moissonneuse série M 1600

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

moissonneuse série M 1600

Message par Jérôme80 »

Salut

La piqûre verte continue a faire effet...Depuis le 7006 repris par hasard quand je me suis installé, puis dernièrement l'Agrotron 128...la fièvre se propage!

J'ai donc besoin de vos conseils et avis sur les batteuses M1600 Hydromat qui pourraient me convenir et être dans mon budget.

A priori, les basiques de la conception sont restés les mêmes sur les Topliner... je dirais donc machine fiable et abordable pour la maintenance.

J'ai quelques lacunes qui me font hésiter :
- il y a eu des 6turbo et des V8. Les 2 sont ils fiables? Ont ils des faiblesses.
- Elles sont 100% hydro. Aussi robuste qu'une boite de vitesse?

Je suis preneur de tout avis, avantage/inconvénient, éventuel défaut à surveiller pour un possible achat.

Merci


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Charles »

Je pense qu'il y a pire que la fièvre verte :D

Je me souviens d'une Laverda en tout hydro également (3890 je crois) et RAS côté hydro ! Je sais bien que ca n'a rien a voir mais si Laverda est clean pas de raison que Fahr ne le soit pas :)

Je pense que les 2 moteurs sont bons, apres le V8 ca peut etre sympa mais a voir coté conso ! Le probleme des V8 est les vibrations importantes !


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Jérôme80 »

Ce n'est plus une jeune fille, mais a coté de ma 431...
Je pense que les pièces sont dispo plus couramment et le confort aussi (clim, hydro...)

Il est sur que V8 avec 11Litres... ça doit plus courir les rues en agricole!

Faut que j'aille la voir.

Avez vous idée de budget?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Charles »

Il y a bien MF qui a lancé un 7 cylindres car leur 6T ne suffisait plus, et en ensileuse, les V8 et V12 sont légions maintenant. Mais c'est vrai qu'en moiss'bat, ça reste du 6T de grosses cylindrés qui dominent de nos jours.

Ca ne court plus les rues ces batteuses, sur agriaffaires on n'en trouve qu'une seule, en Roumanie. Sur terre-net, aucune.

Une 1440 ça ne t'irait pas ? Tu as besoin de bonne paille je parie !

C'est quoi ton budget ? +/- 10.000€ ? Moins ?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Charles »

Elle est de quelle année la M1600 que tu as repéré ? Combien d'heures au compteur ?


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Jérôme80 »

Charles a écrit :Il y a bien MF qui a lancé un 7 cylindres car leur 6T ne suffisait plus, et en ensileuse, les V8 et V12 sont légions maintenant. Mais c'est vrai qu'en moiss'bat, ça reste du 6T de grosses cylindrés qui dominent de nos jours.

Ca ne court plus les rues ces batteuses, sur agriaffaires on n'en trouve qu'une seule, en Roumanie. Sur terre-net, aucune.

Une 1440 ça ne t'irait pas ? Tu as besoin de bonne paille je parie !

C'est quoi ton budget ? +/- 10.000€ ? Moins ?
Cherche pas Charles, je l'ai vue en premier!!!

J'ai des laitières donc paille nickel, donc pas d axial

Tout ce que je peux te dire est qu'elle est dans mon budget (<15k€), 1985, 2500h compteur (s'il fonctionne)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Charles »

T'inquiète pas Jérôme, je ne suis malheureusement pas du métier ! Même si des fois ... J'aurais bien envie :D

Quand tu iras la voir, prends nous des photos :D :D


Avatar du membre
Somdeutz
Membre
Messages : 936
Enregistré le : 28 avr. 2011, 22:25
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert
Localisation : Combres sous les Côtes (55)

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Somdeutz »

bonjour à vous,
pour avoir utiliser des engins avec des V8 V10 V12 en majorité deutz je peux te dire que c'est un délice, même en échappement libre les moteurs restent (à mon avis) silencieux, démarrage au quart de tour, couple à bas régime surprenant et puis une fiabilité incroyable si l'on respecte les temps de chauffe et de refroidissement au démarrage et à l'arrêt. Rien que d'en parlé ça ne me rappelle des bons souvenir.
Je n'ai jamais vu de 1600 mais ça doit y aller.
Elle est en France???
Bonne continuation et tiens nous au courant.


Avatar du membre
Jérôme80
Membre
Messages : 206
Enregistré le : 21 juin 2011, 11:03
Prénom : Jérôme

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Jérôme80 »

Chercher activement une MB n'était pas au programme.

On a une petite IH 431 et depuis 3 ans je passe 60ha avec. 2009 impec, 2010 j'ai bien révisé (battes neuves, chaines de convoyeur, courroies, fond de vis...), 2011 la misère!
courroie de ventilateur, puis bielle de coupe que j'ai réparé et 10ha avant la fin une chaine s'est barré et a arraché une poulie et courroie de vidange, hydraulique du variateur de batteur. Sachant que la machine a fait son temps et qu'il va falloir rénover la coupe et les élévateurs a terme...
Avant ça me dérangé pas de finir de battre régulièrement à 5h 6h du mat et traire les vaches ensuite... Mais les événements et le manque de vie de famille font que je suis moins tenace!

Hier je suis allé voir une stabulation qui ressemble à ce que je veux et j'ai fait un détour pour voir la machine et pas pris de photo, car j'aimerais bien la voir avec un connaisseur pour être sûr. Surtout car je la financerais avec de l'argent privé.
C est pas cohérent, mais j'aime faire ma moisson... tu démarre et tu arrêtes quand tu veux, tu n'es pas dépendant ni pressé par la cadence...
Pas mal de km et aujourd'hui, je le paie...bloqué du temps ce matin à la traite, j'arrivais plus a respirer, j'ai cru y rester!


Comme je disais, elle fait son âge, elle n'est plus 100% d'origine (capteur virés), mais elle a l'air potable et le propriétaire honnête.
Le v8 tourne bien, il est pas encore au GNR, le gars me dit qu'il y a pas de soucis tout comme la topliner qu'il a racheté...

C'est bizarre, Somdeutz, je trouve le ralenti plutôt haut...?
Mais il est vrai que plein gaz, c est pas si bruyant!

Bref une grosse machine (pour moi humble conducteur sans cabine!), ça me fout un peu la trouille. Je pense que les pièces sont trouvables (communes au 3500 et 3600 je pense), mais je me dis que si grosse panne sur grosse machine = gros ennuis et grosse facture...
A terme il faudra rénover la vis de remontée de grain et l'élévateur. Elle est fournie avec 2 pneus en plus d'occasion.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: moissonneuse série M 1600

Message par Charles »

J'ai trouvé un bout de forum Allemand parlant de la MB :

http://translate.google.fr/translate?hl ... CCYQ7gEwAA


Répondre