specs technique du D7206

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: specs technique du D7206

Message par Charles »

Oui désolé je me suis emmelé les pinceaux ! Remorque max de 750Kg !


Avatar du membre
gindre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2012, 23:03
Tracteur(s) : DEUTZ 4006
MC CORMICK D 326
Prénom : denis
Localisation : FRANCHE COMTE

Re: specs technique du D7206

Message par gindre »

bonsoir jeronline
Ton 7206 a surement un PTRAC de plus de 3T500. J ai un petit 4006 qui frise déjà les 3T500 de PTRAC. En ce qui concerne le permis de conduire, avant tout, lis l article 87 de la loi 2012-387 du 22 mars 2012 sur la simplification des droits et démarches administratives. Tu verras que ton papa peut conduire son tracteur sans problème malgré le PTRAC de plus de 3t500. Par contre, pour toi, tu ne pourras l utiliser qu en qualité d'affouagiste. Il parait qu une modification pourrait être évoquer à l assemblée pour généraliser à tous les conducteurs titulaire du permis B le droit de conduire un gros tracteur meme lorsqu ils ne font pas d affouage mais ce n est pas encore fait...
Pour les remorques agricoles, on ne parle par de - de 500 Kg : Moins de 1500 Kg = aucune reception des mines et pas obligation légales de freins (poids à vide tracteur supérieur au PTAC de la remorque). Au delà, réception des mines, freins liés à ceux du tracteur et carte grise de remorque...
L idéal actuellement pour les "non paysans" sans permis PL, c est un tracteur dont le PTRAC 'Tracteur + remorque fait moins de 3t500. A bientôt sur le forum. Denis


Avatar du membre
jeronline
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:37
Tracteur(s) : deutz 7206
Prénom : jer

Re: specs technique du D7206

Message par jeronline »

gindre a écrit :bonsoir jeronline
Ton 7206 a surement un PTRAC de plus de 3T500. J ai un petit 4006 qui frise déjà les 3T500 de PTRAC. En ce qui concerne le permis de conduire, avant tout, lis l article 87 de la loi 2012-387 du 22 mars 2012 sur la simplification des droits et démarches administratives. Tu verras que ton papa peut conduire son tracteur sans problème malgré le PTRAC de plus de 3t500. Par contre, pour toi, tu ne pourras l utiliser qu en qualité d'affouagiste. Il parait qu une modification pourrait être évoquer à l assemblée pour généraliser à tous les conducteurs titulaire du permis B le droit de conduire un gros tracteur meme lorsqu ils ne font pas d affouage mais ce n est pas encore fait...
Pour les remorques agricoles, on ne parle par de - de 500 Kg : Moins de 1500 Kg = aucune reception des mines et pas obligation légales de freins (poids à vide tracteur supérieur au PTAC de la remorque). Au delà, réception des mines, freins liés à ceux du tracteur et carte grise de remorque...
L idéal actuellement pour les "non paysans" sans permis PL, c est un tracteur dont le PTRAC 'Tracteur + remorque fait moins de 3t500. A bientôt sur le forum. Denis
merci pour ces precisions denis

c'est bien ce qui me semblait ... sauf si comme le dit charles mes parents continuent à cotiser à la MSA ?

ou alors il va me faloir vendre le 7206 pour acheter un 4006 !!


Avatar du membre
gindre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2012, 23:03
Tracteur(s) : DEUTZ 4006
MC CORMICK D 326
Prénom : denis
Localisation : FRANCHE COMTE

Re: specs technique du D7206

Message par gindre »

ton papa n aura aucun problème. Pour toi comme pour beaucoup d utilisateurs, j espère que nos députés améliorerons encore cette loi pour faciliter tout cela. Certains sont pour comme celui de ma région. Beaucoup de personnes conduisent des tracteurs en étant convaincus qu ils respectent la loi alors qu ils sont à côté.C était le cas des affouagistes avant mai 2012. Le soucis dans ce cas c est l accident et le défaut d assurance. Sur les contrats, les assureurs précisent rarement la catégorie du permis. Ils écrivent seulement que le tracteur devra être conduit par une personne titulaire du permis adéquat...Ils ne se mouillent pas.


Avatar du membre
jeronline
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:37
Tracteur(s) : deutz 7206
Prénom : jer

Re: specs technique du D7206

Message par jeronline »

gindre a écrit : Le soucis dans ce cas c est l accident et le défaut d assurance. Sur les contrats, les assureurs précisent rarement la catégorie du permis. Ils écrivent seulement que le tracteur devra être conduit par une personne titulaire du permis adéquat...Ils ne se mouillent pas.

et oui tout le probleme est là , le jour ou un malade te rentre dedans car il ne pouvait controler sa vitesse ... tu as interet à etre en regles ... en tord ou pas ....

je ne suis pas tous les jours en tracteur sur la route mais bon ... j'y suis quand meme regulierement , sufisament pour se poser la question .....
je n'ais de toute façon pas de problemes pour encore 2 ans , mes parents seront toujours en activité ,
c'est apres qu'il va faloir regarder ça de pret et s'assurer de ne prendre aucuns risques inutiles .....


Avatar du membre
jeronline
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 27 sept. 2012, 21:37
Tracteur(s) : deutz 7206
Prénom : jer

Re: specs technique du D7206

Message par jeronline »

re-salut tout le monde ,

comment connaitre les differents PTREC des tracteurs deutz comme les 3006, 4006, 4506 etc ...

merci

jer


Répondre