Agrotron 128

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

Mets-leur un petit peu la pression à tes mécanos et consulte le service juridique de ton assurance en leur présentant le/les problèmes, il se chargera ensuite de remettre la pression à ton concessionnaire.


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Ils se débrouillent. Je suis en bon terme avec le patron, donc pas de stress.
Lui n'est pas mécano, mais il a testé et trouvé comme moi que la direction bloque.
Les mécanos remontent, ça marche, c est bon. Ils se sont fait remonter les bretelles : pompe neuve pour rien!

Je leur pose des questions pour comprendre : crépine bouchée? clapet bloqué?
Du coup ils m'ont trouvé une vanne de priorité...comme quoi, ils faut les guider ces petits...ah je te jures!


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 128

Message par Nicodeutzfan »

Jérôme80 a écrit :Ils se débrouillent. Je suis en bon terme avec le patron, donc pas de stress.
Lui n'est pas mécano, mais il a testé et trouvé comme moi que la direction bloque.
Les mécanos remontent, ça marche, c est bon. Ils se sont fait remonter les bretelles : pompe neuve pour rien!
Je leur pose des questions pour comprendre : crépine bouchée? clapet bloqué?
Du coup ils m'ont trouvé une vanne de priorité...comme quoi, ils faut les guider ces petits...ah je te jures!
Bonne nouvelle.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par Charles »

Excellente nouvelle tout ça :)


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Qq nouvelles...

Je disais donc Orbitrol neuf, puis controle verin...RAS, du coup pompe neuve.
Puis controle du clapet sans changer, pour au final changer les joints de vérin 8/

Enfin, la direction fonctionne. Elle a bloqué légèrement, mais depuis ça va.
Par contre le volant bouge selon le relief du terrain (sur mon Case non), est ce normal?
Je ne sais toujours pas d'ou vient cette fameuse panne, en tout cas!

Hier épandage de fumier avec épandeur Corne, hérissons verticaux...PDF 1000tours éco, sans broncher. Ca c'est bien!

Deux autres trucs :
- les utilisateurs d'agrotron, je le trouve inconfortable sur route, et vous?
- la cabine est un vrai four, le pare brise est toujours ouvert. Je trouve que le ventilo souffle très peu et la clim moyen?


Avatar du membre
panam
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 06 sept. 2012, 23:04
Tracteur(s) : 745s,845xl,magnum7110
Prénom : maxime

Re: Agrotron 128

Message par panam »

je le trouve confortable+ qu'un mx ou un T(nh qu'on a en cuma)equipé pareil
j'ai pas trop de recule je n'ai tourné qu'une heure avec ;-)


Avatar du membre
khd
Membre
Messages : 3448
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:48
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!
Contact :

Re: Agrotron 128

Message par khd »

Je pense que le problème ne venait que des joints du verin se direction!
Pour le confort sur route,quel est ta marque de pneumatiques?Pressions de gonflage?Masse avant?De combien de kgs?Selons le bon mélange de tout ca ,tu retrouveras un bon confort de roulage
Pour la clim,même a forte chaleur,avec une bonne clim,correctement chargé,et les 4vitesses de ventilation en état,filtres de cabine propre,pas besoins d'ouvrir le pare brise,c'est pas un four normalement !
Ta clim sort du froid des buses?Les filtres de cabines on quel ages ?
Je pense que une recharge s'impose,ainsi que l'ouverture de la plaque sous le siège pour un bon nettoyage!
Ton échangeur doit être plein de poussières...


-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Ben pour le soucis hydro, je penchais soit sur le clapet, soit sur un mauvais choix d'huile...

Apparemment le mécanicien a nettoyé sous le siège. Ce qui est étonnant, même avec ventilo sur 4, les ouies latérales et celles du tableau bord brassent peu d'air. Seules les 2 ouies de chaque coté du siège "aspire" fortement l'air.
:arrow: ils vont me recontroler tout cela en même temps que le reste (verrou de piton fixe, clapet...)

Le tracteur était en pirelli 520/70R38....bof
Je lui ai monté les pneus neufs (6 mois) du 5140 : kléber 600/65R38 et 540/65R24. La pression varie de 1 à 1,5 selon l'utilisation...j'ai pas vue de différence
Sur le RAV, un paquet de masse de 500kg, avec ou sans peu de différence, la boule d'azote agit très timidement.
Ce tracteur est surement monté trop bas...il aurait mérité du 20.8r38 et 16.9r28


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: Agrotron 128

Message par Jérôme80 »

Quelques news...

Pour la boule d'azote...je ne sais pas si c est logique, mais elle fonctionne avec la manip suivante :
-lever relevage a font
-actionner pour redescendre, mais très très très lentement...comme pour decompresser.
Si on descend le relevage trop vite, elle n a aucun effet sur route. Surement une histoire de clapet de choc...

Pour la ventilation, clim...va falloir que je démonte tout ça pour voir s'il n'y aurait pas les tuyaux de mal connectés?

Ce matin, pas moyen de déverouiller le relevage :rougefaché: Surement l'inter, on va voir le prix de cette petite bête!

Globalement, il est plutôt pas mal, juste la 6eme gamme un peut pénible à passer..
M'enfin, je fais pas le difficile mon 5140 est a nouveau sur la table d'opération!


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Agrotron 128

Message par Nicodeutzfan »

Jérôme80 a écrit : Ce matin, pas moyen de déverouiller le relevage :rougefaché: Surement l'inter, on va voir le prix de cette petite bête!
M'enfin, je fais pas le difficile mon 5140 est a nouveau sur la table d'opération!
J'ai eu ca sur un 120mk2, c'était un problème de carte électronique mais je ne saurais plus dire si le relevage fonctionnait encore avec les commandes extérieures, je pense que non.
C'est quoi la maladie de ton 5140?


Répondre