Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Red Power
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2015, 19:50
Tracteur(s) : Les plus adaptés à notre activité !

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Red Power »

...
Modifié en dernier par Red Power le 21 juin 2015, 15:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
100%deutz
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:23
Tracteur(s) : 4507
6807
85 mk3
6150
Prénom : david

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par 100%deutz »

Tu déboules sur un forum où tu tires à boulet rouge sur les DF et je pense que DF vaut bien autant un MF si ce n'est pas plus. Maintenant, c'est bien normal que je tire à mon tour sur les rouges parce que eux aussi sont loin d'etre parfaits...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Charles »

c'est vrai que t'es culotté Red Power, perso je vais sur les forums MF pour leur dire que c'est de la merde. Après la critique ne gène en rien, il faut juste qu'elle soit constructive et basée sur une réalité, pas issue de radio silo ;)


Avatar du membre
100%deutz
Membre
Messages : 80
Enregistré le : 07 févr. 2015, 20:23
Tracteur(s) : 4507
6807
85 mk3
6150
Prénom : david

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par 100%deutz »

Merci Charles, et en plus regarde bien, il s'est inscrit le 15 juin, juste parce qu'il n'a surement pas pu supporter un critique sur le MF par rapport à DF et il s'est dépéché de riposter. Après, on dirait que ce comparatif a été réalisé par un pro Deutz, c'est limite quand meme...
A mon tour maintenant d'aller voir ce forum MF, il y a de quoi dire aussi je pense


Red Power
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2015, 19:50
Tracteur(s) : Les plus adaptés à notre activité !

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Red Power »

...
Modifié en dernier par Red Power le 21 juin 2015, 15:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Charles »

Je ne vois pas pourquoi nous devrions retirer ces comparatifs, sous prétexte qu'ils sont bien évidemment subjectifs. Ensuite, hormis leur penchant pro-DF, ils sont intéressants dans leur démarche comparative, les conclusions étant à faire par l'utilisateur bien entendu.
Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton désaccord Red Power vis à vis des comparatifs, cependant il n'y a pas besoin d'être "agressif".
Les MF derniers modèles on n'en entend pas forcément que du bien, et le SAV est souvent à la ramasse. Mais comme ce ne sont que des commentaires que je lis sur le forum, je m'abstiens de tout jugement hâtif.
La série 6 n'a vraiment pas à rougir face à la concurrence, la série 7 semble un peu capricieuse par contre. Mais rien de rédhibitoire non plus.

Je conclurais ce débat stérile si il ne s'élève pas un tantinet en te paraphrasant :
mais faudrait éviter d'écrire n'importe quoi, quand on s'y connait pas, vaut mieux rien dire...


Red Power
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2015, 19:50
Tracteur(s) : Les plus adaptés à notre activité !

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Red Power »

...
Modifié en dernier par Red Power le 21 juin 2015, 15:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Charles »

Et bien sort nous ta science alors, Mr je sais tout !
Les conclusions sont partiales on te l'accorde, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !
Si tu juste venu ici pour casser du sucre, tu ne vas pas te faire que des amis !

Si tu veux critiquer, fais-le, mais intelligemment, parce que là tu ressembles à Bastien avec juste 2 ans de plus car tu écris des gros mots :mdr1:


Red Power
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 15 juin 2015, 19:50
Tracteur(s) : Les plus adaptés à notre activité !

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Red Power »

...
Modifié en dernier par Red Power le 21 juin 2015, 15:40, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Comparatif Deutz Série 6 vs JD 6R, CNH T7 & Puma, MF 7600

Message par Charles »

Ya quand même quelque chose que tu n'as pas compris : le document, est écrit par DF, pour DF et ses clients. Crois-tu à un seul instant : "hey les gars, prenez un 7618 au lieu de notre 6180, il est vachement mieux vous verrez !!".
Toutes les marques vont se justifier par A+B pour prouver que leurs modèles sont supérieurs à la concurrence. Et le fait qu'ici, on désacralise ton MF ça te met dans cet état-là ? Et bah, je sais pas quel âge tu as mais tu vas voir ça toute ta vie !

Parlons-en du pot d'échappement : tu vas quand même pas oser dire qu'il ne ressemble pas à une cheminée de paquebot quand même, ce serait de la mauvaise foi. Aussi, si tu as ça sous la main, une photo depuis l'intérieur d'une cabine permettrait de clore le débat sur la potentiel nuisance visuelle, ou pas.

L'empattement, bizarrement on en parle dans le document, où les données sont exposées. Je vois pas où est le problème dans le sens où ce comparatif n'est pas un comparatif au champ mais un comparatif technique.

Inverseur "Dyna 6" ... Franchement tu cherches la petite bête. Il porte un nom commercial l'inverseur chez MF ? J'ai pas l'impression.

Bref ... en fait tu es bien comme Bastien : tu hurles au loup en t'offusquant, et tu es incapable de démontrer quoi que ce soit, juste te baser sur des conclusions tirées du document en y rajoutant ta haine. Perso la critique me va si elle est justifiée, si toi par ton expérience et tes essais tu sais que tel modèle est meilleur que son concurrent.
Tu viens déverser ta hargne sur quelque chose qui est bien entendu dévié et axé sur l'avantage du marque par rapport à une autre, et la seule chose que tu fais c'est d'accentuer ceci en prouvant absolument pas le contraire, avec toutes interventions non constructives.

Ton papa est pro-MF, c'est très bien, c'est son choix et nous le respectons, bien entendu. D'autres ont eu des déboires avec les MF, c'est sûrement parce qu'ils ne doivent pas savoir s'en servir correctement si on doit se placer de ton point de vue.


Répondre