Magazine Génération Tracteur

Venez faire part ici de toutes les rencontres, salons et fêtes agricoles
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Magazine Génération Tracteur

Message par Charles »

On va dire que pour des néophytes comme moi, le magazine convient. Il est clair que pour les pros il y aura toujours des choses à redire.

Bonne nouvelle sinon, j'ai enfin reçu mon exemplaire ! Il était temps ! Le code postal était erroné ... 785020 ça n'existe pas ! Tandis que 75020 oui !
J'espère que ce sera corrigé pour la prochaine fois, étant donné que je n'ai aucune réponse aux emails envoyés !


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Magazine Génération Tracteur

Message par Papounet 82 »

Encore une chez "Tracto-rama" qui se dit être: la revues n°1 du patrimoine agricole
N°36 de octobre novembre 2012!

Au sujet technique (c'est important), l'exemple étant un moteur "National" le journaliste nous afirme les positions des différents axes de bielles et biensur nous les donne à l'envers du sens exact!!!!
Dernière celà un reportage sans départ ni aboutissement, sans explication sur les cylindre borgnes, une façon de roder les soupapes sur ces cylindres, des plus scabreuses, etc, etc :ghee:
Heureusement que la revue est N°1 si elle était la cinq ou sixième alors!!!!!!!


Ceci dit "petit" reportage sur le MTZ-320 et le 9004A bien plaisant, avec des photos de restaurations hors normes, qui auraient méritées un plus de complémentarités et d'égard!!


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13214
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Magazine Génération Tracteur

Message par Charles »

Pour tout t'avouer, je reste aussi un peu sur ma faim finalement à la lecture des derniers numéros :( Même si je n'ai pas le bagage pour analyser la moindre erreur, je trouve que les textes manquent de "punch", et du coup rendent la revue moins attractive qu'au début !


Avatar du membre
j2c
Membre
Messages : 130
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:06
Localisation : 59

Re: Magazine Génération Tracteur

Message par j2c »

sans etre pro +1 avec papounet et khd.
( d'ailleurs, j'aimerais connaitre leur preference (magazine) s'ils en ont une ).

trop d'erreurs.

leur recenssement someca a l'air de partir en c.....e .


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Magazine Génération Tracteur

Message par Deutzyman »

M7310_cache_s292015.jpg
Le dernier numéro de Génération Tracteur consacre son dossier au DX 110, je ne l'ai que survolé en magasin, mais j'ai quelques doutes sur les conclusions, j'ai l'impression qu'il est fait une généralité du modèle essayé: tracteur qui plafonne à 25Km/H alors que avec une boite 5 vitesses il roule à un bon 30, uniquement équipé d'un pont Sige alors que le modèle présenté est équipé d'un Portal et qu'il existe également en pont ZF, ce même pot Portal étant présenté comme solide :aille: :mdr1: :mdr3: :mdr2:

Il est vrai que je ne suis pas un lecteur régulier, mais je suis plutôt déçu.


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

GENERATION TRACTEUR

Message par 13090 »

GENERATION TRACTEUR ,tracteur culte des années 70 -90
Je trouve pas mal cette revue qui reviens sur ces tracteurs qui ont marqué leur époque, et les reportages sur les agriculteurs qui en utilisent encore aujourd'hui.
En plus sur leur site on peut commander celles qui nous intéresse ,j'ai par exemple celle du DX 110, celle "ils utilisent les DX 4


Répondre