Histoire de vos Deutz...

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Histoire de vos Deutz...

Message par Deutz 01 flashback »

Bonjour à tous, quelle est l'histoire de vos Deutz? En quelle année les avez-vous acheté? Qu'ont-ils fait durant toute leur vie?

Mon Fahr D181 de 1956 a été acheté d'occasion pour venir en remplacement d'un très vieux MicroMax en été 1974 par mon arrière grand-père. L'ancien propriétaire était un agriculteur d'un certain âge, qui était bricoleur un "Géo Trouvetou" et qui avait une quinzaine de tracteurs de toutes marques (Renault, Mc Cormick...). Un beau jour d'été en 1974, le propriétaire nous livre le tracteur sur la place de l'Eglise, mon père, mon oncle, mes grands parents et mes arrières grands-parents assistaient au déchargement du tracteur lorsque mon oncle le déchargeait. Le Fahr effectuait beaucoup de travaux (les travaux de la ferme): fenaison: fauchage avec la faucheuse ventrale, brassage et andainage avec un
rateau faneur qui effectuait ces deux tâches, à l'époque, on faisait beaucoup de foin en vrac.
Et depuis 10 ans, il est en retraite, car les derniers temps, c'était nos voisins qui nous faisait notre foin, en ballots. A l'époque, c'était les amis de mes grands-parents qui faisaient nos petites bottes carrées de foin de 12 kg avec des SOMECA et FIAT. :super: :super:
Maintenant, notre Fahr tourne que pour faire des petites bricoles!

J'espère que j'ai bien raconté! :super:

A vous! :) :)


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par gg1212 »

Sympa comme histoire :super:

Tu as eu d'autres tracteurs que le fahr ?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par Deutz 01 flashback »

Merci. :)
Avant il y avait un MicroMax. ;)


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par Charles »

Le mien ? Tracteur de mon grand-père, hérité à son décès en 1995 ! J'avais alors ... 12 ans !


Avatar du membre
Jean-Mi73
Membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:19
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 80(nouveau)
Deutz-Fahr DX 6.05
Renault 70.14 SP+chargeur(vendu)
Deutz-Fahr Intrac 2003
Deutz 4006
Deutz 5005

et autres tracteurs anciens de collection(des années 50) dont plusieurs Deutz,un Fahr (D 131 L) et un Porsche (System A111)
Prénom : Jean-Mi
Localisation : Savoie (73)

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par Jean-Mi73 »

Le DX arrivé sur l'exploitation fin 2004 (2 ans avant l’arrêt du GAEC) pour remplacé un John Deere 3140 aquis en 2001(très bon moteur mais gros pb niveau hydraulique et électrique),mon père a faillit le proposer à mon cousin au lieu de le prendre (pas besoin de 100 cv pour notre ferme par la suite) mais finalement pour les entraides,genre ensilage etc.. bah t'est content d'avoir 100 cv et 6 cylindre .. Et pis de toute façon je l'aurais pas laissé partir :hehe:
L'agrotron arrivé novembre 2012,remplacement d'un Renault 70-14 ( bientôt 9000 H,fallait changer un petit peu)
L'intrac arrivé 2010,en guise de 3e tracteur,à l'époque mon père bossait à l'exterieur pour "oublier la ferme",et c'était ma mère qui avait repris l'exploitation mais n'aurais pas pus traire donc Pension et vente de génisse prête et l'été,vu qu'aucun homme n'était sur l'EA,on laissait attelé l'andaineur à l'intrac,et la pirouette au Renault
Le 5005,cadeau du grand père à ma mère pour son mariage avec mon père.
Le 4006,(il fait plus autant d'heure qu'avant mais qu'est ce qu'il as pus trimer avant l'arrivé du 3.70 :] ,il à tout fait comme travaux et il est toujours la,prêt à rattaquer dar-dar.

bon c'est un peu long tout ça m'enfin j'ai tout dis :hello:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par Charles »

:super:


misterpatate27
Membre
Messages : 2084
Enregistré le : 04 août 2014, 14:15
Prénom : morgan
Localisation : 27 et 22 ( en vacances )

Re: Histoire de vos Deutz...

Message par misterpatate27 »

Charles a écrit ::super:

:hello:
c'est une belle histoire aussi, très fidèle au deutz et un beau cadeau mariage


Répondre