Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par yorfo »

Pour en revenir au sujet du topic, je crois qu'on va dans le mur avec toutes ces super normes anti-pollutions, pour moi un tracteur, c'est du costaud et du "rustique", non pas une usine à gaz comme on voit maintenant, c'est vrai pour toutes les marques, pas seulement Deutz. C'est ce qui a aussi orienté mon choix sur le gros 7 litres du 165, et non un M600 quelque chose avec moteur de 6 litres et super injection.


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Charles »

Pas vraiment d'accord sur la rusticité d'un tracteur ...

Je ne pense pas que les moteurs d'il y a 30 ans peuvent rivaliser avec ceux d'aujourd'hui.

Pour avoir conduit un 130-90 puis un 8360, de puis +/- identique (130 contre 135 chx), c'est clairement pas la même chose. Le 130 cube 5L et des poussières, contre 6,xL pour le NH. En souplesse d'utilisation, c'est pied au plancher avec le 130 avec la conso qui s'en suit, alors que le NH permet justement d'ajuster la puissance que tu as besoin, sachant quelle est dispo plus tôt.

Heureusement que les normes anti-pollution existent, sinon ça ferait longtemps qu'on serait asthmatique !
Cela forcent les constructeurs à éviter de faire des moteurs avec de piètres rendements ... L'inconvénient est clairement par contre le manque de fiabilité ou plutôt la sur-sophistication des pièces, et dont leur fragilité.


Avatar du membre
Intrac
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:43
Tracteur(s) : Deutz dx 4.50
Fendt 304 lsa
Prénom : Eric
Localisation : Soumagne(Belgique)

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Intrac »

Bonjour,
Ayant roulé en entreprise sur fendt 930 vario et fendt 818 vario ainsi que sur un 822g1 et pour finir sur un agrotron 165.7 et bien ce que je retiens c'est qu'un Fendt ,je vais vexer certains admirateurs, et ce sont des veaux ça ne tire pas .
Dans mon coin 90% du parc tracteur entreprise comme agriculteur roule avec du fendt .
Pour moi l'agrotron omis la 1er génération sont des tracteurs qui ne sont pas super innovants mais fiable meme les ttv .
Chez nous les 818,820,930 et maintenant les nvx 900g4 tombent en panne très très souvent voire meme continuelement.
Les agrotrons chez l'entrepreneurs ou j'ai roulé tombent toujours sur bien moins en panne que les Fendts.
Alors vous qui dite que les pièces sont chères acheté des pièces Fendt c'est un cran voir meme plusieurs crans au dessus des autres marques.

Je ne vois qu'une chose les agrotrons on une sobriété et une fiabilité éprouvées.
Voilà j'ai des exemples bien concrets mais là les amoureux Fendt risque de hairent jusqu'à la fin des temps.


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par yorfo »

Ca fait plaisir de te lire Intrac, tu me confortes dans mon choix du tracteur de tête, mon 165.7!! :coeur:


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par khd »

Idem ,moi je sais ce que ca vaut un Deutz,et ca vaut largement les Fendts!!!!!!!!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Fan machine38
Membre honoraire
Messages : 1978
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:38
Prénom : Alain
Localisation : Isère 38

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Fan machine38 »

Je remonte le topic car il ya eu des essais par le site "Terre à terre" sur le Deutz-Fahr 620 TTV
http://www.dailymotion.com/video/x9scm5 ... utz-f_news


Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Avatar du membre
Rasta-Paut
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:08

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Rasta-Paut »

Bonjour, je vais vous dire mon avis sur les nouveaux Deutz, je pence que Deutz et les autres marques d'ailleurs on voulus faire "un pas en avant" c'est a dire tout arrondir; se que je veux dire par la c'est que maintenant il n'y a plus d'angle droit sur les carrosseries; prenez l'exemple d'un Deutz type DX (ou autre de l'époque) par rapport a un Agrotron par exemple la carrosserie n'est plus dûtout la même il n'y a plus cette forme carré que l'ont voyaient si souvent avant, mais de toute façon toutes les marques d'engins agricole ont fais comme sa : Case, Renault , New Holland ...
Bon après tout chacun ces gouts ...
Emilien


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Nicodeutzfan »

Rasta-Paut a écrit :Bonjour, je vais vous dire mon avis sur les nouveaux Deutz, je pence que Deutz et les autres marques d'ailleurs on voulus faire "un pas en avant" c'est a dire tout arrondir; se que je veux dire par la c'est que maintenant il n'y a plus d'angle droit sur les carrosseries; prenez l'exemple d'un Deutz type DX (ou autre de l'époque) par rapport a un Agrotron par exemple la carrosserie n'est plus dûtout la même il n'y a plus cette forme carré que l'ont voyaient si souvent avant, mais de toute façon toutes les marques d'engins agricole ont fais comme sa : Case, Renault , New Holland ...
Bon après tout chacun ces gouts ...
Emilien
Ok pour la carrosserie mais que penses-tu de la fiabilité par exemple?


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Nicodeutzfan »

Ps, n'hésite pas à te présenter ;-) :super:


Avatar du membre
Rasta-Paut
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 déc. 2010, 17:08

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Rasta-Paut »

D'accord je me présente . Je m'appelle Emilien j'ai 14 ans je vie en Bourgogne a 50 Borne de Dijon (Ville de la Moutarde :-D ) et je suis comme vous un petit passionné de Deutz . Ma mère a une ferme et a un Deutz un D7807c avec fourche Mailleux mx80, 78ch, Moteur refait il y a 15 jours .
Voila vous en savez un peut plus de moi ;-) .
Et pour l'histoire des Nouveaux Deutz et bien niveau fiabilité je ne serai que dire , je n'ai jamais eu l'occasion de les "piloter".

Emilien

Edit de la modération
Bonjour à toi Emilien
Je t'invite à recopier ton message dans la section présentation prévue à cet effet dont voici le lien
http://forum.deutz-passion.fr/viewforum.php?f=24
Merci d'avoir rejoint le forum


Répondre