Problème de frein à main avec mon Agroton 6160

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
Emrick
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42

Problème de frein à main avec mon Agroton 6160

Message par Emrick »

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous pour demander avis. Voilà, j'étais absent pendant quelques jours et à mon retour, en plus de mon autoradio jvc kdx-241 qui a été HS, j'ai remarqué un problème de frein à main sur mon Agroton quand je l'ai utilisé depuis hier. Même pas 2000h,il freine très très mal; ce matin, les freins restaient presque bloqués( en débrayant pour passer un vitesse, le tracteur ralentissait) après ça allait mieux. Puis sur le terrain, stabilisé à 40 il s'est mis à ralentir car les freins ne voulaient pas bouger encore, ensuite ça repart. J'ai dû travailler avec ces freins bloqués toute la journée. Avec mon ancien tracteur, j'ai déjà eu ce problème et j'ai vérifié si mon frein revient bien à sa place. Quelque fois je passais même des graisseurs quand ça bloquait. Mais mon mécano m'a dit qu'il se pourrait que les disques seraient voilés, et il m'a proposé de les changer. Vu le nombre de disque et le tarif du changement d'un disque, je me demande si je ne ferai pas mieux de passer les graisseurs tout simplement sur mon Agroton.
Quelqu'un a déjà rencontré ça? d'après vous est-ce que je suis obligé de changer de disque pour résoudre mon problème?
Modifié en dernier par Emrick le 06 sept. 2018, 09:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
nico58
Membre
Messages : 683
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:04
Tracteur(s) : deutz 8006 4rm
deutz 8006 2rm
deutz 100 06 4rm(en resto)
deutz 6006 2rm(x2)
fiat f100
jd 3650
tm 175
Prénom : nicolas

Re: Problème de frein à main avec mon Agroton 6160

Message par nico58 »

Frein qui bloque j’ai eu sur le m615
Degrippant et marteau
Il ne faut jamais laisser le frein à main un long moment (mois) sinon ça grippe


Avatar du membre
Deutzyman
Membre
Messages : 1366
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Problème de frein à main avec mon Agroton 6160

Message par Deutzyman »

nico58 a écrit : 31 mai 2018, 22:37 Frein qui bloque j’ai eu sur le m615
Degrippant et marteau
Il ne faut jamais laisser le frein à main un long moment (mois) sinon ça grippe
+1, laissé pendant l'hiver, il a fallu jouer sur l'équerre derrière pour bien le retirer


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Emrick
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:42

Re: Problème de frein à main avec mon Agroton 6160

Message par Emrick »

Je suis d'accord sur ce problème de frein à main qui grippe lorsqu'on le laisse assez longtemps. Mais ce qui m'a un peu surpris c'est que je ne m'attendais pas à avoir une frein qui bloque après seulement quelques jours d'absence. Par contre, pour de ce qui est mon l'autoradio, je crois que la panne vient du fait qu'il est usé, je prévois la remplacer par un sony mex-5100bt.Mais bon ce n'est pas grave pour le frein car j'ai essayé de passer les graisseurs sur l'axe et pour le moment le problème est réglé. Merci pour vos réponses.


Répondre