Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Deutzyman
Piqué
Messages : 832
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzyman » 02 sept. 2018, 16:34

Charles a écrit :
02 sept. 2018, 09:17
Dommage que DF ai arrêté de produire la Gigant, elle aurait bien encore sa place sur le marché aujourd'hui !
Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas du 100% Deutz, mais qu'elle existait aussi sous une autre couleur


A chaque jour suffit sa panne
Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 02 sept. 2018, 18:40

Deutzyman a écrit :
02 sept. 2018, 16:34
Charles a écrit :
02 sept. 2018, 09:17
Dommage que DF ai arrêté de produire la Gigant, elle aurait bien encore sa place sur le marché aujourd'hui !
Il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas du 100% Deutz, mais qu'elle existait aussi sous une autre couleur
Je ne pense pas ce que je sais c'est disposais d'un système d'alimentation à commandé hydraulique permettant un réglage en continue de la longueur de coupe
Une innovation à l'époque qui a été copié par fend bien des années plus tard
On avait droit à un éclaireur de grain à rouleau profil dent de scie qui lui aussi nous vendu depuis l'année dernière par claas et promu comme référence pour sa qualité de travail
Voilà une machine en avance sur son temps! Qui hélas n'existe plus!
Le petit bémol est que deutz dans sa recherche de limiter les pertes de puissance avait supprimé le ventilateur ou accélérateur de flu et qui a été rajouter plus tard sur les machines en fonction car la soufflerie ce révélait un peu juste


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3585
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan » 02 sept. 2018, 19:41

Deutzfahr31 a écrit :
02 sept. 2018, 11:46
La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 02 sept. 2018, 20:02

Je possède moi même un 6140 powershift et je le trouvais plutôt assez lourd par rapport au k120 qu'il a remplacé
Ce dit c'est vrai que c'est une mécanique italienne, par contre je trouve que la conception same fait que le tracteur à une meilleure répartition des masses j'ai pu labourer avec mon 4socs sans masse! Le k120 impossible !
Après je suis d'accord avec toi je regrette l'ancienne série 6120 130 140.4 avec boîte zf et surtout la ttv ZF qui n'a pas d'égale en terme de rendement


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 02 sept. 2018, 20:39

Nicodeutzfan a écrit :
02 sept. 2018, 19:41
Deutzfahr31 a écrit :
02 sept. 2018, 11:46
La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.
Mais dit moi il n'y a que la molette power/éco et pas la molette ACC comme sur les gros TTV ?


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3585
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan » 03 sept. 2018, 18:28

Deutzfahr31 a écrit :
02 sept. 2018, 20:39
Nicodeutzfan a écrit :
02 sept. 2018, 19:41
Deutzfahr31 a écrit :
02 sept. 2018, 11:46
La molette de réactivité de la boîte était bien à fond?
Je ne sais pas le nombre d'heure mais je sais aussi qu'il faut bien 1000h pour que le moteur ce face
Merci pour tes impressions
Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.
Mais dit moi il n'y a que la molette power/éco et pas la molette ACC comme sur les gros TTV ?
Je ne sais pas.


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 03 sept. 2018, 19:10

Nicodeutzfan a écrit :
03 sept. 2018, 18:28
Deutzfahr31 a écrit :
02 sept. 2018, 20:39
Nicodeutzfan a écrit :
02 sept. 2018, 19:41


Oui, j'ai bien mis la molette sur power. Le moteur semble volontaire et ne pas consommer beaucoup mais ce que je regrette, c'est le temps de réponse de la boite.
Je trouve regrettable que ces petits 6000 soient en fait des gros 5000 : bonne maniabilité mais construction légère, petite cabine, mécanique plus italienne qu'allemande.
Mais dit moi il n'y a que la molette power/éco et pas la molette ACC comme sur les gros TTV ?
Je ne sais pas.
Je te demande ça car on ma prêter un 6155.4 ttv et sur la grosse ttv ZF le bouton éco power sers à réglé le régime moteur on va dire soit la boîte va cherché la puissance max soit elle va chercher l'économie de carburant
La molette ACC elle sert justement à la réactivité de la boîte on va dire la bouton à 100% la boîte corrige rapidement ou pour des travaux nécessitant plus de précisions on peut descendre à 30 ou 40 % pour avoir de réaction plus douce
C'est ça le réactivité !
Ne connaissant pas cette boîte il est possible qu'il ait zappé ce bouton!
Peut être que quelqu'un ici pourra nous repondre?
Une petite photo de mon 6140
Fichiers joints
20180903_113625.jpg


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3585
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan » 05 sept. 2018, 20:26

Qu'est-ce que ca donne le 6155.4ttv? Sur papier, il me plait beaucoup plus.


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Deutzfahr31 » 05 sept. 2018, 21:35

Pour moi c'est le top!
Un cabine silencieuse digne de John deere, un confort de cabine jamais vu chez deutz! Le mecs ils ont bossé la!
Pour continuer on a droit à 2 distributeur proportionnel sur le monolevier qui est vraiment agréable à utilisé !
Après question puissance moi habitué à mon k120 j'ai trouvé que c'était un avion!
J'ai ensile avec une benne de 24CUBES et ça envoie même dans les côtes !
Après le seul défaut que j'y vois c'est n'y a pas de mode auto avec le monolevier comme chez fend! Depuis toujours d'ailleurs ! Je trouve que ça manque!
Après tout ce programme assez facilement et l'immonitor est super complet!
Après pour moi qui fait presque que du foin c'est un peu gros quand même ! Et puis je me suis pas renseigné sur le prix mais ça doit envoyer du lourd!
Tu vas pas acheter ça pour aller dans les bois? Les rétros électriques ça doit pas être donné !


Avatar du membre
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Messages : 3585
Enregistré le : 23 oct. 2010, 16:04
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas
Localisation : La Reid, Belgique

Re: Boîte ttV des séries 5 et nouvelle série 6

Message par Nicodeutzfan » 09 sept. 2018, 20:04

Deutzfahr31 a écrit :
05 sept. 2018, 21:35
Pour moi c'est le top!
Un cabine silencieuse digne de John deere, un confort de cabine jamais vu chez deutz! Le mecs ils ont bossé la!
Pour continuer on a droit à 2 distributeur proportionnel sur le monolevier qui est vraiment agréable à utilisé !
Après question puissance moi habitué à mon k120 j'ai trouvé que c'était un avion!
J'ai ensile avec une benne de 24CUBES et ça envoie même dans les côtes !
Après le seul défaut que j'y vois c'est n'y a pas de mode auto avec le monolevier comme chez fend! Depuis toujours d'ailleurs ! Je trouve que ça manque!
Après tout ce programme assez facilement et l'immonitor est super complet!
Après pour moi qui fait presque que du foin c'est un peu gros quand même ! Et puis je me suis pas renseigné sur le prix mais ça doit envoyer du lourd!
Tu vas pas acheter ça pour aller dans les bois? Les rétros électriques ça doit pas être donné !
Pour le prix du 6155.4ttv, il serait question de 90000 net + tva


Répondre