SDlicks a écrit :Si je pars en 3ème L avec une 14T de PTAC c 'est simple je câle direct, n' en parlons pas si ça monte.
Qu' appelle tu le couvercle du gruyère ??
sur le coté de la boite
SDlicks a écrit :Si je pars en 3ème L avec une 14T de PTAC c 'est simple je câle direct, n' en parlons pas si ça monte.
Qu' appelle tu le couvercle du gruyère ??
SDlicks a écrit :Bonjour à tous,
je souhaiterai aborder les problèmes qui sont les miens avec mon DEUTZ AGROTRON 130 6 cylindres de 2008 acheté récemment pour compléter une flotte de same titan et antares dont je suis pleinement satisfait ( juste hormis les fuites d' huile).
J' ai donc acheté un agroton 130 4000heures mais état neuf, sous les conseils d'un concess local pour faire de tout, benne 14t, semis combiné, 100% de la pulvé/épandage et de temps à autre du travail du sol. Je suis HYPER déçu par le moteur, il est très très mou, il se couche à la moindre côte à vide, on ne se décolle pas d' un chemin faut jouer de l' embrayage pour ne pas caler ..J' ai du mal à tracter une 14T toujours en train de changer de rapport, je tire à 3kmh de moins mon cover crop 4.50m qu' avec le same antares 130 qui à bientôt 30 ans. Est ce normal ?
J' ai l' impression que c' est un tracteur pour faire du bricolage, il est poussif à haut régime et creux, aucun couple à bas régime. Je n' ai pas encore eu l' occasion de l' essayer à la PDF.
Je vais demander au concess de le passer aux banc. Il a quand même quelques point positifs, très maniable, très stable, il lève lourd pas l' ombre d' un suintement d' huile et facile à entretenir.
Globalement je suis très déçu par mon achat d' autant plus que je trouve la boite violente à l' inversion et aux changement de gamme.
Merci de vos avis
C'est un agrotron 130 New et non un M ou TTV. Il n'y a pas eu de problème de cartographie sur ces modèles ou alors c'était extrêmement rare.D29 a écrit :SDlicks a écrit :Bonjour à tous,
je souhaiterai aborder les problèmes qui sont les miens avec mon DEUTZ AGROTRON 130 6 cylindres de 2008 acheté récemment pour compléter une flotte de same titan et antares dont je suis pleinement satisfait ( juste hormis les fuites d' huile).
J' ai donc acheté un agroton 130 4000heures mais état neuf, sous les conseils d'un concess local pour faire de tout, benne 14t, semis combiné, 100% de la pulvé/épandage et de temps à autre du travail du sol. Je suis HYPER déçu par le moteur, il est très très mou, il se couche à la moindre côte à vide, on ne se décolle pas d' un chemin faut jouer de l' embrayage pour ne pas caler ..J' ai du mal à tracter une 14T toujours en train de changer de rapport, je tire à 3kmh de moins mon cover crop 4.50m qu' avec le same antares 130 qui à bientôt 30 ans. Est ce normal ?
J' ai l' impression que c' est un tracteur pour faire du bricolage, il est poussif à haut régime et creux, aucun couple à bas régime. Je n' ai pas encore eu l' occasion de l' essayer à la PDF.
Je vais demander au concess de le passer aux banc. Il a quand même quelques point positifs, très maniable, très stable, il lève lourd pas l' ombre d' un suintement d' huile et facile à entretenir.
Globalement je suis très déçu par mon achat d' autant plus que je trouve la boite violente à l' inversion et aux changement de gamme.
Merci de vos avis
Bonjour Matthieu,
ton moteur doit avoir 2 problèmes:
-1er problème sur ces tracteurs la cartographie du moteur a été revue en garantie après passage au banc d'essais pour controler la courbe de couple et la puissance.A l'origine le couple maxi était a un régime trop élevé 1650tr/Mn.Avec un couple maxi a ce régime tu n'as plus de chevaux a bas régime.En baissant le couple maxi vers 1300tr/Mn tu peux gagner largement 20cv ou plus a bas régime et tu ne reconnaitras plus ton tracteur.La cartographie de ce tracteur n'as peut etre pas été faite si le client ne s'est pas plein de son tracteur.Si tu as acheté ton tracteur chez un concessionnaire Deutz il doit te rectifier le problème en passant le tracteur au banc d'essais et en mettant une nouvelle cartographie,il faut que le banc donne la courbe de couple et la puissance.Sinon si tu viens d'acheter ton tracteur chez un professionnel les filtres a carburant et a air on dû être changé, a vérifier.
-2ème problème:d'après toi il as fait beaucoup de pulvé,donc il n'as pas forcé donc les chemises sont un peu glacées et les segments doivent être grippés dans les gorges,donc moins de compressions et moins de puissance.Pour ce soucis j'ai ce qu'il faut pour le règler on en reparlera plus tard quand la cartographie aura été vue.
Sinon tu es de qu'elle région?
Désolé on est partie sur du hors sujet. C'est le boîtier qui est situé sur le côté droit de la transmission. Derrière le coffre à batterie. Sinon à vide arrive tu à rouler à 40 km/H ?herve76 a écrit :SDlicks a écrit :Si je pars en 3ème L avec une 14T de PTAC c 'est simple je câle direct, n' en parlons pas si ça monte.
Qu' appelle tu le couvercle du gruyère ??
sur le coté de la boite
Moi j'ai eu un 118 qui est le même que le 130 et la cartographie avait été revue car il n'avait pas de puissance a bas régime,c'est Mr Barguin de chez Deutz qui l'avait fait.KHD 29 a écrit :C'est un agrotron 130 New et non un M ou TTV. Il n'y a pas eu de problème de cartographie sur ces modèles ou alors c'était extrêmement rare.D29 a écrit :SDlicks a écrit :Bonjour à tous,
je souhaiterai aborder les problèmes qui sont les miens avec mon DEUTZ AGROTRON 130 6 cylindres de 2008 acheté récemment pour compléter une flotte de same titan et antares dont je suis pleinement satisfait ( juste hormis les fuites d' huile).
J' ai donc acheté un agroton 130 4000heures mais état neuf, sous les conseils d'un concess local pour faire de tout, benne 14t, semis combiné, 100% de la pulvé/épandage et de temps à autre du travail du sol. Je suis HYPER déçu par le moteur, il est très très mou, il se couche à la moindre côte à vide, on ne se décolle pas d' un chemin faut jouer de l' embrayage pour ne pas caler ..J' ai du mal à tracter une 14T toujours en train de changer de rapport, je tire à 3kmh de moins mon cover crop 4.50m qu' avec le same antares 130 qui à bientôt 30 ans. Est ce normal ?
J' ai l' impression que c' est un tracteur pour faire du bricolage, il est poussif à haut régime et creux, aucun couple à bas régime. Je n' ai pas encore eu l' occasion de l' essayer à la PDF.
Je vais demander au concess de le passer aux banc. Il a quand même quelques point positifs, très maniable, très stable, il lève lourd pas l' ombre d' un suintement d' huile et facile à entretenir.
Globalement je suis très déçu par mon achat d' autant plus que je trouve la boite violente à l' inversion et aux changement de gamme.
Merci de vos avis
Bonjour Matthieu,
ton moteur doit avoir 2 problèmes:
-1er problème sur ces tracteurs la cartographie du moteur a été revue en garantie après passage au banc d'essais pour controler la courbe de couple et la puissance.A l'origine le couple maxi était a un régime trop élevé 1650tr/Mn.Avec un couple maxi a ce régime tu n'as plus de chevaux a bas régime.En baissant le couple maxi vers 1300tr/Mn tu peux gagner largement 20cv ou plus a bas régime et tu ne reconnaitras plus ton tracteur.La cartographie de ce tracteur n'as peut etre pas été faite si le client ne s'est pas plein de son tracteur.Si tu as acheté ton tracteur chez un concessionnaire Deutz il doit te rectifier le problème en passant le tracteur au banc d'essais et en mettant une nouvelle cartographie,il faut que le banc donne la courbe de couple et la puissance.Sinon si tu viens d'acheter ton tracteur chez un professionnel les filtres a carburant et a air on dû être changé, a vérifier.
-2ème problème:d'après toi il as fait beaucoup de pulvé,donc il n'as pas forcé donc les chemises sont un peu glacées et les segments doivent être grippés dans les gorges,donc moins de compressions et moins de puissance.Pour ce soucis j'ai ce qu'il faut pour le règler on en reparlera plus tard quand la cartographie aura été vue.
Sinon tu es de qu'elle région?
C'était plutôt un réglage de statisme sur les news. Sa rendait le moteur plus nerveux et on avait l'impression d'avoir 20cv de plus mais il n'y avait pas 1 cheval de plus.D29 a écrit :Moi j'ai eu un 118 qui est le même que le 130 et la cartographie avait été revue car il n'avait pas de puissance a bas régime,c'est Mr Barguin de chez Deutz qui l'avait fait.KHD 29 a écrit :C'est un agrotron 130 New et non un M ou TTV. Il n'y a pas eu de problème de cartographie sur ces modèles ou alors c'était extrêmement rare.D29 a écrit :
Bonjour Matthieu,
ton moteur doit avoir 2 problèmes:
-1er problème sur ces tracteurs la cartographie du moteur a été revue en garantie après passage au banc d'essais pour controler la courbe de couple et la puissance.A l'origine le couple maxi était a un régime trop élevé 1650tr/Mn.Avec un couple maxi a ce régime tu n'as plus de chevaux a bas régime.En baissant le couple maxi vers 1300tr/Mn tu peux gagner largement 20cv ou plus a bas régime et tu ne reconnaitras plus ton tracteur.La cartographie de ce tracteur n'as peut etre pas été faite si le client ne s'est pas plein de son tracteur.Si tu as acheté ton tracteur chez un concessionnaire Deutz il doit te rectifier le problème en passant le tracteur au banc d'essais et en mettant une nouvelle cartographie,il faut que le banc donne la courbe de couple et la puissance.Sinon si tu viens d'acheter ton tracteur chez un professionnel les filtres a carburant et a air on dû être changé, a vérifier.
-2ème problème:d'après toi il as fait beaucoup de pulvé,donc il n'as pas forcé donc les chemises sont un peu glacées et les segments doivent être grippés dans les gorges,donc moins de compressions et moins de puissance.Pour ce soucis j'ai ce qu'il faut pour le règler on en reparlera plus tard quand la cartographie aura été vue.
Sinon tu es de qu'elle région?
Ensuite sur mon M610 il l'on fait 2 fois car il avait fait une 2ème quelques mois après avec un rendement supérieur du moteur.