Avis TTV 630 et autres

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par KHD 29 »

juju165mk3 a écrit :Sur le ttv620 d'un copain l'overperformance marche aussi bien a l'acceleration qu'a la decceleration ;)

Par contre je suis pas sur que le 630 soit en eccom comme les 610 et 620 mais en smatic??
C'est ça


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par Nicodeutzfan »

KHD 29 a écrit :
juju165mk3 a écrit :Sur le ttv620 d'un copain l'overperformance marche aussi bien a l'acceleration qu'a la decceleration ;)

Par contre je suis pas sur que le 630 soit en eccom comme les 610 et 620 mais en smatic??
C'est ça
Reste à savoir ce que vaut cette smatic :mrgreen:


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 »

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
Concernant le frein moteur, tu utilises le bouton marche AR sur l'accoudoir pour actionner le frein moteur ?
Non, mais je crois que nos tracteurs n'ont pas cette fonction, c'est pas sur les nouveaux ça ainsi qu'un boost en appuyant sur la marche avant? Je me trompe peut-être enfin on est pas au courant si c'est le cas ;)
Si je ne raconte pas de bêtises, sur les TTV 600 c'est disponible à partir de la version d'HLHP SC076AM. Il est donc possible d'installer l'overperformance sur le tien
Merci de la réponse j'essaierai. Petite nouvelle, ce matin un gars de chez Deutz est venu et a changé tout les programmes du 620 et d'après mon frère tous les problèmes sont réglés et le tracteur est complètement différent, tant il va falloir que je fasse un tour pour voir.


Avatar du membre
D29
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2011, 21:41
Tracteur(s) : D4006
D6807
AGROXTRA4.57
AGROTRON TTV610
Prénom : Philippe

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par D29 »

INTRAC 27 a écrit :
Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Pour te répondre par rapport a ton ttv620 si ta boite n'est pas précise et si il continu a avancer quand tu veux t'arrêter ça vient de ta pédale d'avancement qui ne revient pas bien
donc la boite ne se met pas au neutre,donc la gestion de la boite se fait mal a cause de ça,j'ai eu le cas sur mon TTV610 ,il faut démonter le couvercle du boitier de la pédale et voir si il n'y a pas de terre a l'intérieur,sinon ça peut venir de la rondelle qui entoure l'axe de la pédale qui empèche la pédale de remonter entierement,pour toi je penche plus pour la rondelle,soit tu tord l'axe de la pédale vers le haut en faisant attention de ne rien casser ou sinon tu agrandis le trou de la rondelle du coté ou ça touche le bas en général
ou tu enlèves la rondelle mais alors ton boitier prendras plus facilement de la terre.En général quand il y a de la terre dans le boitier il ne vas plus a la vitesse maximale.Tu vois ça et tu verras que ta boite serra ensuite aussi agréable et précise que tes nouveaux TTV.Tiens nous au courant.


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 »

D29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Pour te répondre par rapport a ton ttv620 si ta boite n'est pas précise et si il continu a avancer quand tu veux t'arrêter ça vient de ta pédale d'avancement qui ne revient pas bien
donc la boite ne se met pas au neutre,donc la gestion de la boite se fait mal a cause de ça,j'ai eu le cas sur mon TTV610 ,il faut démonter le couvercle du boitier de la pédale et voir si il n'y a pas de terre a l'intérieur,sinon ça peut venir de la rondelle qui entoure l'axe de la pédale qui empèche la pédale de remonter entierement,pour toi je penche plus pour la rondelle,soit tu tord l'axe de la pédale vers le haut en faisant attention de ne rien casser ou sinon tu agrandis le trou de la rondelle du coté ou ça touche le bas en général
ou tu enlèves la rondelle mais alors ton boitier prendras plus facilement de la terre.En général quand il y a de la terre dans le boitier il ne vas plus a la vitesse maximale.Tu vois ça et tu verras que ta boite serra ensuite aussi agréable et précise que tes nouveaux TTV.Tiens nous au courant.
Merci du conseil mais comme je viens de le dire juste au dessus tout est rentré dans l'ordre et ce n'était pas ce que tu viens de dire mais plutôt les programmes de gestion de la boîte ;)


Avatar du membre
D29
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 06 févr. 2011, 21:41
Tracteur(s) : D4006
D6807
AGROXTRA4.57
AGROTRON TTV610
Prénom : Philippe

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par D29 »

INTRAC 27 a écrit :
D29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Pour te répondre par rapport a ton ttv620 si ta boite n'est pas précise et si il continu a avancer quand tu veux t'arrêter ça vient de ta pédale d'avancement qui ne revient pas bien
donc la boite ne se met pas au neutre,donc la gestion de la boite se fait mal a cause de ça,j'ai eu le cas sur mon TTV610 ,il faut démonter le couvercle du boitier de la pédale et voir si il n'y a pas de terre a l'intérieur,sinon ça peut venir de la rondelle qui entoure l'axe de la pédale qui empèche la pédale de remonter entierement,pour toi je penche plus pour la rondelle,soit tu tord l'axe de la pédale vers le haut en faisant attention de ne rien casser ou sinon tu agrandis le trou de la rondelle du coté ou ça touche le bas en général
ou tu enlèves la rondelle mais alors ton boitier prendras plus facilement de la terre.En général quand il y a de la terre dans le boitier il ne vas plus a la vitesse maximale.Tu vois ça et tu verras que ta boite serra ensuite aussi agréable et précise que tes nouveaux TTV.Tiens nous au courant.
Merci du conseil mais comme je viens de le dire juste au dessus tout est rentré dans l'ordre et ce n'était pas ce que tu viens de dire mais plutôt les programmes de gestion de la boîte ;)
Bonjour,essaye de savoir si il n'ont pas été autour de la pédale en même temps qu'il ont changé le programme.


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par KHD 29 »

Il faut savoir aussi qu'il y a deux types de pédale d'accélérateur. Une avec un axe rond et une rondelle en plastique, assez sujette à la pénétration de poussière. Une autre avec un axe carré et un joint caoutchouc à la place de la rondelle qui est bien moins sujette à la pénétration de poussière


Avatar du membre
INTRAC 27
Membre
Messages : 771
Enregistré le : 12 sept. 2015, 16:43
Tracteur(s) : TTV7250,
TTV7230,
TTV6185,
TTV620,
TTV6160,
DX4.50,
DX86,
INTRAC2004,
INTRAC2003
Prénom : Pierre
Localisation : Eure (27)

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 »

D29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
D29 a écrit : Pour te répondre par rapport a ton ttv620 si ta boite n'est pas précise et si il continu a avancer quand tu veux t'arrêter ça vient de ta pédale d'avancement qui ne revient pas bien
donc la boite ne se met pas au neutre,donc la gestion de la boite se fait mal a cause de ça,j'ai eu le cas sur mon TTV610 ,il faut démonter le couvercle du boitier de la pédale et voir si il n'y a pas de terre a l'intérieur,sinon ça peut venir de la rondelle qui entoure l'axe de la pédale qui empèche la pédale de remonter entierement,pour toi je penche plus pour la rondelle,soit tu tord l'axe de la pédale vers le haut en faisant attention de ne rien casser ou sinon tu agrandis le trou de la rondelle du coté ou ça touche le bas en général
ou tu enlèves la rondelle mais alors ton boitier prendras plus facilement de la terre.En général quand il y a de la terre dans le boitier il ne vas plus a la vitesse maximale.Tu vois ça et tu verras que ta boite serra ensuite aussi agréable et précise que tes nouveaux TTV.Tiens nous au courant.
Merci du conseil mais comme je viens de le dire juste au dessus tout est rentré dans l'ordre et ce n'était pas ce que tu viens de dire mais plutôt les programmes de gestion de la boîte ;)
Bonjour,essaye de savoir si il n'ont pas été autour de la pédale en même temps qu'il ont changé le programme.
Non ils y ont pas touché du tout. C'est juste qu'on avait le programme numéro 2 et là ils ont mis le tout dernier qui vient de sortir le numéro 4. Du coup j'ai pu l'essayer ce matin et c'est plus du tout le même tracteur, la boîte est bien plus précise, le tracteur ne continue pas d'avancer quand on lâche l'accélérateur et il a beaucoup de frein moteur maintenant, j'ai descendu une côte à 10% en commençant à 20km/h et j'ai fini à 16km/h sans jamais toucher une seule fois le frein alors qu'avant j'aurai fini à 50. Enfin bref c'est un super tracteur rien à voir avec avant, le problème est résolu :grin:


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3599
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par Nicodeutzfan »

En attendant plus d'avis sur les TTV 630, j'ai acheté ceci pour remplacer l'Agrotron 120mk3 :) Par contre, il n'a de Deutz que le moteur...
Fichiers joints
Fichier_005.jpeg


Avatar du membre
blette
Membre
Messages : 842
Enregistré le : 24 nov. 2011, 23:29
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Avis TTV 630 et autres

Message par blette »

T'as bazardé ton 120 ?? Tu réduit un sacré coup en gabarit la ! Pour les 630 je me pose la même question on en voit un peu à vendre à des prix plutôt attractif par rapport a du 610 620. Pourtant ca tourne il y en avait un a la paille à coté de chez moi ca ronronnait en plaine le soir ...


Répondre