plastique qui recouvre la molette du contrôle de relevage. Je releve la herse nickel. C'est apres, le fais que j'ai modifié la profondeur du relevage sans le vouloir, laissait les traces des passages des roues, resultat: Obligation de mettre des poids sur le semoir sinon la graine ne s'enterait pas.. Ca c'est la premiere chose.

La deuxieme c'est ce soir, apres une journée dans le tracteur et restant plus qu'1 ha a faire , le pere de mon ami, me remplace au volant du tracteur pour faire le tour de la buse d'irrigation qui se trouve dans le champ ( pas facile avec les jumellages plus la largeur de la herse..) Il remet le tracteur en ligne, remet en route la Pdf et d'un coup plus rien. On descend inquiet, et on remarque tout de suite que la pdf du tracteur a laché. Cela signifie entre autre, que la moitié de la pdf du tracteur etait rester dans l'arbe de transmission et l'autre moitié restée sur le tracteur a été raccourci d'au moins 3 cm !

Cela peut être du a quoi? il m'ont dit qu'ils avaient deja soudé avant et que ca a péter apres la soudure, c'est du a quoi cet incident? Je n'ai pas de photos désolé.


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: JDM ( journée de merde)

Message par khd »

Manchon du tracteur déjà affaiblit par la soudure,et en plus surement pas souder droit!Ya plus cas le changer!
Arrive defois,problème de matières surement!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Deutz72
Membre
Messages : 927
Enregistré le : 04 janv. 2011, 21:52
Tracteur(s) : Massey Ferguson 6490 / 6290 / 5410 / 3210
Prénom : Pierre
Localisation : Le Mans

Re: JDM ( journée de merde)

Message par Deutz72 »

Merci :)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: JDM ( journée de merde)

Message par gg1212 »

Ah oui journée de merde ... :(


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Répondre