Avis TTV 630 et autres

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Nicodeutzfan
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Avis TTV 630 et autres

Message par Nicodeutzfan » 06 juin 2017, 20:30

Hello,
Je vais me séparer de mon 120mk3 car je voudrais (au conditionnel), le remplacer par un TTV (il faut évoluer...).
Dans des budgets acceptables, on trouve les "vieux" Agrotron TTV 1130, 1145, 1160 et ... les TTV 630, plus récents.
Je sais qu'ils se sont pas mal vendus mais qu'en est-il à l'utilisation et de la fiabilité? La boite n'est pas la même non plus il me semble, qui dois-je préférer?


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 » 06 juin 2017, 21:30

Le TTV630 n'est pas du tout dans la même gamme que les autres, tu veux pas plutôt 610 ou 620? ça dépend le travail que tu veux faire mais si tu veux faire pas mal de route c'est pas top si c'est comme notre 620


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Nicodeutzfan
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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par Nicodeutzfan » 07 juin 2017, 22:50

Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 » 07 juin 2017, 23:59

Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par Mimile » 19 juin 2017, 19:31

Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Slt , le commercial deutz de notre secteur a repris a un agriculteur qui fait du transport 3 ttv 620 a 1600h et il a vendu 3 6205 rcshift , il a dit que le rc shift roule beaucoup mieux sur route que le vario :smile:


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 » 19 juin 2017, 22:28

Mimile a écrit :
Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Slt , le commercial deutz de notre secteur a repris a un agriculteur qui fait du transport 3 ttv 620 a 1600h et il a vendu 3 6205 rcshift , il a dit que le rc shift roule beaucoup mieux sur route que le vario :smile:
J'ai eu l'occasion d'essayer un 6185 rc-shift et franchement c'est super agréable sur la route et en générale à conduire mais je préfère quand même les nouveau vario, déjà bien plus rapide à arriver à 40 km/h par contre beaucoup mieux pour le frein moteur. Après ça se rapproche quand même beaucoup d'un vario mais sûrement moins cher donc une bonne alternative je pense ;)
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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par KHD 29 » 20 juin 2017, 08:05

INTRAC 27 a écrit :
Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Concernant le frein moteur, tu utilises le bouton marche AR sur l'accoudoir pour actionner le frein moteur ?


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par INTRAC 27 » 20 juin 2017, 22:18

KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit :
Nicodeutzfan a écrit :Les ttv 610 et 620 sont trop chères pour moi. Pourquoi dis-tu que les ttv sont pas top sur la route?
Pour la petite histoire, je viens de rouler avec un tout nouveau JD 6155r vario, il faut un peu s'habituer mais ca va pas mal. Il a même du frein moteur. Par contre, dans la même côte et avec la même charge, je suis monté exactement à la même vitesse qu'avec mon 120...
Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Concernant le frein moteur, tu utilises le bouton marche AR sur l'accoudoir pour actionner le frein moteur ?
Non, mais je crois que nos tracteurs n'ont pas cette fonction, c'est pas sur les nouveaux ça ainsi qu'un boost en appuyant sur la marche avant? Je me trompe peut-être enfin on est pas au courant si c'est le cas ;)


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par juju165mk3 » 22 juin 2017, 20:11

Sur le ttv620 d'un copain l'overperformance marche aussi bien a l'acceleration qu'a la decceleration ;)

Par contre je suis pas sur que le 630 soit en eccom comme les 610 et 620 mais en smatic??


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Re: Avis TTV 630 et autres

Message par KHD 29 » 23 juin 2017, 07:59

INTRAC 27 a écrit :
KHD 29 a écrit :
INTRAC 27 a écrit : Ah oui c'est vrai que les 630 cotent moins. Je ne dis pas que les TTV sont pas top sur la route parce que pour moi c'est les meilleurs mais à partir des séries 6 et 7, avant ça je pense que c'est pas terrible après je ne connais que le 620 et pas ceux que tu demandes. Déjà il n'a pas un poil de frein moteur et même au contraire il a tendance à vouloir continuer d'avancer quand tu veux t'arrêter, c'est très désagréable et même dangereux, la précision de la boîte n'est pas bonne non plus. Sinon il tire très bien sur la route, plus que les boîte méca de mon ressentis, au champs c'est pareil il tire bien et très agréable surtout à la prise de force. Voilà après il faut que quelqu'un qui connait les modèles que tu veux te réponde, moi j'ai juste le 620.
Concernant le frein moteur, tu utilises le bouton marche AR sur l'accoudoir pour actionner le frein moteur ?
Non, mais je crois que nos tracteurs n'ont pas cette fonction, c'est pas sur les nouveaux ça ainsi qu'un boost en appuyant sur la marche avant? Je me trompe peut-être enfin on est pas au courant si c'est le cas ;)
Si je ne raconte pas de bêtises, sur les TTV 600 c'est disponible à partir de la version d'HLHP SC076AM. Il est donc possible d'installer l'overperformance sur le tien


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