TTV : pour ou contre ?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Deutz 01 flashback »

Ouais, elles sont toutes différentes mécaniquement et ne se conduisent pas pareil. Après la TTV (ZF) de chez Deutz-Fahr, je ne la connais pas, je me suis arrêté aux DX (lol)!! Un collègue en a un, un 5120 TTV, il en est moyennement satisfait (sécurités, problèmes électroniques), mais la boîte est bien selon lui.


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par blette »

merci pour les précisions chef ! :merci:

Donc si tu as un ttv 630 ( qui doit faire 220ch a la louche ) en gros tu as une puissance de traction de 200ch ??!! C'est quand même important de prendre ca en compte


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Charles »

@blette > 220 chx max je pense, il fait plutôt 200 ch en principe. Mais peu importe, car il n'y a pas que la boite qui pompe des watts, si on met la climatisation, les feux de travail, le circuit hydro, etc, etc ... Ca pompe aussi et peut-être même plus que 20ch ! Mais ça beaucoup l'oubli, et continue de comparer leurs vieux tagazins à puissance identique, sauf que sur le papier, rien n'est comparable ! Dans mon exemple, un gars avait troqué son M630 en TTV pour un L730 parce qu'il trouvait le M mou ... Il n'avait surtout rien compris à comment fonctionnait une boite vario, et était adepte du tout à fond !! Un bon gros imbécile en somme ... qui se permettait de faire la leçon en plus ... Enfin c'est un autre débat. Mais dans son cas, il a eu 2 tracteurs avec 2 philosophies bien différentes, bien qu'ils fassent la même puissance :)

@Bastien > quels genres de problèmes électroniques ? Les sécurités, les gens n'aiment pas car ça oblige à faire attention/réfléchir/etc ... !


Avatar du membre
Deutz 01 flashback
Membre
Messages : 447
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:24
Tracteur(s) : Fahr D181 de 1956
Prénom : Bastien

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Deutz 01 flashback »

Il ne m'en a pas dit beaucoup, de mémoire, il m'a dit qu'il y avait le relevage qui déconnait et des capteurs et il disait qu'il était inconfortable. Les séries 6 et 7 c'est fiable?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Charles »

5/6/7 même combat : gammes très bien nées !


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par blette »

Pour la clim, phares et autres accessoires c'est tout à fait vrai que ça pompe de la puissance ! Ça ne paye pas de mine mais ça tire !
C'est vrai qu'il faut voir large en puissance tracteur moi je m’aperçois que je suis cour quand même ... le 135 ça le détend !
Mais bon j'ai jamais conduit de boite a variation continu mais apparemment ce n'est pas du tout les mêmes sensations de conduite au début.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Charles »

Pourquoi tu ne demanderais pas un essai justement ? Au semis c'est le meilleur moyen d'utiliser la boite ! Tu fixes ton régime moteur pour la PDF, une vitesse max et c'est la que tu vois l'utilité de la vario !


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par blette »

C'est juste par curiosité ! un ttv a la maison on verra ca dans quelques années encore. Pour l'instant le mk3 fait du 10 L /ha au crop ca le décalamine :mrgreen:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par Charles »

Tu le plantes à combien ton crop ?? Photo :D ??


Avatar du membre
175Mk3
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 juin 2011, 22:39
Tracteur(s) : Deutz-Fahr Agrotron 175 Mk3
Prénom : Jean

Re: TTV : pour ou contre ?

Message par 175Mk3 »

La boite hydraulique, ça permet de faire des heures sans soucis, lorsqu'il y a beaucoup de couple à passer. les économies par augmentation du rendement sur des gros moteurs, compensent largement les pertes engendrées par la boite, qui permet de s'en servir. A condition qu'elle soit solide. C'est pour ça que Fendt l'a rapidement utilisé sur ses fortes puissances, à mon avis ça faisait aussi baisser le coût de fabrication...

Le gros avantage de la boite hydraulique actuellement, c'est qu'elle se vend plus chère qu'une mécanique (à commande mécanique ou hydraulique). alors, que ce n'est pas justifié. Il y a moins de vitesses, ça devrait être moins cher !

Il n'y a pas beaucoup de boites différentes sur le marché. La boite Steir, qui fait NH, CASE, ZF (DEUTZ, LINDNER, KUBOTA et j'en oublie tant et plus). La boite Fendt, mais la politique change vers une seule boite pour le groupe sauf en forte puissance. La boite CLASS, qui à mon avis est l'une des plus aboutie sur le papier, mais sur le terrain? Jamais vue. La boite MF j'y ai rien compris, ça ressemble à une belle bouse, mais bon je sais pas d'où elle sort.

Alors les différences entre ZF et NH existent, NH a rajouté des pièces dans la boite pour verrouiller les rapports, :mdr1: . Et je confirme le T7 210 est une catastrophe. Mais dans l'ensemble c'est le même principe de 4 rapports en série ... là où une boite Fendt ou CLASS à 1 gros rapport. Y a pas trop de question à se poser. C'est trop drôle, le verrouillage de la continuité à plage de transmission. :mdr3:

Pour ou contre la boite hydrostatique sur votre tracteur, moi je suis pour, ça permettra de relancer l'économie!
Le mien va rester en boite powershift.

Le marketing est une de mes nombreuses faiblesses (je suis nul). Quand je vois les prouesses que cette discipline permet d'accomplir, je suis admiratif. :coeur:


Répondre