Conduite ttv 1145

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Répondre
Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Conduite ttv 1145

Message par BrazhDaz »

Bonjour notre ttv arrive à ses 5000 heures, et nous le conduisons toujours en mode auto (ou pto à la prise de force). Mais j'ai entendu dire que chez certaines marques il est déconseillé d'utiliser le mode auto dans les champs car cela userai prématurément la boîte.
Alors que dans le manuel ils disent qu'il faut utiliser ce mode afin de consommer moins et d'avoir le meilleur rendement. Et plus bas ils disent que lorsque le régime moteur varie souvent il faut alors se mettre en manuel (mais pourtant le régime se gère tout seul en auto ...)
Le mode manuel sur la route se conduit à peu près comme un fendt (non tms), donc il faut juste faire gaffe en rétrogradant, mais à part ça pas de problème d'utilisation particulière?
Donc quel mode me conseillez vous selon les travaux afin de garantir une bonne longévité à la boîte ?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 13216
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27
Contact :

Re: Conduite ttv 1145

Message par Charles »

Je vais faire une reponse « alakon » : utilise le mode le plus approprié aux travaux que tu fais ! PTO au semis pour avoir un régime constant etc etc

Après en mode auto c’est le moteur et la boîte qui régulent tous les 2, non?


Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Conduite ttv 1145

Message par BrazhDaz »

On utilise toujours la pto aux semis
Et oui en auto le moteur se régule en fonction de la perte de puissance ou du trop plein de puissance par rapport à la charge et la vitesse


Deutzfahr31

Re: Conduite ttv 1145

Message par Deutzfahr31 »

BrazhDaz a écrit : 27 juil. 2018, 23:30 Bonjour notre ttv arrive à ses 5000 heures, et nous le conduisons toujours en mode auto (ou pto à la prise de force). Mais j'ai entendu dire que chez certaines marques il est déconseillé d'utiliser le mode auto dans les champs car cela userai prématurément la boîte.
Alors que dans le manuel ils disent qu'il faut utiliser ce mode afin de consommer moins et d'avoir le meilleur rendement. Et plus bas ils disent que lorsque le régime moteur varie souvent il faut alors se mettre en manuel (mais pourtant le régime se gère tout seul en auto ...)
Le mode manuel sur la route se conduit à peu près comme un fendt (non tms), donc il faut juste faire gaffe en rétrogradant, mais à part ça pas de problème d'utilisation particulière?
Donc quel mode me conseillez vous selon les travaux afin de garantir une bonne longévité à la boîte ?
Sur le site deutz fahr il y a des vidéo tuto pour la TTV
Je t'ai toutes celle que je connais
Peut être que tu y trouveras de bon tuyaux !





Avatar du membre
BrazhDaz
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:48
Tracteur(s) : 106 mk3
Ttv 1145
Prénom : Benjamin
Localisation : Questembert

Re: Conduite ttv 1145

Message par BrazhDaz »

Merci mais en mode auto je savais déjà tout, c'est plutôt pour le manuel


Répondre