Je m"adresse aux mécaniciens pro
Pensez vous qu'un tracteur avec vanne EGR puisse vieillir sachant qu'on reinjecte du gaz d"échappement dans l'admission ou en principe l"air aspiré doit etre propre?
Le moteur à Ad Blue ne serait il pas mieux
MOTEUR Tiers 3
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Re: MOTEUR Tiers 3
L'EGR va provoquer un encrassement des conduits d'admission ce qui fini par en réduire le diamètre et donc la puissance du moteur
- Somdeutz
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Re: MOTEUR Tiers 3
Attention, ne pas confondre EGR tourisme et EGR sur les équipements prfessionels.
Bien que je ne soit pas partisan de cette technologie si l'on utilise un tracteur pour ce qu'il est destiné il n'y aura pas de problèmes majeur. Ne pas oublier qu'un tracteur de quelque génération qu'il soit est fait pour tirer et pas pour se promener à vide, de là les température des gaz monte et les conduites se décrassent, il en est de même avec la vanne qui va faire des cycle d'ouverture et fermeture. Maintenant la gestion électronique du moteur lui fait faire des cycles variés ce qui permet qu'elle ne s'encrasse pas et pas ,non plus les conduits d'admission.
Mais ces cycles ne peuvent avoir lieu que si le moteur est à pleine charge...
Bien que je ne soit pas partisan de cette technologie si l'on utilise un tracteur pour ce qu'il est destiné il n'y aura pas de problèmes majeur. Ne pas oublier qu'un tracteur de quelque génération qu'il soit est fait pour tirer et pas pour se promener à vide, de là les température des gaz monte et les conduites se décrassent, il en est de même avec la vanne qui va faire des cycle d'ouverture et fermeture. Maintenant la gestion électronique du moteur lui fait faire des cycles variés ce qui permet qu'elle ne s'encrasse pas et pas ,non plus les conduits d'admission.
Mais ces cycles ne peuvent avoir lieu que si le moteur est à pleine charge...