Avis tondeuse 3ème point

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Avis tondeuse 3ème point

Message par Seba »

A tous,

J'ai pour projet d'acheter une petite tondeuse arrière, pour le 3006, elle fonctionnerait sur la prise de force et fixée sur le relevage et 3ème point.

Ce serait un petit modèle de 1m de large (éjection latérale, arrière ou mulching, au choix), pour pouvoir passer dans un verger, j'ai vérifié l'empattement du tracteur, il fait +/- 1.50m et donc la tondeuse serait aussi large que l'intérieur des roues.

Est-ce que cet ensemble peut fonctionner de manière propre et correct ? Quelqu'un a-t'il déjà utilisé/testé une tondeuse de ce type ?

Si personne ne l'a encore fait, alors je serai celui qui vous fera son retour sur l'ensemble :hehe: :super:


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par deutz56 »

Salut Seba

Moi j'ai un girobroyeur à une lame. C'est efficace, le seul inconvenient c'est qu'il laisse un petit sillon d'herbe coupée derrière lui du fait de la rotation de la lame.
A voir pour la tondeuse, je ne connais pas.

Christophe


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par Charles »

L'idéal serait de trouver à prix correct un broyeur d'accotement ou un broyeur à axe horizontal : plutôt que de travailler entre les roues tu travailles en décalé.
Perso j'aime pas les gyrobroyeurs, ça laisse un andain, et si c'est un peu chargé en herbe ça ne fait que la coucher.

Quels modèles de tondeuses tu avais repéré ?


Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par Seba »

Charles a écrit :L'idéal serait de trouver à prix correct un broyeur d'accotement ou un broyeur à axe horizontal : plutôt que de travailler entre les roues tu travailles en décalé.
Perso j'aime pas les gyrobroyeurs, ça laisse un andain, et si c'est un peu chargé en herbe ça ne fait que la coucher.

Quels modèles de tondeuses tu avais repéré ?
Merci pour ton retour, j'avais en tête une Del Morino ET100, car elle peut faire éjection arrière, latérale ou mulching mais je viens de me décider, donc dès réception, je vous ferai un retour de l'ensemble ::d :super:

Je ne voulais pas prendre une trop large, mais 1.20M aurait été plus intéressant, enfin bon, on verra bien le résultat :wink:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par Charles »

:super:

Tient au jus de quand elle arrive et fais-nous une petite démo filmée :) :)


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par herve76 »

Seba a écrit :
Charles a écrit :L'idéal serait de trouver à prix correct un broyeur d'accotement ou un broyeur à axe horizontal : plutôt que de travailler entre les roues tu travailles en décalé.
Perso j'aime pas les gyrobroyeurs, ça laisse un andain, et si c'est un peu chargé en herbe ça ne fait que la coucher.

Quels modèles de tondeuses tu avais repéré ?
Merci pour ton retour, j'avais en tête une Del Morino ET100, car elle peut faire éjection arrière, latérale ou mulching mais je viens de me décider, donc dès réception, je vous ferai un retour de l'ensemble ::d :super:

Je ne voulais pas prendre une trop large, mais 1.20M aurait été plus intéressant, enfin bon, on verra bien le résultat :wink:


l ideal est la largeur du tracteur :wink:


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par gg1212 »

herve76 a écrit :
Seba a écrit :
Charles a écrit :L'idéal serait de trouver à prix correct un broyeur d'accotement ou un broyeur à axe horizontal : plutôt que de travailler entre les roues tu travailles en décalé.
Perso j'aime pas les gyrobroyeurs, ça laisse un andain, et si c'est un peu chargé en herbe ça ne fait que la coucher.

Quels modèles de tondeuses tu avais repéré ?
Merci pour ton retour, j'avais en tête une Del Morino ET100, car elle peut faire éjection arrière, latérale ou mulching mais je viens de me décider, donc dès réception, je vous ferai un retour de l'ensemble ::d :super:

Je ne voulais pas prendre une trop large, mais 1.20M aurait été plus intéressant, enfin bon, on verra bien le résultat :wink:


l ideal est la largeur du tracteur :wink:
+1


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
Seba
Membre
Messages : 1974
Enregistré le : 02 sept. 2016, 20:49

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par Seba »

Et voilà une photo du matos :grin: j'ai du assembler le bac, par contre, la tondeuse (en dessous), il n'y avait que les roues à monter.
IMG_20170504_171130.jpg
Je prendrai des photos, une fois déballé et assemblé :super:

Première impression, la tondeuse semble solide, les roues ont des graisseurs dans le moyeu et sur les axes verticaux. Pour le bac, c'est pas du matos pour charger des m3 de terre ou de pierres, mais bon, c'est prévu pour les micro-tracteurs, au départ :wink: Pour l'assembler, c'est assez simple et bien expliqué, pourtant, le verrouillage du baculement et la porte arrière, semblent ne pas être ajustés, et la peinture est faite à la louche :hehe:

Guillaume, tu peux passer un coup de pistolet avec le rouge pour les jantes du 130 06 ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par Charles »

Ya plus qu'à comme on dit :super:


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: Avis tondeuse 3ème point

Message par herve76 »

:super:


Répondre