Agrotron 128

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Mon esprit commence a faire le tri

Question chargeur, faut compter pas loin de 12000€ et mon garagiste a un petit MLT 628 que je saurais toucher pour 5000 de plus.
Alors 12000 sur mon 5140 de 6500h ou bien 17-18000 pour un manitou du meme nombre d'heure, je pense que le manitou serai un bon compromis pour les fumiers, la paille et mon projet de construction. Il est certes d'un autre age (pas de monolevier, petit debit hydro), mais pourquoi pas.

Là ou j'hésite encore beaucoup c est l'agrotron en tracteur de tete.
Je connais un peu, mais j'aimerais avoir l'avis de pro. Surtout niveau mécanique afin de voir ce que je dois exiger comme revision ou garantie de la part du vendeur.

A premiere vue qq bricoles : un garde boue AV a changer, pot d'achappement a changer, poignée de distri en croix, moteur essuie glace...des trucs bénins mais qui peuvent chiffrer (le pot je pense)

Quels point nécessitent d'etre vigilent sur ce type de modele.
-boite pas de souci je pense...juste un code erreur 64 l'autre fois, c est grave docteur?
- moteur RAS, de ce coté je suis pas trop inquiet
- circuit elec. N y aurait il pas un pb de carte elec assez recurent (celle près du hayon qui se corode)?

Merci, a bientot


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Décision est prise ce sera télésco occasion + tracteur occasion + bol pailleur neuf

Soit Merlo 28-7 + CS 120+ bol BVL, soit mlt 628 + agrotron 128+ bol a définir.... J'achete l'ensemble chez le meme garage...Reste à définir lesquels!

Merlo 5000h, portée 7m, hydrostatique, monolevier, homologation tracteur, godet occasion
CS 120, 6500h, RAV, pneus 540 et 600 neufs, pompes injection et hydro révisées, poignée multifonction

MLT 628 6500h, pas de monolevier, pas d'homologation tracteur, portée 6m, godet Riman neuf, pince ballots Altec occasion
Agrotron 128, 4500h, RAV, pneus 480 et 520 bien avancés, pas d'accoudoir multifonction...

Pour le même budget.

Sachant que sur l'agrotron des renovations sont comprises : révision carte élec, diagnostic du code erreur BV, rénovation du siège, changement d'un garde boue, changement échappement, moteur essuie glace, levier de distrib en croix...
Le gars me fait toutes les vidanges et me garantie les grosses pannes qq mois.
Par contre il me demande 2000€ pour les pneus neufs en kléber.
Et je lui ai pas encore parlé des phares qui sont jaunis et éclairent rien...

Bizarrement je suis plus merlo et case, mais je penche plus manitou et agrotron malgré les équipements en moins (monolevier, accoudoir multi, homologation...) et le surcout de 2000€... Je me plante peut etre?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

L'offre avec le Case et le Merlot est alléchante c'est certain !!
Pour avoir fait un peu de téléscopique à la paille, le monolevier c'est l'idéal à comparer à plusieurs manettes; Seul bémol : le joystick a souvent une durée de vie limitée ... Si tu comptes t'en servir tous les jours (et je pense que c'est le cas), tu auras forcément à la changer à un moment ou à un autre !

Le Manitou lève 2.8T à 6m, le Merlot à 7. As-tu besoin du mètre supplémentaire du Merlot ? C'est du Perkins le moteur du Manitou ? Il me semble que oui, tu seras bon pour refaire le joint de culasse et le turbo à un moment donné.

Vu le prix des pneus, ce n'est pas du luxe de les avoir neufs directement avec le tracteur ! Ce sera un surcoût que tu n'auras pas plus tard.


Autre chose : as-tu des concessions/garages proches de chez toi qui font Merlot et Case, ou Manitou et Deutz ? Ca peut aussi jouer !


Tu es aussi sur LTR, qu'en pensent les membres du CS 120 ? Il me semble que ce ne sont pas de mauvais tracteurs, non ? C'est du Steyr de toute manière ?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

L'association Agrotron / Merlot / bol n'est pas possible ?


Avatar du membre
deuch86
Membre honoraire
Messages : 3436
Enregistré le : 13 nov. 2009, 13:09
Prénom : Romain
Localisation : 86 Haims
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par deuch86 »

Charles a écrit :L'association Agrotron / Merlot / bol n'est pas possible ?
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens de dire Charles.
Et j'avoue que j'ai penser à la même question en lisant ton post Jérôme. :gene2:

Tu t'orienterais vers quoi comme marque de mélangeuse?


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Pour cette histoire d'association...

Je m'explique...je vais me retrouver seul...et j'ai horreur de courir a droite et a gauche...donc je ne prends qu'un partenaire pour simplifier. De plus c est mieux pour négocier en cas de pépin!

1er garage : concessionnaire Merlo et Deutz, ils ont : Merlo d'occasion a rentrer + CS120 déjà rentré + vendeur de mélangeuse BVL
2eme garage : concess Valtra : MLT dispo et Agrotron dispo + mélangeuse a définir. Il m'a proposé Lucas...bof bof. Il regarde dans son portefeuille de marque qu'il distribue, j'attends de voir.

Le garage 2 est à 15km maxi, j'ai l'habitude de bosser avec lui, j'ai plutot confiance, même s'il est un peu plus cher.
Garage 1 à 20-25km, je travaille un peu avec eux, mais ont l'air plus strict, en cas de pépin, je doute qu'il prennent en garantie...

Pour le bol...j'ai vu chez des éleveurs
*BVL mélange bien je trouve, par contre petite turbine qui abime la paille et pas de boitier reducteur pour le mettre sur un petit coucou...sinon, ils sont plus cher
*Lucas, super systeme de paillage, goulotte rotative, mais la vis mélange assez mal...
Le reste sur papier
*RMTC, peu connu dans mon coin, a l air bien concu, par contre pas de goulotte rotative, tarif dans la moyenne
*KV, idem bien fait mais goulotte fixe


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

La balance penche effectivement plus vers le couple Manitou / Agrotron grâce à son faible éloignement et aussi aux relations que tu entretiens avec le garage !

Il ne t'est pas possible de traiter directement avec l'usine BVL pour ta mélangeuse ? Ca simplifierait grandement la tâche du coup, et aussi ça ferait baisser le prix (pas d'intermédiaire) !


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 128

Message par Nicodeutzfan »

Je vote Agrotron mais c'est dommage que le Manitou n'est pas un peu plus récent. Mais si les commandes sont bien mises, ca peut aller aussi bien qu'un monolevier.


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Les avantages ne sont jamais regroupés au même endroit...dommage!

Le monolevier...c'est quand même le top!
Le mlt a un levier en croix et 2 leviers juste devant, pas trop mal placé.
Sur le merlo, c'est un monolevier ancienne génération : levier en croix et 2 inter qui servent à la fois à la griffe et au bras.

En pesant le pour et le contre...je pense me contenter du MLT
A vrai dire les 7m ne me seraient utiles que pour barder le batiment.
Le Merlo est un peu plus puissant (moteur et hydro), mais beaucoup plus lent en vitesse de travail...
Niveau moteur, je sais pas si le perkins est un risque et je suis pas sur que le Merlo 28.7 EVT soit en Deutz
Il ne resterai que l'homologation tracteur...

J'ai rappelé pour l'Agrotron, pour négocier les 2000e a remettre pour les pneus, même si ça reste raisonnable.
Avec les rénovations que j'ai demandées dans le prix (échappement, filtres, vidanges...), il ne peut plus bouger. Il n'avait pas tabler sur des prix de pièces si élevés. Donc mauvaise affaire pour lui. A mon avis, il reverra son prix s'il doit reprendre un DF un jour... :lol:

Il me dit que les filtres (hydro, BV...) ne se vendent pas seuls, mais avec le bloc complet...d'où le prix?

BVL ne vend pas en direct...
J'ai vu RMTC, très bien conçu...ils vendent en direct, mais plus cher que chez un concess 8/


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

Sur le manitou que j'ai pu conduire, c'était un monolevier avec 2 séries de boutons pour la flèche et pour ouvrir/fermer la pince (cavage ?).
Le perkins est nerveux du souvenir que j'en ai !

Qu'entends-tu par bloc complet pour les filtres ?


Répondre