Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Parlons agro-équipement dans ce forum !
Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 » 06 sept. 2018, 09:00

Je pense aussi au destin tragique de case! Qui a vendu son usine au groupe landing et du coup celui qui veut un vrai case devrai plutôt acheté un landing ou mc cormick !
Car le case de légende est bel et bien fini! Maintenant c'est new holland ou soeur!
Au final deutz s'en sort plutôt bien il me semble!
Vous croyez pas?


Avatar du membre
Charles
Administrateur du site
Messages : 12666
Enregistré le : 12 juil. 2007, 08:42
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Charles » 06 sept. 2018, 09:08

Zizirider a écrit :
05 sept. 2018, 20:40
De toute façon pour moi depuis le rachat par Same, ils ont tout perdu, plus d'ensileuses, leurs innovations (Powerpress etc) perdues, plus (ou presque) de fenaison, c'est dommage ces DX auraient eu un inverseur hydraulique et un hilo on en seraient peut être pas la ... ;-)
Rhoo faut pas exagérer non plus, ces dernières années avec les nouvelles séries DF est revenu dans la course !! Certes la concurrence est féroce et bien mieux implantée mais la marque se défend quand même ! SAME se spécialise et font de bons tracteurs, mais il faut bien faire des économies d'échelle pour rester économiquement viable, donc on retrouve certaines séries sous plusieurs couleurs !

Après, il faut des $$$ pour relancer la ligne ensilage, des acteurs comme Krone ont misé il y a 20 ans à fond dedans avec l'avènement du biogas en Allemagne, c'est grâce à ça que c'est rentable, sinon ?

Le problème de DF est que la concurrence est trop bien implantée, il est difficile de re-percer quand on a perdu ses fiefs. Il faut miser sur d'autres atouts maintenant !


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 » 06 sept. 2018, 17:35

Je suis laissé dire que deutz à aussi perdu un très gros concessionnaire en Aveyron qui couvrait tout le département plus une partie de la Lozère
Je crois que ça va faire très mal ça!
D'ailleurs je me rends compte que tous les constructeurs misent sur les mégas consession
Voilà le résultat !
Je pense qu'il faut savoir garder voir même défendre nos petits concessionnaires qui sont en plus implanté dans nos campagnes proches de nos fermes
Peu importe s'il ne fond pas beaucoup de tracteur neuf par ans. Ils en fonds quand même !
Et surtout ils nous rendent bien des services !
Il me semble même qu'ils devraient bénéficier du même soutien que les autres!
Hors je sais que certaines marques fond des remises sur le volumes de ventes ce qui avantage les gros au détriment du petit concessionnaire
S'il vous plaît messieur dame de chez deutz pensez y!
Il y a proverbe qui ce sont les petits ruisseaux qui fond les grands fleuves!
De plus si les campagnes ce vide de leurs petits mécano du coin ça laissé de la place vide!
Peut être une carte à jouer !


Avatar du membre
Zizirider
Membre honoraire
Messages : 645
Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Fai 266
Prénom : Stan
Localisation : JURA (39)

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Zizirider » 06 sept. 2018, 21:02

Hello, oui je parlais de kV, mais bon pour moi l'histoire commence bien par le nom de cette marque, DEUTZ-FAHR, il y a quand même (et toujours) FAHR qui était dans les plus grands innovateurs en fenaison, a ne pas oublier hein :sad:

Sinon Kubota est Japonais, a ne pas confondre avec des chinois, et ils avaient les mêmes chance que les verts dans le rachat de KV, juste que le côté rouge qui n'a jamais rien fait trop d'autre que des tracteurs (et de plus en plus "bon marché") n'a surement pas voulu se mouiller.

Il faut bien se dire que dans les 4 marques du groupe il n'y a que DEUTZ-FAHR qui sortait du lot en n’étant pas uniquement tractoriste ...

Bon après c'est un point de vue qui est le mien, heureusement que tout le monde ne pense pas la même chose ;-)


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 » 06 sept. 2018, 21:12

J'avais oublié mais il reste encore les faucheuses à tambour!
J'y pense parce que tu me parle de fahr c'est eux qui a l'époque avait sortie le disque sous le tambour sur un roulement de sorte à ce qu'on puisse fauché en marche avant ou marche arrière sans même avoir à lever le d'élevage!


Avatar du membre
13090
Accroc
Messages : 367
Enregistré le : 28 août 2012, 22:45
Tracteur(s) : dx 4.47
agrotron 130
agrotron k90
Prénom : thierry

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par 13090 » 06 sept. 2018, 22:41

Le problème de supprimer la gamme moyenne de deutz-fahr pour les remplacer par des équivalent same existe depuis 1995 (depuis la fusion deutz-same) ,les concessionnaires le disait déjà de ce temps là ,et ont perdu des marchés
Après 1995 pour remplacer les dx 3.50-3-65 4.31 ect….,il y avait que les agroplus qui ont déçu


Avatar du membre
Deutzfahr31
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 12 août 2018, 21:40
Tracteur(s) : 5100P
6140
D25
LANZ BULLDOG 25
Prénom : Ludovic

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzfahr31 » 07 sept. 2018, 08:57

Je pense dans cette histoire de same il y a qu'on le veuille ou non un côté psychologique!
Je m'explique on ne peut pas dire que le début des agrotron est été sans embûches ! Et pourtant je vois que leurs mauvais depart à été pardonnée !
Pour same c'est bien plus difficile car quand on part à la base d'un tracteur qui a beaucoup de préjugés le moindre petit problème devient une affaire d'état!
Je pense l'exemple d'une autre marque et la je m'attaque à une légende ce sont les IH 844 en fait tous les 4 cylindres et aussi mais un peu moins les 6 avec les 1000 12 14, on peut pas dire que leur moteur soit d'une fiabilité légendaire! Et refaire un moteur à 8000h et presque normal! Mais tout le monde rêve d'en avoir un! En oubliant ce petit ik!
Deutz de ce côté là nickel! Increvable
Je veux allé plus loin car je pense aussi que son de l'echappement leur a donner aussi une impression de puissance ! Oui ces modèle marche bien mais combien y en t'il dont les moteurs n'ont pas été poussé ???
Il me semble donc et ça s'est valable pour tout le monde et même pour moi que nos sens influent notre perception des choses et que l'on a tendance à être plus indulgent avec quelques choses qui nous plait à la base!
D'ailleurs en reprenant cette idée je me demande ci deutz en développement leur nouveau tracteur ne devrai pas s'intéresser au son de l'echappement ! Je pense que ce serait vendeur! Pas forcément bruillant mais juste un jolie son!
J'ai eu un k120 et je dois que le son qu'il sortait entre 1300 et 1600t/mn c'est une tuerie ! A me laisser surprendre de garder le toit ouvrant ouvert juste pour l'écouter !
J'ai lancé beaucoup d'idée là, mais je pense que la plus importante est notre discernement depand beaucoup de notre goût! Et peut être deutz pourrait tenir compte de ça pour faire des tracteurs plus appréciés ! Un moteur qui chante bien que l'on soit client ou pas c'est grave vendeur!


Avatar du membre
Deutzyman
Piqué
Messages : 832
Enregistré le : 24 avr. 2015, 00:46
Prénom : Laurent

Re: Pourquoi avoir supprimé les 6120/6130/6140.4?

Message par Deutzyman » 07 sept. 2018, 18:10

Et justement les concessionnaires, pour le Calvados seulement deux et tous à l'ouest de Caen :/


A chaque jour suffit sa panne
Répondre