Questions autour des broyeurs

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Questions autour des broyeurs

Message par Charles »

:hello:

2 petites questions autour des broyeurs :
1) pourquoi un broyeur à axe horizontal demande plus (+) de puissance qu'un broyeur à axe vertical (type gyrobroyeur) de même largeur ?
2) derrière un 40 chx, quelle largeur max ? J'ai déjà utilisé un gyro d'1,8m et RAS dans un herbage avec herbe grasse et touffue, ça passe.


:merci:


Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Questions autour des broyeurs

Message par Fan machine38 »

Charles a écrit : 1) pourquoi un broyeur à axe horizontal demande plus (+) de puissance qu'un broyeur à axe vertical (type gyrobroyeur) de même largeur ?
Un broyeur à axe horizontal a un rotor avec des marteaux sur toute sa largeur qui tourne horizontalement (comme une épareuse) alors qu'un broyeur à un rotor horizontal avec deux ou trois couteaux !
Vu qu'il y a plus de monde a entraîner,il faut plus de puissance (je simplifie).

Pour un particulier qui a un vieux tracteur et qui cherche un broyeur,je lui conseil de prendre un broyeur à axe vertical car il est moins lourd,demande moins de puissance et surtout moins cher...


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Questions autour des broyeurs

Message par Nicodeutzfan »

Je ne sais pas trop pourquoi la demande de puissance est supérieur à largeur et travail égal mais il est certain que tu ne saurais pas en entrainer un. Ceux à axe horizontal de présentent de toute façon de l’intérêt que dans le cas de la présence de broussailles ligneuse en plus de l'herbe.
Pour la largeur max en axe vertical, je dirai 1m80, pas besoin de raccourcir la vie de ton tracteur.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Questions autour des broyeurs

Message par Charles »

Je me pose la question car on envisage de se créer un verger dans un herbage de ma grand-mère, aujourd'hui à l'abandon, et pour l'entretien (en plus de mettre occasionnellement des moutons) je privilégierais le désherbage mécanisé.
De toute façon, comme je ne veux pas investir énormément, la piste des broyeurs à axe horizontal est écartée.

L'avantage que je vois d'un axe horizontal c'est la maniabilité dans les coins, par rapport à un gyro c'est le jour et la nuit !

Merci pour vos retours !


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Questions autour des broyeurs

Message par deuch86 »

Je rajouterai aussi que un broyeur à axe horizontale est concu de telle manière qui relèvera plus facilement ma matière plaquée au sol pour la broyer qu'un giro-broyeur classique.


Répondre