Moteur deutz moteur de mobylette ?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par Charles »

J'aurais envie de te proposer un test : trouve quelqu'un dans ton entourage proche qui un tracteur similaire au tien mais qui ne l'a jamais conduit.
Au champ, genre en ce moment pour la préparation des blés, vous crochez l'un puis l'autre de vos taxis sur le même outil.
Comparez vos ressentis ensuite


Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par SDlicks »

Devant mon mécontentement l'inspecteur Deutz est revenu avec une nouvelle carte ENFIN mon tracteur arrache ! Cette carto est ''maison'' provenant d'un autre client qui lui avait acheté un 130 neuf qui n'était pas satisfait non plus! Ma consommation à bien baissé au travail du sol je ne dépasse pas les 1800trs. Le tracteur ne bronche plus d'un tour sur route en côte parfait. Petit gabarit et roue étroite, hyper polyvalent, de la puissance avec un relevage très fort. Tracteur qui faut libérer niveau moteur en fait car il fait son poids..


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par Charles »

Et bien voila :) :)

Merci pour le retour :super:


Avatar du membre
Gatsu
Membre
Messages : 202
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:36
Tracteur(s) : Agroplus 95
Mf 4345
Ford 6710
Fiat 980
Mf 165
IH 640
Prénom : Sven
Localisation : Salaunes
Contact :

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par Gatsu »

C est dingue de savoir qu' il suffit d une programmation mal adaptée pour avoir un tracteur qui vaut rien...


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par Charles »

C'est valable pour n'importe quoi dès lors qu'il y a de la paramétrie ! Que ce soit sur un semoir même un vieux Nodet, si mal réglé alors mauvais boulot. Mais dans la vie de tous les jours c'est chronophage, un GPS mal calibré, un téléphone mal paramétré qui capte mal, etc etc etc

Après ce qui est intéressant de savoir, c'est pourquoi le tracteur avait une mauvaise carto à l'origine ? Est-ce suite à une utilisation 100% pulvé initiale ? Une demande du client ? Ou un déréglage (des ECU sont en mode auto-apprentissage, est-ce aussi la raison ?) ?


Avatar du membre
gg1212
Administrateur du site
Messages : 3370
Enregistré le : 26 oct. 2010, 21:12
Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133
Prénom : Jérôme
Localisation : Belgique

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par gg1212 »

SDlicks a écrit : 02 nov. 2017, 19:27 Devant mon mécontentement l'inspecteur Deutz est revenu avec une nouvelle carte ENFIN mon tracteur arrache ! Cette carto est ''maison'' provenant d'un autre client qui lui avait acheté un 130 neuf qui n'était pas satisfait non plus! Ma consommation à bien baissé au travail du sol je ne dépasse pas les 1800trs. Le tracteur ne bronche plus d'un tour sur route en côte parfait. Petit gabarit et roue étroite, hyper polyvalent, de la puissance avec un relevage très fort. Tracteur qui faut libérer niveau moteur en fait car il fait son poids..
Content de l'apprendre, j'ai toujours su qu'il avait un problème ton tracteur ;)
Et bien si la conso est en baisse, que du bonheur! Tu l'a repassé au banc depuis?


Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Avatar du membre
juju165mk3
Membre
Messages : 157
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:05
Tracteur(s) : D6806
(ex)Agrotron 165mk3
Agrotron 150
Agrotron 6190TTV
Prénom : Julien

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par juju165mk3 »

Alors c'est toujours un moteur de mobylette?? :hehe:

Comme quoi suffit de pas grand chose pour changer de tracteur!


Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par SDlicks »

Fallait juste insister un peu chez Deutz mais ils ont répondu présent. En janvier une fois tous les travaux effectués et le matériel remisé je le repasserai au banc. 8 mois après achat la conso à vraiment baissé et je l'ai bien en main au pulvé pour être rapide et précis.


Avatar du membre
yorfo
Membre
Messages : 363
Enregistré le : 24 mai 2010, 22:52
Tracteur(s) : Agrotron 165 & 110 mkII
Agrofarm 420 PL
Renault 86
Case IH 2388
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par yorfo »

Ca c'est génial, plus puissant et qui consomme moins!
SDlicks a écrit : 15 août 2017, 15:07 Oui oui à prendre en compte. J' ai fais de la pulvé ce matin et j' ai essayé de prendre le 1200l sans masse av pour soulager la mécanique... ben pas possible il lui faut mini 600kg. Ça donne envie si j'avais les finances de mettre un cuve av 8-)
Moi j'ai un 110, et comme toi, obligé de mettre mini 600 kg pour faire de la pulvé... ou la cuve frontale, que du bonheur!


Quand il y a une innovation, les Américains en font un business, les Chinois la copient et les Européens la règlementent
Emma Marcegaglia
Avatar du membre
SDlicks
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 12 mars 2017, 13:45
Tracteur(s) : Same titan 190
Same antares 130
Un ptit nouveau

Re: Moteur deutz moteur de mobylette ?

Message par SDlicks »

Quel que soit le tracteur au pulvé porté les masses sont impératives. Et faut pas se fier aux apparences je bosse parfois avec un Nh M135 gros costaud long moteur 7l etc si y a pas 1000kg devant au pulvé tu tourne pas par bout..


Répondre