Conseil pour Deutz D8006 2RM ( Il est enfin à la maison )

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Conseil pour Deutz D8006 2RM ( Il est enfin à la maison )

Message par BKT »

Bonjour à vous,
Ce matin j'ai été voir un deutz d8006 de 1971 plus de compteur donc les heures de service :diable: le souci surtout est la jauge a l'huile, que du mazout :| blanc de chez blanc, donc vidange et la 30 l de retiré :| :| a t-elle point je lui demande s'il savait que le réservoir était plus haut :mdr1: refait plein d'huile et essai pour la mise en route, après quelques coups de démarreur, il tourne comme il se doit,aucun bruit suspect et apres 2,3 minutes il est a l'arret :diable: rebelote mais un peu de fumée et quelques démarrages, puis plus rien. Je décide de regardé a l'arrivé de la pompe et la que dal, pas de mazout sur les deux tuyaux, les robinets bien ouvert, j'essaye de soufflé dedans mais rien n'y fait. donc je reviendrai la semaine prochaine avec soit un réservoir maison, ou débouchés les tuyaux, ce qui me tracasse le plus c'est le mazout pour les coussinets, pour lui il avait fait la vidange fin 2013, et a son dernier voyage, il a remarqué qu'il y avait de la fumée blanche et pissait a l'huile par le reniflard,cela fait plus ou moins quatre mois qu'il ne tournais plus, autrement la segmentation est surement a revoir, culasse ??? , mais le peu qu'il a tourné, pour moi c'est nickel,a part un peu de fumée blanche, je vaudrais bien au moins qu'il tourne plus de 15 min pour voir s'il n'y a pas des bruits supects. Pour vous a quoi faut-il penser en plus ??.

Cdlt Daniel
Modifié en dernier par BKT le 29 mars 2014, 21:19, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Deutz d8006

Message par Charles »

Hormis le moteur, embrayage, freinage éventuellement :) Voir si toutes les vitesses passent bien aussi !
Regarde aussi si la PDF fonctionne ! Tout comme l'électricité dans son ensemble.

C'est un 2RM ou un 4RM ?


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Deutz d8006

Message par BKT »

Charles a écrit :Hormis le moteur, embrayage, freinage éventuellement :) Voir si toutes les vitesses passent bien aussi !
Regarde aussi si la PDF fonctionne ! Tout comme l'électricité dans son ensemble.

C'est un 2RM ou un 4RM ?
Bonsoir à tous,

Je viens de réditer le titre, merci Charles pour les conseils, mais pour le reste, il faut absolument qu'il tourne sans souci pour justement vérifier le restant, au point de vue carrosserie, il est bien, pour son age :merci: l'électricitée il est a refaire a 100%, la PDF est OK, pour le freinage, je pense qu'une " césarienne " :pleur4: sera necessaire, surtout chez nous pour le control technique,mais pour moi le gros tracas est les coussinets du vilbrequin ???? ont-ils encaissé ?? a l'entente dire pour lui il na pas beaucoups d'heure entre la vidange et le constat du reniflard,pour moi il na pas essayé de triché, dans le sens que s'il avait voulu, il aurait pu faire une vidange et faire tourné le moteur avant de mettre son annonce et ne rien dire pour le reste :amen: tout profit pour lui.

Cdtl Daniel


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par Charles »

Le problème est que sans démonter quoi que ce soit c'est toujours délicat de faire une analyse ce qui ne va pas :(
Si fumée au reniflard, effectivement les segments semblent être la cause, mais en général c'est un tout, c'est le kit cylindrée complet à changer ! Et ensuite viennent parfois les culasses, coussinets, etc ...

Ce que je ferais, si tu n'as toujours pas acheté le tracteur, fais toi un devis large de ce que tu aurais à changer et vois pour diminuer le tarif d'achat !


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :Le problème est que sans démonter quoi que ce soit c'est toujours délicat de faire une analyse ce qui ne va pas :(
Si fumée au reniflard, effectivement les segments semblent être la cause, mais en général c'est un tout, c'est le kit cylindrée complet à changer ! Et ensuite viennent parfois les culasses, coussinets, etc ...

Ce que je ferais, si tu n'as toujours pas acheté le tracteur, fais toi un devis large de ce que tu aurais à changer et vois pour diminuer le tarif d'achat !
+1

Je viens de refaire le haut moteur de mon 4006 qui avait les mêmes symptômes que ton 8006. Il faut compter 300€ par cylindre pour avoir le kit complet + culasses + nez d'injecteurs. En général, tout est rincé en même temps. Donc, si tu veux un bon moteur, faut tout changer.

Je n'ai pas changé les coussinets sur le mien, mais je pense que ce n'est pas très compliqué à faire une fois que tout le reste est ouvert. Et le prix n'est pas excessif. Un bref défaut de lubrification peut niquer les coussinets, donc dans ton cas je ne serais pas très optimiste :( Tu devras peut-être aussi changer les bagues de pied de bielle, côte cylindre. Pas spécialement cher mais renseigne toi car il faut peut-être les rectifier une fois en place?

Au final, ce tracteur pourrait te coûter bien cher à remettre en état. Et quid de l'embrayage, freins, BV....?

A propos, tu dis que l'huile est blanche. C'est ce qui arrive quand de l'eau est rentrée dans le moteur, pas du mazout. Pour le moteur, ce n'est pas mieux.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par BKT »

Charles a écrit :[Ce que je ferais, si tu n'as toujours pas acheté le tracteur, fais toi un devis large de ce que tu aurais à changer et vois pour diminuer le tarif d'achat !
Merci Charles pour le conseil, j'ai déja penser a tout en prévision des changements a faire, c'est pour cela que je veux qu'il tourne plus longtemps et faire des essais pour la direction, les freins, l'éléctricité j'en fais mon affaire, il est vrai que j'essaye aussi pour un D5506 mais la il faut l'ouvrir d'office, mais par contre il a bien de l'huile dans le moteur, pas comme celui-ci qui n'avait que du mazout et en plus 30 litres, :| c'est énorme comment est-ce possible cette quantité !!! .

PS: Le prix est en baisse par rapport a ce qu'il voulait

Cdlt Daniel
Modifié en dernier par BKT le 23 mars 2014, 15:07, modifié 1 fois.


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1735
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par BKT »

JohnDeere a écrit :
A propos, tu dis que l'huile est blanche. C'est ce qui arrive quand de l'eau est rentrée dans le moteur, pas du mazout. Pour le moteur, ce n'est pas mieux.
Merci JohnDeere,

Quand je disais que c'est blanc de chez blanc, il n'y avait aucune trace d'huile, que du mazout et le double de la quantitée d'huile :| c'est la qui me tracasse, comment peut-on avoir une quantitée pareil autre que par les cylindres, est-il possible que par la pompe rotative, il y a une fuite coté moteur ??? .

Daniel


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par MICKAEL 27110 »

BKT a écrit :
JohnDeere a écrit :
A propos, tu dis que l'huile est blanche. C'est ce qui arrive quand de l'eau est rentrée dans le moteur, pas du mazout. Pour le moteur, ce n'est pas mieux.
Merci JohnDeere,

Quand je disais que c'est blanc de chez blanc, il n'y avait aucune trace d'huile, que du mazout et le double de la quantitée d'huile :| c'est la qui me tracasse, comment peut-on avoir une quantitée pareil autre que par les cylindres, est-il possible que par la pompe rotative, il y a une fuite coté moteur ??? .

Daniel
:hello: :hello:
oui c'est meme sur que la pompe est en cause donc elle et a revoir aussi


Avatar du membre
MICKAEL 27110
Administrateur du site
Messages : 3036
Enregistré le : 21 juin 2012, 22:31
Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu
Prénom : MICKAEL
Localisation : haute normandie

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par MICKAEL 27110 »

BKT a écrit :
JohnDeere a écrit :
A propos, tu dis que l'huile est blanche. C'est ce qui arrive quand de l'eau est rentrée dans le moteur, pas du mazout. Pour le moteur, ce n'est pas mieux.
Merci JohnDeere,

Quand je disais que c'est blanc de chez blanc, il n'y avait aucune trace d'huile, que du mazout et le double de la quantitée d'huile :| c'est la qui me tracasse, comment peut-on avoir une quantitée pareil autre que par les cylindres, est-il possible que par la pompe rotative, il y a une fuite coté moteur ??? .

Daniel
:hello: :hello:
oui c'est meme sur que la pompe est en cause donc elle et a revoir aussi


Avatar du membre
JohnDeere
Membre honoraire
Messages : 1120
Enregistré le : 30 avr. 2010, 10:05

Re: Conseil pour Deutz D8006 2RM

Message par JohnDeere »

Mickael, est-ce juste le joint entre la pompe et le carter ou c'est plus grave, d'après toi?
Pierre


Répondre