Agrotron 128

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 128

Message par gg1212 »

Et est-ce que le cabine suspendue sur coussin d'air nécessite d'avoir un compresseur sur le tracteur ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Oui l’info center se soulève, si grosse secousse.
Les scratchs ne durent pas éternellement avec la poussière...
Je n'ai pas d'idée pour le fixer mieux...à part coller, bof bof...

Pour la cabine :
- sans suspension = silentblocs contre les vibrations (ça doit pas faire de mal de les changer)
- suspension mécanique = 2 ressorts réglables
- suspension pneumatique = 2 poumons + compresseur...

J'avais demandé en concession s'il existait un kit pour passer en suspension mécanique et le prix...on m'a répondu : pas de kit, vente au détail, donc ça va chiffrer...bref, je ne sais même pas le prix.

Le top, reste pour moi, l'hydrostable de chez Renault!


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 128

Message par gg1212 »

Il y a des scratch pour retenir l'info center normalement ? Les changer ne ferait peut-être pas de tord...
Ouai ok...

Faudrait presque avoir un tracteur avec la suspension mécanique à coté comme modèle et faire les pièces de support soi même et acheter les verins amortisseurs chez kramp ou granit.
Mais bon encore faut être sur que ca valle la peine...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 128

Message par gg1212 »

Il semblerait qu'il y ai bien un kit de suspension cabine mécanique chez SDF, j'en ai trouvé un d'occasion et le vendeur me dit que c'est un kit d'origine qui vient de chez SDF référence : 9.B1576.01.9

Jérôme, peut-être ton concess ne s'est pas bien renseigné :triste1:


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Agrotron 128

Message par 13090 »

C'est vrai qu'il existe des kits,puisque depuis les MK3 on précise sur les prospectus que l'option suspension mécanique est 'montable ultérieurement"


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 128

Message par gg1212 »

Jérôme, tu as des masses sur ton agrotron ? Un relevage avant ?
J'ai mis la masse sur le relevage avant pour la première fois pour aller déchaumer à 20km de la ferme et je ne reconnais plus le tracteur !! 8| Le confort c'est le jour et la nuit, il lui arrive de se mettre a danser mais le secousse sont quasiment disparu. Je pense que quand on l'utilise sans masses il est beaucoup trop léger et il bondit trop vite :triste1:
Plus qu'a monter une boule d'azote pour amortir encore plus et je pense qu'on ne roulera plus beaucoup sans masses :/

Et l'amortisseur de choc du relevage a fonctionné et on sent tout de suite la différence quand même ! Par contre entre les 2 champs il n'allait pas.. Bizarre je ne comprends pas encore tout a fait le système... Par contre je l'ai utilisé en mettant la roulette de descente au maximum et en utilisant la roulette de position (environ sur 5)


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Agrotron 128

Message par 13090 »

l'amortisseur de charge fonctionne qu'avec la molette "controle d'éffort-position"en mode position,le commutateur" montée descente"en haut
la molette position à 0,et c'est la molette "vitesse de descente "qui détermine l'effet amortisseur.plus l'outil est lourd plus il faut diminuer la vitesse de descente


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 558
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Agrotron 128

Message par 13090 »

Et quant ca fonctionne on voit les LED rouge -vert (montée descente)clignoter en alternance


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Agrotron 128

Message par gg1212 »

Aujourd'hui j'ai fait comme tu as dit et ca été impeccable a l'aller. Par contre au retour ca a fonctionnait jusqu'a ce que je prenne une énorme bosse (saloperie de route belge :rougefaché: ) et la plus de suspension et pas de problème on sent tout de suite la différence (25km/h au lieu de 40). J'ai du me mettre sur le coté, remettre le relevage en mode "travail" et de nouveau en mode "transport" et je suis reparti et la suspension a été de nouveau tout de suite.
Donc ca marche y a du bon, par contre est-ce normal qu'elle s'est désactivée suite à la bosse ? Une trop grosse secousse et elle se désactive ? Ou alors j'avais mis la roulette de descente en trop rapide par rapport au poids de l'outil ?

Et donc depuis que j'ai vu la différence entre quand la suspension de relevage fonctionne ou pas, je me demande si c'est vraiment la masse qui fait la différence... Toujours est-il que quand il y aura la boule d'azote sur le relevage ca va encore améliorer le confort ! :D


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

agrotron 128 and co

Message par Jérôme80 »

Pour info, j ai fait installer une suspension mécanique de cabine.
Côté confort, sur route en solo ou au transport, on sent un réel mieux.
Coté tarif, rien a voir avec un achat pièce par pièce, il existe bien un kit (plus facile a trouver s il y a un investissement en même temps!)

L amortisseur relevage ne fonctionne toujours pas depuis l intervention pour problème de relevage, il y a qq années.
C est vraiment désagréable avec un outil attelé. J aimerais bien que cette panne soit trouvée...

Coté éclairage, un problème sur les pleins phares, non résolu
Et récemment la prise de force ne fonctionne plus...

Depuis 3 campagnes la moisson se fait également en vert, 4065!

Depuis cette année un m600 verdict le reste du parc.
A ce sujet, est ce normal que l hydraulique se bloque momentanément en pression (5 a20 secondes), alors qu on utilise ni relevage, ni distributeur?


Répondre