Achat tracteur 100 Chvx

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par 4.90 »

:hello:
Actuellement en réflexion pour un agrofarm 400 TTV (ou équivalent same), en vue de changer le K420, on souhaite partir sur une variation continue (pour avoir fait un peu d'heures sur un fendt 210 vario c'est le top en ferme d'élevage selon moi) et ces petits tracteurs me plaisent bien
Vos avis sur ces tracteurs ? Fiabilité ? Comportement ?


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
En ligne
Avatar du membre
5120TTV
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 11 déc. 2016, 21:52
Prénom : thomas
Localisation : louvil

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par 5120TTV »

moi je dispose de la version same explorer3 en 96cv il est maniable et tire bien pour l'avoir mis sur une 16 t


Avatar du membre
Odzali
Nouveau venu
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 23:18
Prénom : Christel

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par Odzali »

Bonsoir je souhaiterais acheter un tracteur 130 chevaux


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par Charles »

Mais encore ?


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par Deutzyman »

C'est un peu court, jeune homme Image


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
4.90
Membre
Messages : 1157
Enregistré le : 02 janv. 2013, 13:57
Tracteur(s) : agrotron 6160 TTV
agrofarm TTV 430
D 6806
D 4006
M 3630
Prénom : Valentin
Localisation : Ille et vilaine

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par 4.90 »

Un petit retour, ça fait maintenant quelques mois que l'agrofarm est à la maison
Côté moteur on sent que c'est le même que le k420, idem en tout point rien à dire, sauf pour l'entretien, pour gagner de la place le bocal de liquide de refroidissement se trouve au dessus du filtre à huile moteur résultat obligé de démonter le bocal pour changer le filtre... :rougefaché:
L'accès en cabine est plus facile que le K avec une marche de moins, mine de rien ça fait une différence sur le nombre de montée/descente en une journée, la visibilité est très bonne avec un capot un peu plus fin que l'ancien, sauf pour l'attelage arrière mais ça se généralise sur tout les tracteurs...
Côté confort la ttv est vraiment agréable au quotidien, ça manque un peu de réactivité parfois (malgré l'essai de plusieurs réglages) en comparaison d'un fendt mais on s'y fait vite.
Un pont suspendu serait un plus, il a tendance à sauter de l'avant très facilement s'il n'y a pas un peu de poids, on a l'avantage d'avoir le relevage avant avec la boule d'azote donc en mettant 200kg sur le nez cela s’atténue très fortement
En maniabilité on a clairement gagné, ça tourne bien plus court que l'ancien c'est plus passe partout
En cabine l'accoudoir multifonction et les distributeurs électriques sont très agréables, n'étant pas très grand j'y suis très bien mais des grands costauds pourraient s'y sentir un peu à l'étroit
Voilà déjà tout ça je compléterais si des choses me reviennent à l'esprit :wink:
En tout les cas très satisfait jusqu'ici


Venez voir l'exploitation familiale ! C'est par ici => Une ferme de polyculture/élevage bio en Bretagne
En ligne
Avatar du membre
5120TTV
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 11 déc. 2016, 21:52
Prénom : thomas
Localisation : louvil

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par 5120TTV »

et oui la cabine et un peu petite j'ai le même en version rouge et boite meca, j'avais défait le chargeur pour faire du transport une demi journer, les autre fois j'ai garder le chargeur on vas dire que c’était plus confortable avec,


Deutzfahr31

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par Deutzfahr31 »

Vue que vous avez les même boîtes 4.90 et 5120ttv mais une version plus récente que l'autre ce serait cool de pouvoir comparer les 2 pour voir les progrès qu'il y a eu au niveau de la réactivité de la ttv


En ligne
Avatar du membre
5120TTV
Membre
Messages : 180
Enregistré le : 11 déc. 2016, 21:52
Prénom : thomas
Localisation : louvil

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par 5120TTV »

on peut toujour essayer de faire une comparaison


Deutzfahr31

Re: Achat tracteur 100 Chvx

Message par Deutzfahr31 »

Ça fait combien de puissance un agrofarm 420?
Hier en ensilant je suivais mon voisin avec son agrofarm attelé à une benne de 22 cubes et moi avec mon 6140 et ma benne de 24 cubes j'arrivais tout juste à le suivre dans les côtes!😅😅😅
Je commence à me poser des questions sur mon poni !!!🤔🤔🤔


Répondre