Pneu, BKT vs Michelin

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Pneu, BKT vs Michelin

Message par gg1212 »

Salut,

Voila les pneus de l'agrotron sont a changé car trop vieux et les flancs sont craqué, le prix de la réparation à chaud coute la moitié du pneu neuf. C'est des pirreli dessus et le vendeur de pneu me dit que si je remets des pirelli dans 10ans j'ai le même problème...
Chez eux il parlent de BKT, ils ne vendent plus que ca. Bon le prix est attractif 480€ contre 740€ pour le michelin...
Maintenant je me demande à propos de la qualité du BKT. Comme l'agrotron n'a pas de suspension, déjà avec les pirelli sans masse c'était un vrai sauterelle inconfortable, ca serait bien de mettre des pneus qui pourrait améliorer ca. J'en connais qui n'ont jamais mis que du michelin et qui ne veulent que ca. Ca serait dommage de mettre des BKT et de se dire que pour quelques centaines d'euro (si le pneu dure 10ans ca ne fait plus grand chose par an) on aurait pu avoir un meilleur confort. En plus de ca, sur le 7206 il y a des pneu michelin qui sont surement encore ceux d'origine. En tout cas quand on l'a acheté d'occasion il y a 10ans les pneus étaient tout craquelé et déjà bien usé et on hésité a les changer, on ne l'a pas fait et les pneus sont toujours dessus, ils n'ont jamais eu une fuite et il sont toujours aussi craquelé sur les flanc mais pas de crevaison pour autant...

Quelles sont vos avis, certains ont déjà eu l'occasion de test du BKT ? Est-ce qu'avec du michelin on aurait vraiment un meilleur confort (tracteur sans suspension) permettant de rouler sans masse ? Et quid de la durée dans le temps ? Quand je vois les michelin du 7206 qui ont surement plus de 20ans...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par herve76 »

salut tu a quoi comme taille de pneu ?


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par blette »

Perso j'ai fait monter des pneus BKT sur l'axial avant la moisson, franchement je les trouve bien. Je les trouve suffisamment souple mais sans trop, enfin c'est toujours mieux que les good year très raide.


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par Nicodeutzfan »

On monte beaucoup de bkt pour le prix, ils vont très probablement s'user un peu plus vite mais je ne pense pas que c'est ton problème principal. Il y a les Vredestein qu'on voit beaucoup aussi, prix certainement entre les deux et bons en confort. Après j'ai du mal à croire que ton tracteur va devenir beaucoup plus confortable en lui mettant de michelin en remplacement des pirelli... Tu ne les laisserais pas encore un peu plutôt (comme sur le 72)?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par gg1212 »

J'ai des 480/70r24.

Le problème c'est que le pneu est foutu car craqué sur les flanc donc on doit soit réparer soit changer. La réparation coute 250€ et on sait pas combien de temps ça va durer, ni si l'autre pneu de devant va pas y passer aussi....

Justement l'usure n'est pas notre problème puisque on fait à peu prêt 250h/an mais il faudrait un pneu qui ne soit pas foutu (craqué) avant d'être usé, comme c'est le cas ici ou le pneu n'est pas vraiment usé au niveau des crampon mais usé de vieillesse...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par gg1212 »

Je connais un jd 6900 sans suspension il est chaussée en Michelin, quel confort sur route ! Maintenant est ce que c'est les pneus qui font, ça c'est une Bonne question...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par Nicodeutzfan »

Pour la résistance dans le temps les marchands n'ont pas beaucoup de recul avec les bkt car il s'en vend beaucoup depuis 5 à 10 ans seulement. Nos pneus avant sont des michelin aussi, le confort n'est pas mauvais, ils ne s'usent pas ou presque et ils ont certainement bien 10 ans. Mais renseigne toi pour les Vredestein.


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par Charles »

Chez Michelin, tu n'auras le choix qu'en Omnibib : http://agricole.michelin.fr/fr/Nos-solu ... (nav)/1984


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par gg1212 »

Ah oui bien vu, le jd6900 que je connais est en xm108, surement qu'il ne les font plus car il sont surement en 540 la autour.
Maintenant le omnibib est peut-être moins souple... Pas évident de choisir...

Exact nico c'est ça qui me fait peur, pas beaucoup de retour sur BKT...


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Olivier5701
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:17
Tracteur(s) : Deutz Fahr DX 3.70
Prénom : Olivier

Re: Pneu, BKT vs Michelin

Message par Olivier5701 »

Bonsoir,

Je viens d'acheter un Dx 3.70 SC (qui doit arriver samedi de la semaine prochaine), et je dois lui changé les pneus avant car il sont très abimé sur l'extérieur, ce qui fait que le tracteur est une vrai sauterelle (et c'est très embêtant car sa donne des accou sur l'accélérateur quand on le roule, alors ça le fait sauteur encore plus. Je vais vérifier le parallélisme car ce n'est pas normal qu'il sabime que sur l'extérieur ! Il est monté en 12.4-24 à l'avant, que me conseiller vous de prendre comme pneus ?

Merci d'avance
Bonne soirée
Olivier5701


Répondre