Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par khd »

Voila

Quoi en penser des deutz moderne(moderne commence a la naissance de l'Agrotron!)

Pour moi bof perte de vitesse en modernité ces derniers temps,fiabilité bof(Agroplus K que on pourrait appelait pour certain "Katastrophe")

Premières série d'agrotron vieillit mal en tout(cabine peinture etc)
A l'époque Dans les années 90 fin des années 80 Deutz qui avait un certain retard technologique surtout en terme de transmission (manquais inverseur correcte, passage sous charge etc)on donc lancé le concept Agrotron,projet déjà lancé une année avant en Allemagne en présérie!
Tracteur pas du tout au point et finalisé a l'époque,énormément de modification on du être faite dessus pour le fiabilisé et le sécuriser en concession!
Le seul point fort a l'époque était le design assez typé bio qui maintenant est dépassé je trouve!
Beaucoup de clients a l'époque on changer de marque après l'achat d'un des premier Agrotron!Suites au déceptions et tracas !

Apres a suivit le concept Agroplus premier modèle issue de la fusion Same,Deutz devenu après la SDF*!Produit bof mal réglé ,agréable a rouler mais mal finit ,fiabilité dépandait de l'entretien et du tracteur livré!

Années 2000 coup de grâce a la marque ,fusion des catalogues produits de traction Deutz avec ceux de SLH* (doublette voire triplette de produits,juste la peinture qui changes et les options)

La qualité dites allemande que a l'époque les tracteurs deutz reflétait s'est perdu pour moi ,après les modèles Agrostar!

Et je parle pas du rachat de deutz moteur par same motori!
Et vous vous en pensez quoi ??
Je peut développé si vous voulez ,le sujet est vaste!


*SLH =Same Lamborghini Hurlimann
*SDF =Same Deutz-fahr France


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Charles »

Point de vue stylistique si on peut dire, je trouve que les Deutz/Same en "jettent". Ils ont de la gueule, ya pas à dire!

Cependant, je n'aime pas trop le fait que 3 marques se partagent tous le même modèle, seule la couleur change, tout ça pour ne pas changer les concessionnaires et perturber les agris frileux aux changements.

Après, au champ, je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que les moteurs Deutz sont très bons, réputés pour leur sobriété par rapport à d'autres marques !

Je pense que de plus en plus, les agris choisissent leurs tracteurs et matériels en général en fonction des concessionnaires proches de leur ferme. Je vois mal un agri acheter un Deutz si le concessionnaire est à 50 bornes, alors que le NH est à 10 bornes par exemple.

Au delà de l'aspect technique, le coût après achat joue aussi, et Deutz (et le groupe SDF) est mal représenté dans le reste de la France.


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par khd »

""
Charles a écrit :Point de vue stylistique si on peut dire, je trouve que les Deutz/Same en "jettent". Ils ont de la gueule, ya pas à dire!""
--Ok ,Par rapport aux autres marques c'est sur ya pas photos en ce terme!

""Cependant, je n'aime pas trop le fait que 3 marques se partagent tous le même modèle, seule la couleur change, tout ça pour ne pas changer les concessionnaires et perturber les agris frileux aux changements.""
--Du tout ,SLH a racheté la Deutz AG Werke ,pour avoir un catalogue de produits fiables et reconnue,(les produit slh c'est surtout un prix que tu achetais ,pas forcement un produit aboutie dans tout les sens du terme)La philosophie de l'entiter SDF Est actuellement priorité Same,très bonne conditions pour leurs nouveaux concessionnaires prenant la carte Same au détriment du reste !

"Après, au champ, je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que les moteurs Deutz sont très bons"
--Ils le sont toujours mais chéres a répare en cas de pannes(marge en pièces détache hors normes !)

", réputés pour leur sobriété par rapport à d'autres marques !"
--Plus tellement les "Nef"(iveco cummins)fonts mieux!A se méfier

"Je pense que de plus en plus, les agris choisissent leurs tracteurs et matériels en général en fonction des concessionnaires proches de leur ferme. Je vois mal un agri acheter un Deutz si le concessionnaire est à 50 bornes, alors que le NH est à 10 bornes par exemple."
--Ça s'était vraie mais plus maintenant ,les agriculteurs cherchent de plus en plus un prix(qui d'ailleurs place mal deutz) et un service (les 2vonts ensemble c'est connue offrir un bon suivie après une négociation ou tu gagne rien!!Juste un placement)

"Au delà de l'aspect technique, le coût après achat joue aussi, et Deutz (et le groupe SDF) est mal représenté dans le reste de la France.
"
--Je trouve pas moi !peut être par chez toi ,mais le réseau se développe assez vite !Au contraires des produits qui pour moi stagne,pour une marque technologique!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par Charles »

Je ne connais que 3 revendeurs Deutz autour de ma campagne, et tous sont à +/- 35 kilomètres de chez moi :/

Mon Deutz vient de Pont-Audemer, soit environ 65 bornes :/ En 1974 c'était pas rien !


Avatar du membre
loicw
Membre
Messages : 1798
Enregistré le : 07 juil. 2009, 18:59
Tracteur(s) : deutz 4506,Ford 5000,vendeuvre bob 500
Localisation : 57

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par loicw »

moi j'ai un revendeur deutz a 15 km de cher moi j'en ai de la chance


grand passionné de tracteur et de ferraille !!
ford 5000,deutz 4506 et vendeuvre bob500 dans ma grange
Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par khd »

Ici le revendeur Fendt est a30kms et son agent idem!Et n'empêche pas a la marque de faire un carton !
En cas de pannes révisions déplacement en camionnette atelier(a la charge du client bien sur)


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
choux7
Nouveau venu
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2010, 06:55

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par choux7 »

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
réponse a khd
si ton patron ne serait pas borné comme il est, je pense que les agriculteurs ne seraient pas allés voir ailleurs
du genre le gros client fendt (926 _716) même si il revient chez vous

Je suis a 200 m du garage.

Edit Charles : correction orthographique + conjugaison.

Edit KhD : Je l'ai fait pour lui,et je trouve ta réponse un peu limite!(Borné ne se dit pas sur un forum public,du moin pas en citant tellement précisément!


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par khd »

choux7 a écrit :bomjour a tous je suis nouveau sur le forum
reponse a khd
si ton patron ne serait pas borné comme il est, je pense que les agris ne seraient pas allés voir ailleurs
du genre le gros client fendt (926 _716) même si il revient chez vous

Je suis a 200 m du garage.

Edit Charles : correction orthographique + conjugaison.

Peut être ,mais n'oublie pas que le garage existe depuis plus de 30ans!
Borné??Moi je ne suit pas de cet avis!
Tu sait une entreprise,ca ce gère,suffit de voir les multiples rachat et changement de cartes de la région!(Taca,dromson etc)
Qui on fait les grandes entité,mais rien ne suit!
Du boulot on en a!De plus en plus!
Actuellement j'ai des gros problèmes de santé,ben ca tourne quand même,mon patron s'y attèle!
Alors merci de ne pas dénigré gratuitement,sans savoir!
En mp dit moi qui tu est
Merci
Histoire de voir qui nous attaque!!


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par deuch86 »

Les critiques vont bon train à ce que je vois :P

Pour un premier post tu y vas peut ètre un peu fort choux7, ne trouve tu pas? Et je ne reprendrais pas la remarque de Charles... :pascontent:

Bref retournons au sujet...

C'est facile de critiquer et surtout derrière son écran, de dire que quelqu'un est borné... peut etre es-ce le cas mais dirais le lui tu en face? Je ne vois pas l'intérêt de critiquer au cas par cas sur un forum, surtout en l'absence de la personne concernée...
De plus si son entreprise existe depuis réellement 30 ans, on est en droit de se poser la question sur le bien fondé de ta remarque, aussi pertinente puisse t'elle être...Peut être a tu raison.
Pourtant je continus à penser que si des boites réussissent à se pérenniser de la sorte c'est qu'elles ont fais leur place sur le marché et ont prouvé depuis longtemps leur efficacité, non? :pascontent:

Et comme tu donne l'exemple du gros exploitant avec ses fendt,...
Il est aller voir ailleurs et revient apparemment à ce que tu dit donc...
Pourquoi?
Je continu à penser la même chose. On critique ce que l'on a, on veut aller voir ailleurs parce que çà parait flamboyant, avec les gros bâtiments tout neuf et tout le chichi qui va avec mais es-ce çà l'agriculture? A t'on réellement besoin de toute ces paillettes? On sais toujours ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne et souvent on l'apprend à ses dépends.


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Tracteurs Deutz recent ,quoi en penser?

Message par yorfo »

khd a écrit :""
Charles a écrit : "Après, au champ, je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c'est que les moteurs Deutz sont très bons"
--Ils le sont toujours mais chéres a répare en cas de pannes(marge en pièces détache hors normes !)


Là je te suis à 100% khd quand tu dis que les pièces sont chères, j'en reviens pas qu'à la moindre bricole, les prix s'envolent (650 € le commodo de clignotant, fourni avec l'inverseur il est vrai, 190€ le bouton de relevage...)!!! Moi qui trouvait que mes pièces de Renault étaient chères, et bien elles ne le sont pas du tout en fait, les prix collent plus à la réalité coût de revient - marge du vendeur. Je crois, comme toi, que les revendeurs Deutz margent très fort. J'ai toujours en projet de lancer un topic sur les revendeurs de pièces détachées autres que les concessionnaires, pour l'entretien que l'on peut faire soi-même, faudra que je me lance!!


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Répondre