La série des D-06

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Charles
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Message par Charles »

Salut !

Le Deutz D-06-Reihe a fait partie des séries les plus réussies du fabricant de tracteur Deutz-Fahr de Cologne. La série a été présentée pour la première fois en 1968 et présentée sur l'exposition à la société agricole allemande à Munich. La série D-06 couvrait un panel de puissance allant de 22 à 160 CV, tous équipés de moteur diesel à injection directe avec la série FL912.

Le modèle d'entrée était les D2506. De puissance de 22 CV, la boîte de vitesse était du type non-synchronisée, avec 8 vitesses et 2 marches arrières. La prise de force avait un régime de 540 t/mn et de l'hydraulique de trois points, ainsi que d'un siège du conducteur fait de ressort et rembourré être déjà disponible à partir de ce modèle.
Les D3006 était armé d'embrayage double, c.-à-d. la commande et de prise de force pouvait déjà être couplée séparément sur une pédale.
À partir du D4006, une transmission intégrale était disponible et sur demande une boîte de vitesses synchronisée avec 8 et à 4 marches arrière. Les tracteurs pouvaient aussi être équipés sur demande de coupleur de prise de force indépendant, c.-à-d. qu'on pouvoir coupler la prise de force sur un levier distinct.
En outre, le tracteur pouvait être équipé aussi avec deux régimes de prise de force différents, 540 t/mn et 1000 t/mn. L'étape d'équipement de la boîte de vitesses a été définie par une combinaison de lettres derrière la désignation du type. SKULD a par exemple signifié : Cours à grande vitesse, vitesse tout terrain, coupleur de prise de force indépendant, enclenchement léger (boîtes de vitesses synchrones), duos prise de force (540 et 1000 t/mn).
Comme accessoires les tracteurs pouvaient plus être équipés avec une forme de coupe de poutre au côté droit (avec un creusement hydraulique et la commande mécanique ou entièrement hydraulique), une cabine de revêtement (à partir de 1972 aussi avec la cabine ferme), un chargeur frontal, mécanismes de commande supplémentaires d'hydraulique à la commande des chargeurs frontaux, des remorques basculantes, ou des charrues rotatives, et de vielem.

Avec la série D-06, le Deutz-Fahr a introduit un principe de construction en caisson, c'est pourquoi les éléments des différents types de tracteurs étaient mutuellement compatibles ce que l'attitude de camp de pièce de rechange a simplifié énormément.
La série de moteurs F (x) L912D (le x est pour le nombre de cylindre) a été insérée dans le monde entier à des agrégats et à des camions dans les machines de chantier. Cette série est connue et pour la robustesse, fiabilité, durée de vie et faible consommation.

Les tracteurs dans « le vieux » Deutz-Lackierung, ont été livrés de 1968 à 1974 avec le bloc-moteur gris clair et la tenue de tôle dunkelgrünem, les jantes étaient rouges peintes.
En 1974 avec la tenue de tôle sur « le Deutzgrün utilisé jusqu'à aujourd'hui `74 » changé, le bloc est devenu vert qui sont restés des jantes rouge.
En 1977/78 ont eu lieu la transition au nouveau Deutz-Farbschema avec le bloc-moteur blauschwarzem et des plaques hellgrünen, la couleur de jante sont devenus de l'argent.
Vers 1977, l'échappement est passé en position verticale directement sur la hotte. Les remorques et les différents outils tractés n'étaient plus dans le brouillard d'échappement.

Les modèles de 2, 3 et 4 cylindres ont été remplacés en 1980/81 par la série D-07, les modèles en 1978 par les DX-Reihe. Aussi aujourd'hui, presque 40 ans après commencement de production et 25 ans après fin de production, doivent être trouvés encore nombreux de ces tracteurs fiables en Allemagne. Il est souvent utilisé comme tracteur de tiers ou de deuxième sur de grandes exploitations agricoles, comme tracteur toutefois dans de petites entreprises rurales ou comme véhicule d'hobby est visant maintenir des prés de fruits et de l'apport du bois de cheminée. Après fin de production en Allemagne, les tracteurs de la série D-06 en ancienne Yougoslavie sont devenus et en Algérie dans la licence weiterproduziert.

Type Cyl. Année de fab.
D 2506 2 1968 -> 1974
D 3006 2 1968 -> 1979
D 4006 3 1968 -> 1980
D 4506 3 1972 -> 1980
D 5006 3 1968 -> 1974, dann D 52 06
D 5206 3 1974 remplacé par le D 50 06
D 5506 4 1968 -> 1974, dann D 62 06
D 6006 4 1968 -> 1974, dann D 68 06
D 6206 4 1974 -> 1981
D 6806 4 1974 -> 1980
D 7006 4 1970 -> 1974, puis D 72 06
D 7206 4 1974 remplacé par le D 70 06, bis 1981
D 7506 6 1968 -> 1970, puis D 80 06
D 8006 6 1970-> 1978 remplacé par le D 75 06
D 9006 6 1968 -> 1970, puis D 100 06
D 10006 6 1970 -> 1978 Remplaçant des D 90 06
D 12006 6 1970 -> 1972, puis D 130 06
D 13006 6 1972 -> 1976, remplaçant des D 120 06
D 16006 8 1970 -> 1975 (sur chassis de ???)


Source : WikipediA.de : http://de.wikipedia.org/wiki/Deutz_D-06


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vieutracteurdu18
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Message par vieutracteurdu18 »

salut les tracteur deutz de la série 06 sont des tracteur increvable sur la ferme a mon pére il y a un 5506 et deux 8006 se sont de trés bon tracteur , et nous avons aussi un petit deutz f3l514 a+


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Charles
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Message par Charles »

Par chez moi sont plus courant les Someca, eux aussi increvables aussi bien en 3 (650) ou en 4 cylindres (670). En 6 cylindres atmo, les 850 et 1000DT Super sont encore régulièrement utilisés.

Mon grand-père avait donc ce D4506 qui en fait avait remplacé un 3006 jugé pas assez puissant par mes grands-parents à l'époque. Et pour accompagner, ils avaient un Same Condor 55 chevaux toujours en 2RM, mais boîte synchro :)

J'ai toujours le bâti de fourche et la fourche Agram, l'hydraulique étant simplement relié à la prise d'huile arrière :D
Il est complètement d'origine, et accuse ses 12.000 heures maintenant, sachant qu'il est rentré en retraite au début des années 90 (j'en ai hérité en 1995).

Démarage au quart de tour, aussi bien en été qu'en hiver (merci le refroidissement à air :D), le relevage toujours aussi efficace, je m'en sers pour broyer mon herbage et un peu de paille, je l'avais utilisé pour tracter une linière de paille (24 balles rondes) à proximité de la ferme :D Content je fus de voir qu'il en avait encore dans le sac :D

Il faut juste que je fasse la segmentation, le reniffleur goutte de l'huile, mais n'étant pas mécano, je tarde à le faire faire ...


Merci pour ton commentaire vieutracteurdu18 :)


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Charles
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Message par Charles »

Une fiche technique trouvée sur le net sur le D4506 : http://www.tractordata.com/td/td2187.html

Je posterais la mienne la vraie en français, celle qui était livrée avec le tracteur :)


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GIL27
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Re: La série des D-06

Message par GIL27 »

bonsoir
si je comprend bien ton méssage Charle
mon 8006 de 1970 4 RM serai gris clair ?
donc le RAL 7035 ?
merci de ta réponse
a+


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