Nouvelle revue

Venez faire part ici de toutes les rencontres, salons et fêtes agricoles
Répondre
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Nouvelle revue

Message par Papounet 82 »

Comme je l'ai dit ailleur, et que celà me prend un peu au foie:
Je n'ai pas pris le temps de regarder si il est question de nos cher verts, j'y regarderais de plus prés ;)

Nouveau périodique: "La vie du tracteur"
Je l'ai acheté hier, pas mal de choses nouvelles, comme de la publicitée de camping-cars, ou de voitures; Des Fendt aussi

Chez IH de nouvelles données intéressantes comme un B275 produit jusqu'en 1968 ; un D439 avec un moteur DD248 à injection directe

Chez Massey Ferguson: le moteur du "835" est fabriqué par MF, bonne nouvelle je ne savais pas que MF avait fabriqué un seul moteur!

Je n'en ferais pas la liste, je vous laisse découvrir, et il y a de quoi faire

Par contre en manifestations, le Compa; SFV; les grands classiques quoi, il suffit de lire les autres revues et d'en faire un "best'seller" et encore c'est pas gagné pour preuve!

Tout celà pour dire que c'est un peu chez tout le monde pareil, si un gars restaure, collectionne, authentifie, etc dans son coin avec ses petits bras, et ses moyens, si il reste modeste, humble, il ne sera jamais reconnu comme tel, et là je pense à des gars comme l'on connait sur notre précieux site, et qui ont toute mon admiration: le reste c'est que pour la tune, je suis dégouté du coté mercantile de ces revues;

Dommage


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Nouvelle revue

Message par khd »

Perso je suis comme toi,je trouve un peu,commercial c'est pseudo revues,dites du mondes agricoles,qui surfent sur une vague récente(moins de 3ans)de passions,admiration du grand public sur les agris,tracteurs!!!
Dépensé 5 euros pour de-fois presque rien(tracteur retro,etc!)
Pour voir des truc déjà mainte fois vu et revue!
Moi je suis fidèle depuis le début(1993 ai tous les numéros) a Charge Utile ,pour l'ancien ,qui est la référence pour moi en oldies,avec de bon reportages,et de très bon dossiers sur les marques(agricole tp,cirques etc)
-Et pour les récents et la technique actuel je suis abonné depuis le début a Matériel Agricole(Ex Machinisme a l'époque crée par Luc Seconda)
Âpres je suis la France Agricole depuis bien 20ans déjà Que je recevait en retard de mon parrain agriculteur,et maintenant de mon travail!(me rappel des cahiers des marchés en genre papier journal au milieux du mag :coeur: )
Le reste je l'achète que si ca me plait(rare,les lits vite a la caisse du supermarché,et les reposent après!)Le dernier Tracteur passion ,ou écrit Gtp ,ma déçu,très bof pour des passionné(e)s comme nous!!
Je devient peut être,et suis pas forcement ce que tu voulait dire par ton post Papounet,mais ca devait sortir!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Nouvelle revue

Message par Papounet 82 »

Je rajouterais le manque de précisions, et l'inexactitude des infos pour le non initié, mais c'est bien comme toi queje perçois!


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Nouvelle revue

Message par Charles »

Je déplace ici, et en profite pour renommer ce sous-forum :)


Avatar du membre
Papounet 82
Membre
Messages : 787
Enregistré le : 11 janv. 2010, 10:28
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel
Localisation : Midi Pyrénées!

Re: Nouvelle revue

Message par Papounet 82 »

Merci Charles, en effet je n'avais pas su ou poster :]


"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Répondre