PELLE SUR PNEU

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

PELLE SUR PNEU

Message par 13090 »

Je vois que beaucoup de pelle à pneu sont équipées de moteur deutz genre f4 912,913 voir en turbo ou en 6 cylindres
Avec la nouvelle directive nitrate il devient difficile de stocker du fumier au champ
Il me reste une fosse béton qui pourrait servir à condition d"avoir une grue à fumier,ou carrément une pelle à pneu avec grappin à fumier qui peut servir à faire du terrassement ect...
Quels points sont à vérifier pour l'achat en occasion ,le moteur étant pas un soucis
On en trouve à partir de 5000 -6000 Euros


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: PELLE SUR PNEU

Message par Charles »

Je dirais que c'est surtout l'hydraulique qu'il faut vérifier, le jeu dans les axes ...


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: PELLE SUR PNEU

Message par BKT »

:hello: Bonsoir à tous,

Comme Charles dit, mais surtout vérifier si c'est possible (le moteur tournant) le fonctionnement hydraulique tel que la flèche, le balancier, et le godet, la tourelle et surtout voir si les pièces sont encore disponibles :merci:
Pour un prix de 5000 ou 6000 € ta pas grand chose de recent, soit plus de 20 ans et plus, moteur entre 10000 à 18000 H, le souci est toujours quand il tombe en panne, disponibilités des pièces et joint. L'idéal un vieux poclain qui est increvable (moteur DEUTZ) :mrgreen:
Si c'est pour un recent :amen: il faut + 10000 à 18000 € qui a déjà 10 ans et ~ 4000 à 8000 H, l'occasion faite qu'il faut acheté, mais jamais se précipité et, savoir son poids, car une machine de 7T voir le double justifie le prix, ou bien une marque qui na plus de pièces !!!! et les prix sont bas, mais aux risque et péril.
Voici un lien ou j'ai acheté ma pelleteuse kubota de 3.5 T, près d'Anvers pour info le parc de machines ~ 350 tout confondu

http://www.geuensmachines.be/offre/pelle-sur-pneus.html


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: PELLE SUR PNEU

Message par Charles »

Je vais tâcher de récupérer des fiches d'entretien théorique de pelles avec le boulot de ma femme, je te dirais ce qu'il est controlé régulièrement ;)


Avatar du membre
13090
Membre
Messages : 559
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: PELLE SUR PNEU

Message par 13090 »

Connaissez vous les modèles "MECALAC" ?(il y en a sur" le bon coin" et "agriafaire" j'arrive pas à faire le lien entre les sites et "deutz passion")
Ce sont des modèles à articulation centrale (donc pas de pivots de ponts)
Moteur deutz à air sur les anciens modèles <1995
L'engin peut aussi servir aussi de chargeuse puisque le godet s'attelle dans les deux sens(poussé ou tiré) en bout de flèche 'voir photo sur les sites de vente d'occasion)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: PELLE SUR PNEU

Message par Charles »

De nom seulement, et de vue, pour en avoir vu tourner sur des petits chantiers urbains.
Pour les annonces, postes ici tout simplement les adresses URL ;) (le truc commençant par http:// )


Avatar du membre
BKT
Membre
Messages : 1739
Enregistré le : 22 déc. 2013, 21:32
Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM
Prénom : Daniel
Localisation : Dinant Belgique

Re: PELLE SUR PNEU

Message par BKT »

Charles a écrit :De nom seulement, et de vue, pour en avoir vu tourner sur des petits chantiers urbains.
Pour les annonces, postes ici tout simplement les adresses URL ;) (le truc commençant par http:// )
:hello: Thierry,
Fait comme Charles dit, quand tu es sur la bonne page ou l'annonce de la machine, tu copies l'adresse de ton navigateur et tu le colles dans le message et tu peux aussi faire un essai de ton coté aussi quand tu fais un " aperçu " le lien s'affiche et tu cliques dessus et tu vois le résulta :D
Pour le " mécalac " c'est un peu space, d'excellente machine mais voir l'usage qui lui est réservé, (pour l'entretien) les pièces douilles aussi


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: PELLE SUR PNEU

Message par Charles »

Voici une fiche entretien théorique pour une pelle à chenille, depuis son achat :

- Mécanique (30% du prix d’achat sur la durée de vie technique de la pelle)
- changement pince neuve
- révisions annuelles moteur+ hydraulique
- réparation bras
- remise en état chenilles
- rechargement climatisation
- frais de mise en service
- contrôle annuel


Grosso modo, c'est bien le moteur, l'hydraulique et les jeux d'usures des bras qui sont importants.


Répondre