Bonjour notre ttv arrive à ses 5000 heures, et nous le conduisons toujours en mode auto (ou pto à la prise de force). Mais j'ai entendu dire que chez certaines marques il est déconseillé d'utiliser le mode auto dans les champs car cela userai prématurément la boîte.
Alors que dans le manuel ils disent qu'il faut utiliser ce mode afin de consommer moins et d'avoir le meilleur rendement. Et plus bas ils disent que lorsque le régime moteur varie souvent il faut alors se mettre en manuel (mais pourtant le régime se gère tout seul en auto ...)
Le mode manuel sur la route se conduit à peu près comme un fendt (non tms), donc il faut juste faire gaffe en rétrogradant, mais à part ça pas de problème d'utilisation particulière?
Donc quel mode me conseillez vous selon les travaux afin de garantir une bonne longévité à la boîte ?
Conduite ttv 1145
- Charles
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Re: Conduite ttv 1145
Je vais faire une reponse « alakon » : utilise le mode le plus approprié aux travaux que tu fais ! PTO au semis pour avoir un régime constant etc etc
Après en mode auto c’est le moteur et la boîte qui régulent tous les 2, non?
Après en mode auto c’est le moteur et la boîte qui régulent tous les 2, non?
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Re: Conduite ttv 1145
On utilise toujours la pto aux semis
Et oui en auto le moteur se régule en fonction de la perte de puissance ou du trop plein de puissance par rapport à la charge et la vitesse
Et oui en auto le moteur se régule en fonction de la perte de puissance ou du trop plein de puissance par rapport à la charge et la vitesse
Re: Conduite ttv 1145
Sur le site deutz fahr il y a des vidéo tuto pour la TTVBrazhDaz a écrit : ↑27 juil. 2018, 23:30 Bonjour notre ttv arrive à ses 5000 heures, et nous le conduisons toujours en mode auto (ou pto à la prise de force). Mais j'ai entendu dire que chez certaines marques il est déconseillé d'utiliser le mode auto dans les champs car cela userai prématurément la boîte.
Alors que dans le manuel ils disent qu'il faut utiliser ce mode afin de consommer moins et d'avoir le meilleur rendement. Et plus bas ils disent que lorsque le régime moteur varie souvent il faut alors se mettre en manuel (mais pourtant le régime se gère tout seul en auto ...)
Le mode manuel sur la route se conduit à peu près comme un fendt (non tms), donc il faut juste faire gaffe en rétrogradant, mais à part ça pas de problème d'utilisation particulière?
Donc quel mode me conseillez vous selon les travaux afin de garantir une bonne longévité à la boîte ?
Je t'ai toutes celle que je connais
Peut être que tu y trouveras de bon tuyaux !